Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
0.0010 EUR
0.00% 

FR001400CF13 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0010

  • clôture veille

    0.0010

  • + haut

    0.0010

  • + bas

    0.0009

  • volume

    108 272 823

  • capital échangé

    2.60%

  • valorisation

    4 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 12:42:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0030

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Tous les contrats en AMIANTE OU OBUS 155MM...

07 août 2023 09:47

MERITE CERTAINEMENT MEILLEUR VALO

15 réponses

  • 07 août 2023 09:52

    Oui.


  • 07 août 2023 09:53

    Pas de dette surtout.


  • 07 août 2023 09:59

    Sans compter qu'il n'y a pas 100 producteurs d'obus de 155 en France et que le secteur redevient vital pour la sécurité du pays et de ses alliés.

    Si on regarde de plus près, on sait que le GVT est impliqué dans l'accord passé avec l'Ukraine. Maintenant jusqu'où s'impliquera-t-il là est la question.... mais un prêt de la BPI pour se débarrasser des OCA et sécuriser(+accroître) l'approvisionnement en munitions pour +10ans ne semble pas du tout fantasque à ce stade. 


  • 07 août 2023 10:49

    Si plus d'activité conduit à plus de dette, on est mal!


  • 07 août 2023 11:43

    Chaco  l'état est déjà assez impliqué comme ça chez Aleup, vous ne connaissez pas le dossier.


  • 07 août 2023 11:51

    Jazzguit fort possible, il est vrai que je ne suis le dossier que depuis quelques mois.

    Pouvez-vous dès lors m'éclairer sur l'implication actuelle de l'Etat et en quoi cela limiterait toute implication future ?  


  • 07 août 2023 12:11

    je souhaite simplement que l'état ne mette pas plus d'argent dans des projets très douteux, ils ont financé avec la région la reconstruction du site des forges, un autre prêt aussi pour une reconstruction d'un autre site appartenant à europlasma.
    europlasma qui survit grâce aux ocas sinon la boite aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps. Elle n'est pas rentable, remettre à jour une fabrication d'obus et que cela soit rentable prendra des années.
    Les forges de tarbes qui ne tournait plus, et qui tourne à plein régime maintenant. Je ne pense pas que les bénéfices iront dans la poche d'aleup, on ne connait pas du tout les contrats, l'état va peut être financé la production et la fabrication et la cotation d'aleup peut être complètement décorrélé de cette usine. A voir.


  • 07 août 2023 12:14

    Chaco  Et pour vous répondre si la production d'obus redevient vital pourquoi le cours d'aleup n'a pas explosé début 2023 au plus fort de l'actualité de réindustrialisation et des campagnes de réarmement ? Ce forum était à ce moment bouillant de dizaines de posts par jour à la futur recovery de la futur pépite d'euronext.


  • 07 août 2023 12:15

    ce sont pour moi  les contrats d'ocas et les quelques centaines de milliers d'euros qu'ABO en tirent chaque mois qui permettent pour le moment la survie de la boite et la survie de sa cotation.


  • 07 août 2023 12:25

    Merci pour vos réponses.

    Non clairement Europlasma n'est pas encore rentable, mais vu l'évolution du contexte mondial la seule rentabilité d'une entreprise n'empêchera pas un Etat de financer son activité... car ne pas avoir le produit de son activité serait encore plus coûteux.

    C'est un peu comme dire que gagner coûte cher... mais pas autant que perdre. Or peu d'acteurs ont les capacités techniques de fournir à court et moyen terme des obus de 155 en France d'où ma remarque précédente sur l'implication potentielle de l'Etat car si un des rares acteurs du secteur venait à fermer (ou à avoir des problèmes de production) les conséquences pourraient coûter encore plus cher au pays dans son ensemble => on a eu cet exemple avec les masques pendant le covid, ou les médicament etc...
    Le réarmement n'a pas explosé car le pays n'est pas en guerre et construire un outil de production aussi complexe pour minimum 10-15 ans prend énormément de temps.

    Ces 30 dernières années on a fermé tout ce qui n'était pas rentable à court terme car on avait la possibilité de s'approvisionner ailleurs... ce n'est plus le cas, le monde revient peu à peu à une vision de "garantir" une production minimum à domicile ou pas loin pour diminuer les risques de pénuries graves.

    Enfin ce n'est que mon opinion globale et je pense que ça concerne Europlasma via sa filiale des forges de Tarbes.

    PS: ceci ne signifie pas que les actionnaires actuels bénéficieront de la situation là on est d'accord.


  • 07 août 2023 13:27

    je suis d'accord avec vous pour le point n°1 ne pas avoir le produit de son activité serait encore plus coûteux ...Et peut être que l'état effectivement peu relancer une politique de production locale avec un objectif long terme dix ans , vingt ans...  vu nos élites actuelles j'ai du mal à y croire toute fois certaines décisions portent à regarder dans cette direction.

    Je pense que beaucoup de secteurs continueront à avoir cette vision : " c'est moins cher de produire ailleurs "

    Quand à Eurplasma, il est possible qu'un jour son site des Forges de Tarbes soit rentable aussi bien pour les financeurs que les actionnaires.
    Pour quand je ne sais pas du tout. Je reste quand même très sceptique et ne pense pas qu'on finira l'année avec un cours au dessus de  1 euros, à voir.


  • 07 août 2023 15:38

    Un site qui se maintien car l'état favorise l'indépendance (c'est respectable) et un site peu ou pas rentable sans l'aide de l'état.
    Comment voulez vous que les actionnaires en tire profit? Si le site était rentable seul çà se saurait.
    L'état va subventionner le point mort pour que le site reste ouvert. Pas pour que les actionnaires se remboursent de leur perte sur la torche, les serres à tomates,  cho ou autres carabistouilles. 
    Ne rêvez pas.


  • 07 août 2023 16:04

    bap74 totalement d'accord, pas actionnaire et je viens ici constater la baisse, pas intéressé par cette valeur.


  • 11 août 2023 17:50

    Voilà, plus de 7 millions de prêt via BPI sur 3 ans :) 


  • 11 août 2023 23:20

    Qu'il va falloir rembourser. Donc avant de faire un euro de bénéf pour l'actionnaire...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.