Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
0.0007 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.0007

FR001400CF13 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0009

  • clôture veille

    0.0007

  • + haut

    0.0010

  • + bas

    0.0006

  • volume

    413 457 631

  • capital échangé

    9.91%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0021

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Très important, à lire s'il vous plaît sur les OCEANE en cours

02 mars 2024 08:28

Bonjour à tous,
Tout d'abord, si vous voulez bien faire en sorte que ce fil soit constructif s'il vous plaît car je viens de lire intégralement le contrat d'OCEANE et je peux vous dire qu'il y a de sacrées informations intéressantes et surtout rassurantes dont 2 points hyper importants que je cite ci-après. Vous pouvez retrouver le lien en fin de commentaire je vous invite également à y jeter un coup d'oeil :

- Point 1 Page 6 : "les OCEANE auront une valeur nominale de cinq mille (5.000) euros et seront émises à 95% de leur valeur nominale. Ainsi, lors du tirage de chaque tranche d’OCEANE-BSA, correspondant à l’émission de 200 OCEANE-BSA, la Société recevra un produit net d’émission égal à 950.000 euros. Il est cependant précisé que EPF détient une créance d’un montant total de 2.525.196 euros à ce jour, laquelle sera remboursée en dix (10) échéances égales lors du tirage des dix (10) premières tranches d’OCEANE - BSA par compensation de créance avec le prix de souscription des OCEANE ainsi émises, ce qui réduira proportionnellement le produit net d’émission des dix (10) premières tranches. En outre, en cas d’émission de tranche d’OCEANE-BSA à la demande d’EPF (voir ci-dessus), EPF aura la possibilité de payer tout ou partie du prix de souscription de la tranche considérée par compensation de créance avec tout ou partie du montant de sa créance sur la Société à cette date"

Ici, nous comprenons aisément que les 10 premières tranches ont permis en partie de rembourser la créance de 2,5 M€ qu'avait EPF. De plus, il se peut que les tirages ont eu lieu d'une manière un peu sauvage car le contrat stipule qu'EPF pouvait tirer sur sa simple demande pour cette créance sur les 10 premiers tirages.

Point 2 Page 9 : "La Société estime que sa trésorerie brute disponible au 23 mars 2023 ne lui permet pas de financer l’activité du Groupe sur les 12 prochains mois. Ainsi, l’utilisation des 15 tranches de 1 million d’euros de la présente ligne de financement, dans l’hypothèse de l’émission de la totalité des OCEANE émises au titre des 15 tranches, lui permettent de financer les activités et investissements de sa filiale Les Forges de Tarbes jusqu’au 31 mars 2026. En outre, la ligne de crédit d’un montant maximal de 14,4M€ permet de couvrir les besoins en financement et les investissements au titre de ses autres activités (traitement, valorisation des déchets et décarbonation) jusqu’au 31 mars 2024. En fonction de la montée en puissance de l’activité, des projets en cours et de la confirmation de l’accompagnement financier de la filiale Les Forges de Tarbes par l’Etat après instruction du dossier, l’utilisation de la ligne de financement sous forme d’OCEANE-BSA sera fortement diminuée et principalement consacrée pour de futurs investissements."

Ici, nous comprenons bien que la société exécute sans faille ce qu'elle dit, c'est-dire qu'elle utilise cette trésorerie pour les Forges qui produisent actuellement et à fond les corps creux. D'ailleurs, autre chose de très intéressant à relever, on parle déjà de "traitement, valorisation des déchets et décarbonation", cela ne vous rappelle rien dans la reprise de Valdunes ?

Enfin, je vous laisse aussi regarder le tableau de dilution vers la fin du document, vous verrez que la dilution, et bien, existe certes mais finalement au vu du cours et de l'avancement des choses, on peut rapidement comprendre que c'est surtout derrière maintenant : calculez vous-même, vous verrez que même avec la totalité des 5 tranches restantes avec toutes les conversions, la capitalisation sera ridicule comparée à la valorisation.

Je vous laisse tirer vos conclusions et avec plaisir pour échanger ensemble d'une lanière constructive.

Pas de conseil à l'achat ni à la vente.

Voici le lien
: https://www.europlasma.com/wp-content/uploads/2017/08/230323-EP-Rapport-c omplementaire_OCEANEBSA-1.pdf

11 réponses

  • 02 mars 2024 09:20

    merci pour cette analyse.


  • 02 mars 2024 09:24

    Merci respect


  • 02 mars 2024 10:06

    Je suis actionnaire depuis son introduction en bourse j’ai moyenné à la baisse jusqu’à maintenant et je suis quand même à moins 95 % avec une moins value de plus de 50.000€ donc j’attends quitte à tout perdre mais je ne remet plus au pot j’en ai marre.


  • 02 mars 2024 10:27

    Merci


  • 02 mars 2024 10:34

    Et pourquoi Europlasma ne publie rien sur ces activités où en sommes nous ? Tout est focalisé sur leur nouvelle acquisition !


  • 02 mars 2024 12:22

    c.porch2 effectivement c’est très difficile comme situation celle dans laquelle tu es car l’historique montre qu’ils ont beaucoup utilisé les emprunts dilutifs. 

    En revanche là, je pense qu’il se passe enfin quelque chose de très sérieux, certes aidé par la guerre malheureusement. 

    Regarde, pourquoi l’état sera aussi clement finalement pour la reprise de valdunes avec une petite boîte comme Europlasma : parce que ce sont surtout les Forges de Tarbes qui fournissent aujourd’hui une partie des corps creux pour Nexter. Et de ce fait, l’état va forcément les écouter pour valdunes…

    Là où tu as raison totalement, c’est qu’Europlasma pourrait communiquer un peu mieux et surtout beaucoup plus régulièrement sur les sujets en cours, mais ils ne sont pas différent des autres finalement, certainement des intérêts avec eux mêmes, et ça, c’est toujours le point négatif en bourse sur les petites capitalisations.

    Courage à nous tous 


  • 02 mars 2024 12:28

    Merci Maxipv67


  • 02 mars 2024 15:13

    Malheureusement c.porch2  il va encore falloir investir et investir dans une boite qui n'est pas rentable ... Alors attendre fin mars ou le prochain bilan financier ou AG des actionnaires pour connaitre la nouvelle stratégie, mais je pense qu'il y aura dilution un moment ou un autre avec 10 000 actions = 1 nouvelle donc 50 000 euros = 5 euros ou 50 ....


  • 02 mars 2024 16:49

    Jazzguit on avait dit constructif si vous voulez bien. 
    Un regroupement ne signifie pas tu as 50 000 € = il ne reste que 5 €, non mais s’il vous plaît…soyons sérieux 


  • 03 mars 2024 09:06

    Alors demain ouverture up or down


  • 03 mars 2024 17:57

    Up forcément demain Isabelle car clôture artificielle à 0,0011 Vendredi et vu tout ce qui se passe au niveau de la guerre Ukraine/Russie, je pense que nous ne sommes qu’au début d’une demande exponentielle aux forges de tarbes.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.