Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
0.0007 EUR
0.00% 

FR001400CF13 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0007

  • clôture veille

    0.0007

  • + haut

    0.0008

  • + bas

    0.0006

  • volume

    102 546 923

  • capital échangé

    2.46%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 09:39:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0021

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Pour ceux qui vendent:

01 mars 2024 13:49

Le financement ne se fait pas avec les bénéfices mais avec la capacité d'autofinancement, donc les bénéfices après annulation des produits et charges calculées, notamment les dotations aux amortissements. Il ne faut pas confondre résultat et flux de trésorerie. Les amortissement ne sont pas des flux de trésorerie mais viennent pourtant réduire le résultat alors que l'argent reste bien dans l'entreprise et peut éventuellement permettre de rembourser un emprunt. A savoir que la charge associé à l'emprunt est uniquement les intérêts (nets d'impôts) et non la totalité du capital à rembourser. De plus, tant que la rentabilité économique du projet reste supérieur au coût du financement, l'emprunt devrait permettre de bénéficier d'un effet de levier. Reste à savoir si le projet est suffisamment rentable et si la trésorerie sera suffisante. Pour ma part j'y crois mais ce n'est que mon avis.

18 réponses

  • 01 mars 2024 14:31

    Merci pour cette analyse professionnelle iSABELLE1 , les forums manquent parfois d'une analyse de ce genre.  Impec 👍. 


  • 01 mars 2024 14:52

    Pour moi pas de rentabilité économique depuis une décennie, ce sera pareil pour la nouvelle.


  • 01 mars 2024 14:54

    ABO vend tranquillement avec une marge confortable de 30% . Bravo ABO


  • 01 mars 2024 15:11

    profitez des dernières ventes a 0.0013


  • 01 mars 2024 15:14

    Oui iSABELLE1 c'est bien les copies collé mais pour calculer la capacité d'autofinancement on repart de celle de l'année d'avant 😂😂😂 on parle de besoin de financement. Au basot ce besoin est de plusieurs millions..
    Rolala le niveau 


  • 01 mars 2024 15:14

    Bas mot


  • 01 mars 2024 15:21

    Très juste elficus ,mais ce post est tellement juste qu il me fllait le remonter....


  • 01 mars 2024 15:25

    Chez Tonner , il n’ y a plus d’ OCA : plus 159 % 


  • 01 mars 2024 15:28

    Si le tribunal de lille a donné son accord c est qu il a jugé que la situation d ALEUP  s etait largement amélioré 


  • 01 mars 2024 15:55


    https://www.opex360.com/2023/12/19/berlin-va-notifier-un-marche-de-278-millions- deuros-a-une-entreprise-francaise-pour-livrer-des-obus-a-lukraine/


  • 01 mars 2024 15:56

    c'est le 20 mars que le tribunal donne son accord !
    pour l'instant rien n'est fait !


  • 01 mars 2024 16:09

    Oui pour votre post de 15h28 j'ose espérer qu'il a vu que le groupe aller survivre afin de lever les clauses. Il a lever les clauses pour l'instant uniquement mais oui possible. 


  • 01 mars 2024 16:15

    nexter va passer une commande importante aux forges suite au contra signé avec l etat
    Le ministère des Armées a assuré la survie de l’entreprise en passant commande pour « près de 10 ans de nos besoins en corps d’obus ». Un contrat d’environ 25 M€ conclu avec Nexter et qui doit maintenir l’activité du site de Tarbes durant au moins trois ans, intervalle alors jugée nécessaire pour investir, se diversifier et revenir sur une trajectoire pérenne.


  • 01 mars 2024 16:51

    Très interessant, Isa !

     Y a des chances ....et suis de votre avis.

     Très bon am !


  • 01 mars 2024 17:28

    Pour resituer le contexte, ce post était en réponse au remboursement d'un emprunt, il ne traitait donc pas du besoin de financement à proprement parlé vu que c'est l'emprunt qui finance ce besoin mais plutôt de la capacité de remboursement. Et il mettait en évidence que la capacité de remboursement de l'emprunt était lié aux flux de trésorerie potentiel que l'activité pourra générer, et celui-ci ne correspond pas au résultat mais à la CAF.

    Pour calculer la CAF, il serait théoriquement possible de partir de celle de l'année d'avant mais il est bien plus simple de prendre les informations figurant dans le compte de résultat donc je ne vois pas trop l'intérêt.

    CAF(N) = Résultat(N) + DADP - RADP + VCEAC - PCEAC - QP des SI

    La formule peut différer mais le principe reste le même, il ne faut tenir compte que de ce qui constitue un flux de trésorerie potentiel.

    Cette information figure de toute façon noir sur blanc dans le rapport financier et elle n'est pas bonne (-17M€ au 31/12/2022), ce qui n'est pas une surprise. Pour avoir des entreprises en bonne santé financière, il ne faut pas se tourner vers celles dont les actions sont à 0,0012 € ayant un recours massif aux OCA.

    Pour ce qui est des arguments purement financiers, EUROPLASMA n'est pas en bonne posture. Cette entreprise n'aurait certainement pas pu faire d'offre acceptable sans le soutien de l'état, de la SNCF et des collectivités.

    Mais les arguments financiers ne sont pas les seuls à prendre en compte. Le contexte actuel favorise grandement la relocalisation, c'est même devenu un argument commercial. L'instabilité géopolitique incite également ce genre à relocaliser les activités stratégiques.

    De plus Valdunes est un monopole national dans la construction de roues et d'essieux, ce qui lui donne un avantage concurrentiel certain. 
    Le transport ferroviaire est amené à se développer au détriment du transport aérien, ce qui devrait faire les affaires de Valdunes.

    Un renouvellement des équipements devrait permettre d'augmenter la rentabilité et de bénéficier des dernières technologies moins énergivores et plus productives.

    La réduction des effectifs opérée implique nécessairement une diminution des charges de personnel qui étaient trop importantes au vu de l'activité actuelle.

    La SNCF pourrait difficilement continuer à s'approvisionner en roues à l'étranger comme si de rien n'était. A savoir qu'elle n'en commandait qu'environ 4 000 par an chez valdunes alors que ses besoins sont de 250 000 par an, bien au-delà de ce qu'il faudrait pour atteindre le seuil de rentabilité. Ce besoin de plus est amené a augmenter.

    Il n'est donc pas dans l'intérêt de l'état, de la SNCF, et des personnes qui jouent leur crédibilité dans cette affaire, que celle-ci tombe à l'eau.

    Les résultat mettront peut-être du temps à arriver mais je pense qu'ils arriveront.

    Chacun est cependant libre d'avoir sa propre analyse, je propose juste la mienne. Peut-être que j'ai raison ou tort, et je n'impose à personne d'y croire. Libre à vous de faire vos propres choix.


  • 01 mars 2024 17:43

    Merci m146011 por cetteanalyse que je partage ;mais malhereusement le marchè n y croit plus!!!!


  • 01 mars 2024 17:49

    le marché connait les ficelles tirées par la direction et abo
    Difficile dans ces conditions d'acheter des actions crées la veille à 0.0009 et revendues le lendemain dans une situation qui a tout de la supercherie 


  • 01 mars 2024 17:50

    SI TES CHIFFRES SONT BONS T AS TOUT A FAIT RAISON M146


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.