Le chrono tourne avant les résultats, le salon H2 et la fin du Dakar.
Que nous réserve Mr Gaussin 🤔
Réfléchissons aux dernières annonces qu'il y ai eu le 6 octobre 🦄🌈
+ Volonté de multiplier par 10 les effectifs en 5 ans
+ Futurs véhicules H2 à sortir dans les prochains mois.
+ Volonté de devenir la future licorne Française.
Et entre autre : UPS / Amazon
Faisons un topo, je me suis fait une réflexion ces derniers temps et je doit vous dire que quelque part.... Je commence à y croire.
- Gaussin : implantation aux USA il y a peut.
- Gaussin techno = véhicules électrique autonomes et H2 industriels.
- Gaussin : partenariat avec Hyperloop TT
- Qui est aux USA, à un lien avec Hyperloop et fait des véhicules autonomes = Tesla allias Elon Musk. Cependant sa clientèle est actuellement centrée sur les voitures (et bientôt les camions)
- Elon Musk : Pas d'implantation dans l'H2...
Pour l'une des sociétés dirigée par l'un des hommes les plus visionnaire du monde... Elon Musk travail avec la NASA, compte devenir fournisseur d'électricité, mais compte lesigner l'hydrogène ? J'ai beau y penser je n'arrive pas à y croire...
La question pourrait potentiellement être donc jusqu'à quand ? Difficile de tenir lorsque le monde entier y crois, même Biden s'est engagé à investir dans l'H2, l'agence aérospatiale japonaise prévois même d'utiliser l'hydrogene pour faciliter les voyages sur la lune (https://www.goo
gle.com/amp/s/www.h2-mobile.fr/actus/hydrogene-vert-bientot-produit-lune/amp/).
Allons plus loin dans un domaine plus sensible :
- Gaussin et Macron sont déjà allé au Qatar ensemble.
- la France et le Qatar ont des relations diplomatiques, je ne suis pas surpris que Gaussin ai réussi à conclure un contrat d'une telle envergure (licence Al Atiya + ouverture usine au Qatar).
- la France et les USA sont des alliés, je ne peux pas affirmer qu'il y ai un lien mais Gaussin à signé un contrat inespéré avec le géant américain de la pile à combustible : Plug Power... C'est un exploit auquel personne n'aurait oser espérer 🤔
- les USA ont aussi des relations diplomatiques avec le Qatar, c'est a s'en poser des questions... Comme par asard le Qatar grand producteur de pétrole, à affirmé croire en l'avenir des énergies vertes et en l'hydrogène, étonnant non ? Et bien pas tant que ça : le réchauffement climatique met en péril leur économie :
https://www.google.com/amp/s/www.connaissancede
senergies.org/tribune-actualite-energies/le-qatar-un-role-jouer-dans-la-transiti on-energetique-mondiale%3famp
- Gaussin viens de s'installer aux USA, ce qui était inespéré il y a quelques mois.
Maintenant revenons au 6 octobre :
le 6 octobre pendant la conférence de Gaussin, je me souvien très bien de l'engouement d'un député lors de sa prise de parole, ayant entre autres confessé qu'ils travaillaient avec Amazon et UPS (sans compter entre autre l'appuis de la présidente de la Franche Comté, de Mr Pepy et la présence d'un Senateur).
Gaussin à bien stipulé vouloir satisfaire une clientèle tel que Amazon lors d'une interview...
Je me souvient très bien de l'euphorie du député lors de la conférence du 6 octobre, et avec la signature inespérée de son contrat avec Plug Power, je commence à me poser sérieusement des questions.
Que manque t'il à Gaussin selon moi ?
Un distributeur Américain 🇺🇸
Gaussin s'est installé aux USA pourquoi ? Sera t'il producteur et distributeur à son compte ou aura t'il une licence avec une joint venture comme il l'a fait avec Al Atiya ? Et si c'était le cas, avec qui le ferait-il ?
Amazon ? 🤔
Dans le communiqué de Plug Power nous apercevons un camion : le Yard Dog Gaussin, toujours pas sorti à nos jours.
Je pense personnellement que ce véhicule sera dirigé à Amazon. Pourquoi ? Parce que Plug Power est soutenue par Amazon. Mais je n'imagine pas de joint ventre avec Amazon car leur business est trop éloigné.
Tesla ? 🤔
Why not ? Après tout, il à bien signé avec Plug Power...
Et si Elon Musk avait bien caché son jeu vis à vis de l'hydrogène ?
Cet homme est le plus grand visionnaire actuel du monde à mes yeux, ce serait un coup dantesque, magistral de sa part de sortir ce que NIKOLA Motors, le soit disant concurrent "viable" à Tesla n'ayant aucun camion existant sur la route n'ai pu faire sans un scandale jugé comme étant une grande arnaque : un camion a Hydrogène... ET autonome !
Ou alors il n'en est rien, et vous possédez sous les yeux un réel concurrent à Tesla 😏
PS : remarque personnelle : cela m'a toujours étonné que Gaussin possède une technologie aussi développée en terme de conduite autonome étant donné son partenariat avec Hyperloop TT.