Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
0.0007 EUR
0.00% 

FR001400CF13 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0007

  • clôture veille

    0.0007

  • + haut

    0.0007

  • + bas

    0.0006

  • volume

    63 193 014

  • capital échangé

    1.51%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 09:22:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0021

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : News

07 févr. 2023 16:52

Daujourdhui 

Comment la guerre en Ukraine place les industriels français de l'armement en première
ligne

https://www.usinenouvelle.com/article/comment-la-guerre-en-ukraine-plac e- les-industriels-francais-de-l-armement-en-premiere-ligne.N2091376

21 réponses

  • 07 février 2023 16:59

    sinon ça baigne sur la pépite Oxurion? et E-pango? et Immo block? Dolfines en revanche pas mal la montée 0.1 - 0.18


  • 07 février 2023 16:59

    lilas56 laisse tomber . Ils ne comprennent que ce quils veulent. 
    Pas un conseil évidemment ! 


  • 07 février 2023 17:01

    Kitten laisse tomber,
    dobok est jaloux des PV que jai fais ces dernières semaines :) 


  • 07 février 2023 17:04

    dobok ,
    Jai vendu à 0,03 avec un fois et le sais  et tu le sais bien mon grand :)


  • 07 février 2023 17:05

    Jaloux? Pas du tout mais je note tes objectifs qui sont souvent inversement proportionnels à ce que fait la valeur quelques semaines plus tard.; Oxurion ressemble à un naufrage, e-pango depuis que tu écrivais que c'était cadeau et une valeur à posséder en urgence lol.  Je ne jalouse personne.. j'apprends tous les jours et ça c'est déjà bien ^^


  • 07 février 2023 17:06

    Je ne sais rien je lis juste des objectifs donnés qui n'arrivent pas souvent. ravi pour cette PV je ne suis pas aussi habile ça c'est sûr ^^


  • 07 février 2023 17:06

    Je ne sais rien je lis juste des objectifs donnés qui n'arrivent pas souvent. ravi pour cette PV je ne suis pas aussi habile ça c'est sûr ^^


  • 07 février 2023 17:08

    E pango je suis rentré à 1€48  jai remonté mon post récemment  va te promener un peu là-bas. Quest-ce que tu viens me gonf.ler avec tes commentaires qui ne servent à rien. Fais ta vie et oublie moi. 


  • 07 février 2023 17:08

    Moi je m'en fiche ça m'amuse de voir x jours ou semaines plus tard le delta entre ce qui est dit et l'évolution du cours.. mais c'est si dur de prédire l'avenir en bourse .. je ne saurais pas faire de bonnes prévisions moi même. 


  • 07 février 2023 17:09

    Aleup future pépite ...


  • 07 février 2023 17:17

    Nexter fait fabriquer les corps creux des obus du canon Caesar par les forges de Tarbes ,filiale d'europlasma depuis 2021


  • 07 février 2023 17:19

    demain elle sera verte qu'on se le dise ..moi je me suis renforcé de maniére a baisser mon PRU


  • 07 février 2023 17:29

    Oui je pense aussi 


  • 07 février 2023 17:29

    Vous arrivez à ouvrir le lien ?


  • 07 février 2023 17:31

    merci Lilas56


  • 07 février 2023 17:34

    De rien MIKADO44 :) 


  • 07 février 2023 17:44

    Nexter /KNDS
    Fin octobre 2022. Le président Macron se rend à Bourges (Cher), au cœur de lexpertise française de la défense terrestre. À son programme: rencontre des jeunes sous-officiers en formation de lÉcole militaire préparatoire technique, inauguration sur le site de la Direction générale de larmement (DGA) du nouveau pas de tir des canons Caesar et visite de lusine de Nexter Systems, la seule en France à fabriquer des munitions de moyen et gros calibre. Entouré des patrons de Nexter, le chef des armées prend le temps de faire le tour des lignes de production, sentretient avec les pilotes des machines dusinage grande vitesse et ultra-automatisées, capables de fabriquer à la chaîne des obus de différentes tailles. Lusine produit 500 000 à 1 million de munitions de moyen calibre par an et 50 000 de gros calibre de type 155 mm.

    Depuis linvasion de lUkraine par les forces russes le 24 février 2022, les usines darmement et leur approvisionnement sont devenus un enjeu majeur. La France équipe les soldats ukrainiens en puisant dans ses stocks: des canons Caesar, des lance-roquettes, des missiles de défense antiaérienne et bientôt des chars de combat AMX-10RC, des obus Emmanuel Macron a mobilisé les industriels dès juin 2022 en se rendant pour la première fois en tant que président de la République au salon de larmement Eurosatory, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). En imposant le concept déconomie de guerre, il leur a fixé un nouveau cap: produire plus et plus vite afin de répondre aux besoins de court terme de larmée française et de nos alliés.😗


  • 07 février 2023 18:11

    Massifier l'arsenal français
    Et pour cause. Avec linvasion russe, les états-majors redécouvrent les exigences dun conflit dit de haute intensité. «Au plus fort des combats, les forces russes tiraient entre 10 000 et 50 000 obus par jour. Ils avaient déployé sur le front environ 2 000 canons et lance-roquettes. Cest énorme en comparaison des 76 Caesar dont dispose lartillerie française», indique un colonel de larmée de terre. La leçon est claire: si la France était engagée dans un tel conflit, elle doit massifier son arsenal. Il faut complètement renverser la vapeur par rapport aux dernières décennies. «Avec la fin de la guerre froide, nous avons transformé le modèle darmée. Nous avons réduit les quantités déquipements et de stocks au profit dun matériel plus performant et plus polyvalent. En moyenne, en fonction des types darmes, nous avons divisé par deux, voire par trois, la taille de la flotte», estime Jean Belin, titulaire de la chaire économie de défense de lInstitut des hautes études de défense nationale (IHEDN).


  • 07 février 2023 18:17

    Outre leurs capacités industrielles, tous ont en commun une exigence prioritaire: des commandes! Les premières arrivent. Le budget 2023 des armées prévoit 2 milliards deuros dengagement pour remettre à niveau les stocks de munitions. La réelle ambition dans ce domaine sera fixée par la nouvelle loi de programmation militaire (LPM), qui définit les crédits pour les sept prochaines années (2024-2030). Elle sappuiera sur les conclusions de la revue nationale stratégique dévoilée par Emmanuel Macron en novembre, qui synthétise les grands enjeux de défense français. Les défis industriels sont considérés comme prioritaires et trois leviers ont été identifiés: la constitution de stocks stratégiques, la relocalisation des chaînes de production les plus sensibles et la diversification des approvisionnements. À nen pas douter, lindustrie de larmement sera au cœur de la première LPM marquée du sceau de léconomie de guerre.😙


  • 07 février 2023 20:48

    Les Forges de Tarbes, entreprise clé pour le ministère des armées qui fournit des ébauchés pour corps dobus.  Les corps d'obus des chars Leclerc et des canons Caesar.


  • 07 février 2023 20:56

    Merci pour vos réponses très intéressantes...ca va vite revenir haut plus haut 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.