Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
0.0007 EUR
0.00% 

FR001400CF13 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0007

  • clôture veille

    0.0007

  • + haut

    0.0008

  • + bas

    0.0006

  • volume

    319 368 510

  • capital échangé

    7.66%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 16:19:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0021

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Comment la guerre en Ukraine place les industriels français de l'armement

07 févr. 2023 18:32

En première ligne

Article usine nouvelle du jour faut pas chercher plus loin pour la spéculation à mon avis

Stocks stratégiques, diversification des approvisionnements, relocalisation... Un an après lagression de lUkraine, les industriels sont sommés par les États occidentaux daccélérer leurs cadences de production et de répondre aux nouveaux besoins dune guerre de haute intensité.

Fin octobre 2022. Le président Macron se rend à Bourges (Cher), au cœur de lexpertise française de la défense terrestre. À son programme: rencontre des jeunes sous-officiers en formation de lÉcole militaire préparatoire technique, inauguration sur le site de la Direction générale de larmement (DGA) du nouveau pas de tir des canons Caesar et visite de lusine de Nexter Systems, la seule en France à fabriquer des munitions de moyen et gros calibre. Entouré des patrons de Nexter, le chef des armées prend le temps de faire le tour des lignes de production, sentretient avec les pilotes des machines dusinage grande vitesse et ultra-automatisées, capables de fabriquer à la chaîne des obus de différentes tailles. Lusine produit 500 000 à 1 million de munitions de moyen calibre par an et 50 000 de gros calibre de type 155 mm.

5 réponses

  • 07 février 2023 18:50

    Déjà vu. News donné plusieurs fois aujourd'hui sur ce forum.


  • 07 février 2023 18:54

    file ouverte par lilas56😂


  • 07 février 2023 18:59

    Je ne dis pas le contraire. Je pense juste que ma spéculation viens de la on est sur une hausse un peu comme pour Novacyt a lépoque où le marché spéculait sur augmentation exponentielle de la vente de tests.


  • 07 février 2023 19:46

    Les valeurs  "guerre" vont être recherchées. 
    ALEUP a eu "le nez creux " avec l'acquisition des forges de Tarbes. 


  • 07 février 2023 20:50

    50.000 à 270€ pièce (prix à vérifier vu sur une autre file pour un corps creux de 155mm ), soit 13M€ par an juste pour ce diamètre de gros calibre...

    Oui Europlasma est positionné sur différents segments qui sont en pleine bourre...

    On peut aussi se dire qu'elle ne va rien tirer de ce contexte inédit...et laisser le dossier aux autres. 

    Comme on a pu ou non laisser filer novacyt,  incrédule et sidéré. 

    Chacuns ses risques en tous les cas.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.