Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
1.525 (c) EUR
-4.70% 
Ouverture théorique 1.520

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.600

  • clôture veille

    1.600

  • + haut

    1.600

  • + bas

    1.500

  • volume

    66 040

  • capital échangé

    3.87%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.372

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.677

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Comment c'est possible..ca fait 4 jours à 30% de capitale changer.

16 févr. 2023 16:52

Avec 5.5 millions actions 

31 réponses

  • 16 février 2023 16:54

    Les gens sont prudent et prennent les bénéfices qu'ils peuvent prendre... Je pense. 


  • 16 février 2023 16:58

    Ça pourrait se terminer par une belle annonce d entrée au capital


  • 16 février 2023 22:24

    Plusieurs A/R de pp


  • 16 février 2023 22:41

    pas faux pour l'annonce claland3 . Mais je suis descendu du train cet après-midi. J'attends lundi pour voir. Et tant pis si PV réduite, mais la journée de demain je la sens moyen moyen. Il y a eu un truc aujourd'hui. Je ne suis pas trader, donc je n'ai aucune explication rationnelle, mais c'était pas franc. Même le graphique est étrange.


  • 17 février 2023 03:27

    les pp porteurs dont je suis font de aller retour pour faire des pv sans rester schotché. mais c'es assez négligeable a mon sens. y a un ou plusieurs opérateurs qui placent le cours ou ils veulent quand ils veulent depuis 10 jours et pour ca faut du papier en stock


  • 17 février 2023 04:21

    Myckeyange40  vous êtes certainement Landais (40) et donc bien connaître la société et son énorme potentiel .


  • 17 février 2023 04:25

    Pépite, mais pépite du siècle ! Vu les scteurs d'avenir concernés (simple intuition mais réfléchie tout de meme


  • 17 février 2023 04:33

    Les scénarii journaliers qui semblent se dessiner : fortes hausses dans.la journée par palliers avec quelques replis puis baisse souvent importatnnte  en fin de séance (prise bénéfice petits porteurs...)


  • 17 février 2023 04:40

    Perso je garde 
    Vendre pour se replacer plus tard et plus bas est tentant mais c'est prendre le risque d'avoir à racheter beaucoup plus haut.
    À chacun sa méthode....
    Good luk


  • 17 février 2023 07:59

    oui déjà 3 A/R pour moi 


  • 17 février 2023 08:21

    bien sur qu il y a une entrée au capital  et ça vaut pas le coup de sortir ,le support a 2.18 a déjà fonctionné 
    au contraire si ça consolide , point de chargement 


  • 18 février 2023 08:31

    et oui claland3 , j'habite dans les Landes, à qqs kilomètres de Morcenx. 😁 J'ai prévu d'y passer ce w-e en allant à l'océan. Je suis intrigué. Dans le coin, j'ai entendu certaines choses + les photos aériennes de Google, j'ai envi de voir à quoi ressemble cette entreprise. Son aspect financier on le connait tous maintenant. Certains créanciers n'hésitent pas à sortir des armes de destruction massives types OCA comme d'autres des 49.3 😁 Mais la base de tout reste l'outil d'exploitation, car au-delà de l'impact économique, il y a le risque environnemental et/ou sécurité. Mettre à l'arrêt une usine parce que l'énergie est trop chère, à court terme il y a des solutions. Par contre, si c'est pour une mise au normes environnementales ou de sécurité, là..... des mois , voire des années de ralentissement ou même d'arrêt avec un investissement colossal. Autant dire rideau. Ne pas oublier que notre forêt de la Haute Lande est la plus grande d'Europe (artificielle), plus d'1 million d'hectares de résineux principalement, des nappes phréatique  parfois à quelques mètres de la surface du sol (parfois qqs centimètres suivant les périodes et les lieux). Ici, on vit sur du sable et de l'eau !!!! Ne pas oublier que les Landes avant 1865 n'étaient qu'un immense marécage. Les 2 tempêtes successives ont mis par terre 90% de la forêt à certains endroits. Un pin adulte consomme environ 300 litres d'eau/jour. Ces millions d'arbres tombés ont laissé ressurgir des lagunes qui n'existaient plus depuis 1 siècle. Et cette été les incendies ... Bref, beaucoup de paramètres périphériques d'importances. Et également une concurrence qui semble se faire de plus en plus pressante. Leur contrat avec les chinois m'inquiète un peu, ils nous bien banané avec l'EPR entre autres, je les vois bien réitérer le même scénario. Bref, pour faire des A/R dans la journée sur le titre, c'est une chose. Maintenant, investir en mt ou lt ... 🤔


  • 18 février 2023 12:11

    et les oca ! es-ce que quelqu'un a des informations la dessus 
    il y a eu un tirage il y a peu, 🤔 il me semble ...
    ne serait -ce que pour amener de la trésorerie aux forges de tarbe pour moderniser le site de production .
    parlons en un peu ...


  • 18 février 2023 12:22

    Plus ocas depuis novembre...fini


  • 18 février 2023 12:35

    Pupuce , si tu regardes sur Société.com, tu vas sur statuts constitutifs des Forges de Tarbes. Il y a en date du 17/12/2022 une publication : "Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire - Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social" et en date du 20/12/2022 :"Annonce JAL - Non dissolution anticipée suite à perte de des capitaux propres" . Effectivement, des contrats vont certainement être signés avec les Forges, mais le temps d'acheter les matières premières avec un résultat tel que celui-ci, la fabrication, la livraison .... imagine la trésorerie qu'il faut pour alimenter l'entreprise avec en plus les charges fixes qui continuent à courir (salaires, remboursement d'emprunts, charges, fournisseurs etc ....) Il y a peut-être là une explication à la demande d'oca de EPF. Emprunt exécuté  au 10/2022 3.9 Millions €, oca au 01/2023 pour un montant de 1.5 Million € ... Personnellement, je me pose des questions. Cela n'engage que moi. Certes, l'avenir semble montrer quelques éclaircissements, mais sont-ils réalisables?


  • 18 février 2023 12:37

    L'emprunt à EPF d'Europlasma bien sûr 🙂


  • 18 février 2023 15:49

    Mickeylange 40
    donc apparemment les bâtiments des forges ne valent plus grand chose par rapport à la somme  qui a été apporté en garantie  lors de la constitution de la  la société . Cette société tiendrait avec l'annonce de nouveaux contrats .notamment l'état comme meilleur client .


  • 18 février 2023 15:57

    amha les forges ne seront pas les seules à livrer .
    il y aura sans doute les ricains et d'autres pays pour alimenter ...


  • 18 février 2023 16:32

    Mickeylange40 reco pour ton post de 8h31 très intéressant, en effet, le choix à l'origine du site même de Morcenx est problématique, c'était avant l'implantation d'Europlasma un terrain appartenant à l'EDF.
    Il suffit de regarder une carte de France, Morcenx est proche du Parc régional des Landes, une zone protégée et un projet de création de réserve naturelle nationale à Arjuzanx a fait l'objet d'une enquête publique en Avril 2021, cette RNN toucherait le site d'Europlasma qui a répondu à l'enquête de la Préfecture des Landes.
    Réponse visible en passant par votre moteur de recherche préféré sur le site de la Préfecture des Landes.   


  • 18 février 2023 16:41

    ......Il y a donc un problème de pollution à surveiller, et la population locale avec les écolos ont aussi peur des déchets amiantés qui s'entassent ( bien qu'ils soient protégées dans des sacs hermétiques dédiés ).
    La puissance du four principal d'Inertam, outre sa demande gourmande en énergie, pourrait inquiéter, il me semble, qu'il y a quelques années, un four avait explosé et les Landes sont l'un des départements les plus boisés de France ( risque d'incendie ).


  • 18 février 2023 16:45

    https://www.landes.gouv.fr/enquete-publique-creation-rnn-d-arjuzanx-a6622.html


  • 18 février 2023 18:02

    2.34
    A suivre 


  • 18 février 2023 23:17

    Merci gillesk6 pour les infos complémentaires 👍 Pour le lac d'Arjuzanx, il est classé réserve naturelle depuis septembre 2022. Et tu as totalement raison, Europlasma est à vol d'oiseaux à 1.3 km. 🤐 Bon, pour l'instant tout semble aller bien, touchons du bois!


  • 19 février 2023 02:32

    Et oui il y a bien dés curiosités.ça ne peut être neutre

    Parallèlement ALJXR vendredi +71% avec 38% du capital échangé !!


  • 19 février 2023 05:13

    Certains parlent de forêts mais ici on est plutôt dans l'artificiel je dirais plutôt de plantations broisées .
    Ne pas oublier l'ortolan dans l'armagnac .


  • 19 février 2023 05:14

    Boisées 


  • 19 février 2023 08:58

    Mickeylange40
    Penses à prendre tes échasses. 
    Et pour l'océan soit prudent dans les baïnes si tu vas foiner la sole .


  • 19 février 2023 14:56

    Hey Carpedi ! Les baïnes ! Tu connais la région !  😉 Pour te dire, on a pris peur . La plage a quasiment disparue . A marée haute les herbes qui sont sur la remontée de plage sont dans l'eau maintenant. J'ai dit à ma fille de bien regarder la dune du Pilât car si ça continue dans moins de 10 ans elle sera effondré par l'océan. Impressionnant 😐  Je n'ose pas imaginer si l'on se reprends les tempêtes comme en 2014 😶


  • 19 février 2023 15:04

    Et les Blocos jeune homme tu n en parles pas ,c est pourtant un vrais repère sur la montée des eaux. 
    Mickeylang40 


  • 19 février 2023 17:08

    C est vrai Carpedi , et ils vont finalement disparaître sous les eaux.  Ce que l'homme n'a pas su détruire avec des explosifs la nature va l'enfouir avec de l'eau. 


  • 19 février 2023 17:37

    Bon ok revenons à nos moutons🐑.
    Que penses tu de solutions 30.
    Je suis ici depuis peu pour le potentiel de hausse graphiquement et les fondamentaux. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.