Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
1.0300 EUR
-14.17% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.1800

  • clôture veille

    1.2000

  • + haut

    1.2000

  • + bas

    1.0234

  • volume

    53 959

  • capital échangé

    3.16%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    13.06.24 / 15:52:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9785

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0814

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Sur LCI à l'instant

18 janv. 2024 17:27

3000 obus par mois fin janvier en livraison à l'Ukraine

28 réponses

  • 18 janvier 2024 18:12

    Ça donne quoi par rapport à la production habituelle des fonderies de Tarbes ?
    Merci 


  • 18 janvier 2024 18:23

    ça donne une tranche D'OCA en plus


  • 18 janvier 2024 18:48

    Lamentable mais ne vous inquiétez pas l'Ukraine abdiquera avant cela


  • 18 janvier 2024 18:59

    le mieux sera de les expédier dans les Balkans pour préparer le futur conflit , sinon , vous pouvez toujours essayer de les brader en Afrique s'il y a encore un ou deux pays qui achètent encore du MADE IN FRANCE


  • 18 janvier 2024 19:05

    Ca donne environ 2 000 000 € de bénéfice


  • 18 janvier 2024 19:09

    Erreur , je dirais plutôt 500 000 / mois


  • 18 janvier 2024 20:42

    Quelle est la capacité de production d'Europlasma déjà. Ensuite, qui vous dit que 3000 obus est bien la réalité ? On est en guerre et le but est de gagner en trompant l'ennemi. Faites un calcul simple. Vous soustrayez la capacité de production moins, ce qui est produit actuellement, moins 3000. Combien avez-vous trouvé ? Et bien c'est ce que l'on pourrait donner par mois à l'Ukraine. Alors 3000 ! Je n'y crois pas.


  • 18 janvier 2024 21:18

    Sur LCI que des idioties !!! Regarder plutôt le journal de TVL 


  • 19 janvier 2024 04:10

    Je ne pense pas que cela soit des idioties l'UE doit se rééquiper en armement de toutes sortes.
    Si Trump arrive au pouvoir.... Ile va se désengager des conflis (tout au moins une partie) donc nous sommes obligé de rentrer dans une économie de guerre que se soit pour les obus ou bien Tales pour ses missiles.
    J'éviterai de parler politique par la suite le monde est assez chancelant pour éviter d'en rajouter (Même si cela aura une influence sur le cours d' ALEUP)
    Cordialement 
    Bon coueage aux actionnaires et pour les autres peut être ou pas vous avez raison.....


  • 19 janvier 2024 06:57

    Ce qui est sûr, c'est que la France a pris la tête de la dite " coalition artillerie " pour l'Ukraine. Notre ministre veut vendre 78 CAESAR.
    Bien. Le CAESAR ne peut pas tirer n'importe quel type d'obus. Même si le calibre OTAN est le 155mm, il n'est pas certifié pour tirer avec tous les obus de l'OTAN. 
    Avec une production de 3000 obus par mois c'est très largement insuffisant pour approvisionner une telle quantité de CAESAR. Donc il va y avoir des décisions à prendre. 
    C'est maintenant la crédibilité de la France qui est engagée ce qui ne l'était pas avant. On ne peut pas être à la tête de l'aide ARTILLERIE, vendre des canons mais ne pas avoir de munitions.

    Cette baisse de l'action est incompréhensible.
    La loi de programmation militaire prévoit une augmentation a minima de 15% des budgets munitions. Cela va s'étaler sur la décennie à venir. 

    S'il y a bien une boîte qui n'a pas à s'inquiéter pour son carnet de commande c'est celle-ci. 

    Pourtant, le titre est en mode couteau qui tombe. Cette dilution est possible grâce aux OCA. Mais les OCA permettent aussi de diluer les PP qui sont sur le titre et permettent à d'autres qui ont la main sur les OCA de s'approprier les parts d'une boîte qui va valoir de l'or. 

    Les experts ont compris que ni l'IA, ni les drones, ni les munitions intelligentes ne remplaceront le choc et le feux. 

    Alors je suis très dubitatif devant cette baisse qui intervient au moment où le titre devrait monter.

    A qui profite cette baisse ? Ou plutôt à qui peut elle profiter dans l'avenir car il y a des gens qui achètent les nouvelles actions....
    Vous avez 2h


  • 19 janvier 2024 07:05

    Tetractys inutile d'être dubitatif. La baisse est normale, le titre est baissier en dehors des spéculations. Et la c'est purement technique il n'y a pas le volume à l'achat en face de l'ampleur des conversions plus les vendeurs. La demande dépasse pas le papier disponible. Simplement parce que pour l'instant rien ne déclenche un mouvement haussier. 


  • 19 janvier 2024 07:07

    A qui 🤣 à la direction, au fond offshore.. et c’est tout. Les actionnaires sont perdants, l’état est perdant, les régions sont perdantes. 

    Nexter récupérera peut-être les forges pour des clopinettes avec une pression de l’état vu comment Europlasma n’y arrive pas. 


  • 19 janvier 2024 07:09

    Soyez patient elle va bientôt regrouper, on a juste un demi million de titres c’est pas assez pour noyer les derniers entrants et les futurs entrants. 


  • 19 janvier 2024 08:04

    114 millions de titres pour faire+4% il faut combien pour faire+8% ?


  • 19 janvier 2024 08:16

    Allez un petit 50% pour finir la semaine OK?😇


  • 19 janvier 2024 08:58

    Un bilan d'activité s'impose 


  • 19 janvier 2024 09:22

    article les Échos de sept. 2023 : "La capacité de production, qui était de 2.500 pièces par mois en 2022, devrait passer à 10.000 l'an prochain et continuer à croître. "


  • 19 janvier 2024 09:49

    niobi c'est un gros piège ce titre il y a un paquet d'OCA et la boite voit son cours plonger à chaque conversion 

    Je préfère largement miser sur des valeurs sans OCA, par exemple Lexibook qui vient de publier un résultat semestriel de plus de 3 M€ a fin septembre pour 23 M€ de capitalisation boursière
    Et le T3 qui inclus noël s'annonce de bonne facture sera publié fin janvier normalement

    Fuyez les valeurs OCA


  • 19 janvier 2024 11:55

    niobi comme prévu il fallait pas compter sur cette boite pour faire 50%, il y a des largages d'OCA en permanence 


  • 19 janvier 2024 12:54

    svp .... attendez, si les OCA sont interrompues il n'y aura plus de quoi payer les dirigeants  


  • 19 janvier 2024 13:25

    calcedoi vous devez faire une grossiere erreur en parlant de 2 millions de bénéfice avec la vente des tubes...
    500.000 non plus... ce n'est pas du bénéfice, mais du chiffre d'affaire ! rien à voir !
    La rentabilité des forges de tarbes n'est pas prouvée. Elle produit plus, c'est certain, mais personne ne connait le point mort et si l'entreprise va etre bénéficiaire.
    Et si c'est le cas, le bénéfice va t'il permetter de compenser les pertes d'exploitation des autres filieres ? 10 me par an environ. je pense que non mais ca n'engage que moi


  • 19 janvier 2024 13:49

    Si l'estimation des Echos est correcte et que l'usine est passée à 10k tubes par an en 2023 (peut-être plus, peut-être moins mais avec les besoins actuels en Ukraine...) le chiffre d'affaire que vous annoncez par mois donne un prix de vente de 600 euros par tube. Ce qui est le prix d'un parasol de jardin milieu de gamme, ce qui me semble assez peu mais je n'ai pas les prix catalogue.


  • 19 janvier 2024 14:07

    Comment estimer le prix d'un corps creux et le bénéfice qu'il peut générer pour les forges ?  je ne peux que donner une estimation. Autre question : si les forges de Tarbes se font acheter par Nexter pour des questions stratégiques, comment sera déterminer le prix ? Europlasma nous indique deux évaluations, sans doute faudra-t-il y ajouter une prime...


  • 19 janvier 2024 14:17

    À Veau Mir cette société 


  • 19 janvier 2024 15:21

    niobi pourtant pas faute d'avoir prévenu qu'il fallait pas rêver faire +50% ici

    Avec les OCA a la pelle ca va pas pouvoir monter, et même quand par hasard ca arrive il faut pas trainer pour s'enfuir

    En attendant Lexibook comme dit décolle comme prévu et au moins là bas pas d'OCA et rentable

    A suivre


  • 19 janvier 2024 15:40

    bon   de   0.001   a   0.002  
    ca   fais  100%
    non   je  rigole


  • 19 janvier 2024 15:51

    mais   d'un   autre   coté   ,   confier  la   production   d'obus   a   europlasma   ,   
    je te  dis   pas   la   cata  ,   en   cas   de   guerre


    salve   d  'oca   ,  ca   fais   mal   aux   ennemis   ?????


  • 19 janvier 2024 16:13

    Sir_Tristan
    600 euros par tubes si toutefois c'était 10 000 tubes le calcul n'est quand même pas mal 60 000 000 euros....
    Estimons la moitié 30 000 000.....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.