Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2475 EUR
+0.61% 

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2475

  • clôture veille

    0.2460

  • + haut

    0.2475

  • + bas

    0.2375

  • volume

    38 472

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 11:58:36

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2355

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2595

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : 30 minutes avant nouvelle année fiscale

28 déc. 2016 17:04

et concrétiser ses MVs, je tiens à remercier CG du fond du cœur .

Je lui saurai gré et n'oublierai jamais mon CRI CRI

29 réponses

  • 28 décembre 2016 17:06

    cg au buchet


  • 28 décembre 2016 17:16

    2 Jours pour nous faire :
    - état des prévisions pour 2017 et les années suivantes
    - un compte rendu de son séjour en Indonésie
    - nous expliquer ce qu'il va faire au salon dans le Nevada, il va prendre des photos ou c'est un participant car je n'ai pas trouvé mention de Gaussin sur le site de l'évènement

    Cela semble tendu comme deadline, mais cela me semble plus utile qu'une communication sur le prototype Gaussin prévu en 2050 pour se déplacer sur la planète Mars.


  • 28 décembre 2016 17:25

    Alors Wasik, comme do.dave on effectue un 180°? Vous avez mis le temps à comprendre le personnage!


  • 28 décembre 2016 17:33

    Non pas du tout, cela fait un moment que je le critique.

    C'est toujours le même raccourci utilisé qui consiste à dire que quand on critique les basheurs du forums cela veut dire que l'on approuve aveuglément la gestion de Gaussin.

    Je crois en la société et à la possibilité de redressement mais je n'ai pas de confiance dans la personne et je ne suis pas satisfait de sa communication.
    Ce n'est pas pour autant que je vais passer mes journées à critiquer la société vu qu'au final j'ai un sentiment positif.


  • 28 décembre 2016 18:07

    Whaou! Quelle contorsion verbale! Croire au redressement de la société mais pas en la personne qui la dirige...Perso j'ai beaucoup de mal à vous suivre....Je suis sans doute trop bête pour comprendre. Et je m'abaisse volontiers pour que l'on m'explique comment on peut croire au redressement d'une société par un dirigeant inamovible en qui on n'a pas confiance....
    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas mémoire d'avoir lu des critiques envers la société, mais envers le dirigeant, certainement.
    D'ailleurs, il me semble que vous aviez collé un peu vite des étiquettes de basheurs à des actionnaires qui ne faisaient que dénoncer la mauvaise gestion du dirigeant....responsable de la perte de leur capital...Visiblement, vous évoluez, comme quoi avec le temps on change parfois d'avis...


  • 28 décembre 2016 18:20

    C. Lancement officiel du Comité Scientifique au CES de Las Vegas (5 au 8 janvier 2017)

    Le Comité Scientifique, se réunira selon un rythme trimestriel. Le premier séminaire se déroulera au Nevada (Etats-Unis) du 5 au 8 Janvier à l'occasion du salon CES (Consumer Electronics Show) https://www.ces.tech/, vitrine des nouvelles technologies mondiales, où le Groupe GAUSSIN sera présent. Les séminaires suivants seront organisés au siège de GAUSSIN, à Héricourt, puis à Boston au MIT, en Californie à l'université de Stanford et enfin au Nanyang Technological University à Singapour.

    « La motivation des professeurs qui composent le Comité Scientifique, tous issus d'universités prestigieuses et reconnues dans leur domaine, est d'appliquer dès à présent leur travaux sans attendre l'ouverture des verrous technologiques actuels rencontrés sur routes publique et en agglomération. Ils pourront ainsi utiliser le laboratoire de recherche du Groupe GAUSSIN, de même que les installations en enceinte privé chez nos clients comme le port de Singapour et celui de Dubaï.

    Les retombées du Comité pour le Groupe sont potentiellement immenses. Véritable lieu d'échanges et d'informations, le Comité place le Groupe GAUSSIN au cœur des technologies de véhicules électriques sans chauffeurs et de la digitalisation des applications. Au nom de toute l'équipe GAUSSIN je remercie les professeurs pour leur disponibilité et l'intérêt porté à nos programmes de développements. Ils confortent la pertinence de notre vision et de notre déploiement stratégique entamé il y a maintenant dix ans », déclare Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN.

    Biographies des membres du Comité Scientifique

    Professeur Kamal Youcef-Toumi - MIT

    Kamal Youcef-Toumi a rejoint le Massachussets Institute of Technology (MIT) Mechanical Engineering Department en 1986. Ses travaux de recherche portent principalement sur la conception, le contrôle théorique et les applications des systèmes dynamiques. Les champs d'application incluent la production, la robotique, l'automatisation, la métrologie et les nano/biotechnologies.

    Il est l'auteur de plus de 150 publications dont un ouvrage académique portant sur la théorie et la pratique des robots autonomes. Il détient 9 brevets.

    Professeur Oussama Khatib – Université de Stanford

    Oussama Khatib est Professeur en Science Informatique à l'Université de Stanford où il dirige le laboratoire de robotique. Ses travaux se concentrent sur les méthodologies et technologies liées à la robotique centrée sur les humains.

    Auteur et membre des plus prestigieuses associations internationales de recherche en robotique, le professeur Khatib a reçu pour ses travaux de nombreux prix internationaux.

    Son dernier Robot humanoïde archéologue sous-marin OceanOne lui a valu une couverture médiatique mondiale en 2016.

    Professeur Rochdi Merzouki - Ecole Polytechnique de Lille

    Rochdi Merzouki est Professeur des universités en Robotique et Mécatronique à Polytech Lille, Université de Lille 3. Son activité de recherche doctorale concernait les méthodes d'estimation et de compensations adaptatives et robustes appliquées aux systèmes robotisés et mécatroniques. Le Professeur Merzouki est également membre du laboratoire d'Automatique et de Génie Informatique et Signal (LAGIS-FRE CNRS 3303).

    Il est partenaire du projet « VASCO » porté par le Groupe GAUSSIN, sur les véhicules intelligents autonomes. Le Professeur Merzouki a publié deux ouvrages scientifiques et 36 articles dans des revues internationales. Il détient 3 brevets. Dans le cadre de sa coopération avec le Groupe GAUSSIN, il est co-inventeur du concept du véhicule automatisé AIV.

    Professeur Danwei Wang - Nanyang Technological University, Singapore

    Le Professeur Danwei Wang enseigne à la School of Electrical and Electronic Engineering, Nanyang Technological University, à Singapour. Sa recherche porte notamment sur les erreurs de diagnostic et de pronostic dans les systèmes embarqués, le contrôle des satellites et des vols en formation, la robotique, le contrôle des signalisations dans le cadre de trafics multi-jonction, la théorie et les applications dans le domaine du contrôle. Il a publié de nombreux articles sur ces thèmes.

    Le Professeur Danwei Wang est membre senior de l'IEEE et assuré la Présidence de la section de l'IEEE à Singapour dans les domaines du Contrôle, et de la Robotique et l'Automatisation. Il est également un éditeur associé de l'International Journal of Humanoid Robotics.

    Prochains rendez-vous

    Salon CES au Nevada (USA) : 5 au 8 Janvier 2016


  • 28 décembre 2016 18:23

    Ils pourront ainsi utiliser le laboratoire de recherche du Groupe GAUSSIN, de même que les installations en enceinte privé chez nos clients comme le port de Singapour et celui de Dubaï.


    waa dubai et singapour c est dans la poche !


  • 28 décembre 2016 20:39

    G SAND : N'allez-vous pas un peu loin en caeactérisant le dirigeant d'inamovible ? Dans l'entreprise TATA (immense conglomérat ) on est en train de débarquer le Président pourtant adoubé lors de sa nomination par le père fondateur !Dans l'économie moderne les résultats ont plus de pouvoir que le droit divin !


  • 28 décembre 2016 22:06

    @Sand : je vous retourne la question car il me semble que vous soyez un actionnaire bien plus ancien que moi même comme vous aimez à l'évoquer et qui êtes plus dur et plus insistant sur ce forum.

    "Et je m'abaisse volontiers pour que l'on m'explique comment on peut croire au redressement d'une société par un dirigeant inamovible en qui on n'a pas confiance...."

    Toutes vos critiques répétées ont des répercussions sur l'image de la société et nuisent au final à la société.
    Pourquoi vous passez autant de temps à émettre ces critiques sur un forum Boursier?
    J'aimerai que vous m'expliquiez comment cela va arranger la situation.


  • 28 décembre 2016 22:09

    Sand il va nous expliquer comment il est toujours actionnaires alors qu'il ne comprends pas comment on peut croire au redressement de la société.


  • 28 décembre 2016 22:13

    A moins qu'il ait confiance en Christophe Gaussin...

    Bonne soirée et bonnes fêtes.


  • 29 décembre 2016 05:40

    Dans la vie il y a deux catégories de personne Ceux qui sont actifs et essayent de changer ou d'améliorer les choses, et la grande majorité des autres qui passent leur temps à les critiquer, parce qu'ils ne sont pas capables eux-mêmes de faire ce que fait la première catégorie.

    "Toutes vos critiques répétées ont des répercussions sur l'image de la société et nuisent au final à la société. Pourquoi vous passez autant de temps à émettre ces critiques sur un forum Boursier?"

    Bigre! Je suis toujours en activité professionnelle, en mobilité permanente sur le territoire, (sauf actuellement ou je suis en congés)...On peut toujours comparer le nombre de nos interventions respectives, ces derniers mois? N'auriez-vous pas le sens du superlatif un peu trop développé?

    Sachez qu'il n'y a aucune honte à changer d'opinion, seulement, cela ne sert à rien d'accuser les autres de tous les maux de la terre, parce que soudainement on s'aperçoit que l'on s'est trompé. Au contraire, je trouve cette prise de conscience respectueuse, courageuse. Encore un peu de patience, et vous vous associerez peut être à la proposition intéressante de G.Mignon et M98?


  • 29 décembre 2016 08:43

    Je ne change pas d'opinion, mais si cela vous arrange de le penser, je ne vais pas insister.

    Je suis d'accord pour que les choses changent je ne souhaite toujours pas faire partie d'un groupement de personnes dont une partie issue du forum ne m'inspirerait pas plus confiance que la direction.
    De mémoire, vous avez appelé les actionnaires présents aux journées portes ouvertes à ne rien communiquer aux autres actionnaires prétextant les frais de transport, pour conserver l'information et la communiquer uniquement à vos amis.
    Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un groupement d'actionnaire qui pour moi doit défendre les intérêts de l'ensemble des petits porteurs.

    Pour ce qui est des gens d'actions, depuis le temps que vous êtes en action sur le forum ou en direct avec la société j'ai du mal à voir le fruit de votre travail et la situation de Gaussin s'améliorer.
    Au contraire, vous dissuadez les gens de se regrouper en opposant ceux qui se déplacent aux AG et les autres, qui n'ont pas forcément les moyens de se déplacer.

    Au passage, j'ai bien noté que vous n'avez pas été en mesure de répondre à la question que je vous ai retourné.
    Je comprends bien que cela est compliqué pour vous de justifier.
    Je vais vous donner ma réponse.
    Si je n'ai pas confiance en gaussin, c'est à cause des magouilles,des opérations et communications douteuses mais je n'oublie pas qu'il est actionnaire et sur le terrain cela semble se mettre en place.
    Donc, un jour il se pourrait que l'on ait des annonces intéressantes, c'est un avis.

    Oui j'admet que vous n'êtes pas le membre le plus actif en quantité mais en qualité je n'ai jamais rien lu un post de positif sur la société et on voit bien que vous avez du mal à justifier votre position d'actionnaire car même en ayant pas confiance en Gaussin vous faites semblant de vous demander comment on peut croire en un redressement.
    Comment être actionnaire, sans avoir confiance en Gaussin, et sans croire en son redressement possible?

    Vous avez beaucoup de ressentiment, je ne sais pas si c'est feint pour faire des opérations financières ou si c'est lié à vos MV mais cela ne me semble pas productif. Je ne suis pas pour l'action inefficace.

    La discussion est finie pour moi, je voulais juste répondre à votre agression.
    Cela n'intéresse pas grand monde mais au moins vous comprendrez pourquoi je ne souhaite pas rejoindre un groupement d'actionnaires qui n'a pas la vocation de défendre l'intérêt des PP mais juste celui de ceux qui font partie du groupement.


  • 29 décembre 2016 08:52

    t'inaugure pas une ligne de production si il n'y à rien derrière!


  • 29 décembre 2016 09:29

    Euh cribis59 avez-vous vu de vos yeux une ligne de production? Moi je n'ai vu qu'un assemblage pour constituer les Power Pack qui est fait par quelques salariés. Il s'agit de prendre des batteries avec un palan, de les placer dans un coffre, de raccorder les batteries entre-elles, puis le cas échéant de placer le coffre dans une enveloppe réfrigérée ou chauffée...Voilà ce que j'ai vu. Aucune automatisation, 3 ou 4 salariés concernés par les opérations. A vous lire on croirait une ligne de production industrielle avec personnels en nombre et/ou automates...On en est très loin.


  • 29 décembre 2016 09:43

    qu il mette ses titres dans le CO pour prouver sa qualité d actionnaire !

    les forums sont peuplés de bestioles prétendant tout et son contraire , il faut s en tenir aux faits , meme une visite à l usine ne prouve pas sa qualité d actionnaire :

    portes ouvertes

    que du virtuel , bonne occasion pour un non actionnaire de rentrer !


  • 29 décembre 2016 09:45

    j ai plus de respect pour fr59 qui lui a prouvé sa qualité d actionnaire 100 k dans le CO .
    on peut dire et penser ce que l on veut de la bestiole fr59 mais au moins il est clair qu il n est pas en virtuel
    ce n est pas le cas de surf ou de sand !


  • 29 décembre 2016 09:47

    je n ai plus de titres et donc plus de raisons de dénoncer , reporter des comportements comme le votre !


  • 29 décembre 2016 09:51

    En même temps elle ne capitalise que 11 briques, on est loin des 800 et quelques de Soi pour 3 M de RN

    Je ne pensais pas déclencher les hostilités, but knock yourselves out


  • 29 décembre 2016 09:53

    Je ne vous ai jamais vu à Héricourt do.dave...Je ne sais pas qui est le plus virtuel des deux....Par contre, j'ai vu plusieurs actionnaires....De mémoire, Prich1, G.Mignon....Mais pas de do.dave!


  • 29 décembre 2016 09:57

    Bjr lapampa9 pas d'hostilités de ma part, juste un peu de provocation...Si tu veux on peut se faire un échange par tél avant que je reparte? Bonne journée.


  • 29 décembre 2016 10:06

    de toute façon! c'est le moindre de mes soucis de l'avenir de gaussin! ce qui m'importe c'est de récupérer mon flouz, et y'aura un moment pour ça!


  • 29 décembre 2016 10:12

    je disais donc avand que sand ne reporte un abus sur mon post :

    je suis allé a l élysée une fois ou deux et cela ne fait pas de moi le président de la république , ni meme un ministre !


  • 29 décembre 2016 10:17

    Pourquoi j'effacerais votre post do.dave? Je n'ai aucune raison de le faire! Au contraire, j'aime bien lire les plaisantins...


  • 29 décembre 2016 10:42

    @Crisbi je ne crains que les deux n'aillent pas l'un sans l'autre, l'avenir de la boite et le fait de récupérer notre flouz, tu n'es pas le seul sont liés.


  • 29 décembre 2016 13:34

    y'aura de la spécu même si la boite n'a pas d'avenir!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.