Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
0,0700 (c) EUR
+2,79% 
Ouverture théorique 0,0700 EUR (2,79%)

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,0700

• clôture veille

0,0681

• + haut

0,1200

• + bas

0,0685

• volume

4 740 766

• capital échangé

53,08%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

31.10.24 / 17:35:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0595

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,0805

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

20.06.23

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Une hausse irrationnelle = une chute inévitable

03 févr. 2023 17:09

La hausse s'est faite sur du vent, aucune communication nouvelle et encourageante, que des extrapolations douteuses sur les activités non rentables et gourmandes d'investissements et d'énergie.
Phénomène déjà observé sur Dolfines, par exemple, soit des titres en déconfiture après une longue série de baisse, facile de faire rêver sur des potentiels irréalistes.....

23 réponses

• 06 février 2023 14:40

Je persiste à penser que les derniers acheteurs tirent les dernières cartouches, la consolidation va être violente au bout du compte, même étalée sur plusieurs jours.
    Dolphines, Algreen etc.....plein d'exemple aux cas similaires, une poussée de fièvre, un feu de paille.

• 06 février 2023 14:56

Penny mercredi , normalement 

• 06 février 2023 15:04

Exact @club54, un titre qui devient un piège car illiquide, l'angoisse pour les derniers acheteurs ainsi que pour les vendeurs obligés de mettre des ordres à tout prix pour espérer sortir de ce guêpier et, de plus, bloqués par la RB. 

• 06 février 2023 15:06

Salut gillesk6 

Les volumes disent autre chose, surtout si elle revient sur 3€

• 06 février 2023 15:23

On a été tellement été secoué ici, que la prudence est de mise. Comme dit Gillesk6, aucune communication.
    Il a peut-être suffit d'une petite étincelle pour appâter les chalands et l'effet boule de neige a fait décoller l'action.
    Les volumes restent tout de même ridicule pour une action de cette valeur.

• 06 février 2023 15:26

Juste entre nous sans vouloir faire des analyses qui risquent me retourner en face, hier, j'ai dit à qlqn qu'on va être fixé une fois on touche 664 458 de volumes.  

Notes bien que pour nous deux, s'il finit vert, pire, s'il revient sur son plus haut, va y avoir le risque d'aller chercher 5€ à
    l'ouverture.  Suffit, de regarder les attaques bloquant depuis 1€ que toi même tu l'as signalé.  Elle vient de toucher 3.2 et
    donc si y a des acheteurs,  tu vais voir sur que j'ai vécu sur gaussins

• 06 février 2023 19:18

Erratum:  On est cuit 😁, pit1, ils ne changent pas.  Faut encore des années pour trouver des nouveaux acheteurs 

• 06 février 2023 19:31

ouais ça va faire mal à l open c est certain...mais par contre c est très peu dilutif cette...1ère AK j dirais ahah......

une fois la purge passée  y aura ptêtre moyen d moyenner 😅......

mais c sûr que là ça va en calmer kk uns !!....dommage pour la reco en cours en tout cas.....

• 06 février 2023 19:32

Mr Karim

Si tu viens jusqu'à la pour nous expliquer ce qu'on en s'en doutais, Merki.

• 06 février 2023 19:50

ET PAF
    UNE AK...apres une hausse plus qu'étrange et inexpliquée.
    Je plains les suiveurs de dernière minutes
    Mais dans le mileu de la finance, tout les coups de truanderie sont permis
    Si ça ne chute pas trop tant mieux.

• 06 février 2023 19:54

gillesk6
    sANS OUBLIER des fake news de certains pseudo laissés par Bourso !
    des pseudo nouvellement crées ou récemment crées..
    Mais qui est derrière ?

• 07 février 2023 15:12

patmat63 ce phénomène de hausse subite suivi d'une chute devient courant sur toutes les valeurs avec un cours très abordable sur un titre qui a subit une longue série de baisse.
    Beaucoup de nouveaux petits jeunes en bourse qui ne maîtrisent rien, les mêmes que sur les cryptos, et qui foncent à l'aveuglette à la suite d'un ou d'une équipe d'influenceurs sur twitter, vite relayé sur les forums bourso à l'affut de nouveaux titres à la ramasse.
    Le phénomène d'entrainement, la peur de rater l'affaire du siècle, l'appât du gain, la crédulité, la méconnaissance des fondamentaux etc.....facilitent ces hausses fulgurantes qui deviennent vite des pièges pour la plupart des actionnaires.

• 07 février 2023 15:19

.....Ici, par exemple, le ou les initiateurs ( et seuls profiteurs qui tirent les ficelles ) ont joué sur la fin des OCA et les commandes militaires qui allaient affluer ( c'est assez malin car confidentiel défense donc invérifiable ).
    Je mets en garde aussi pour Amoeba, autre titre en difficulté, le financement par OCA est terminé mais l'entreprise a besoin de 45 millions pour monter une usine, donc un nouveau montage financier aura lieu, sûrement dilutif, sachant qu'Amoeba ne vend rien pour l'instant.

• 07 février 2023 16:23

Salut gillesk6 

t'as toujours tes contacts avec les usines pour avoir une idée sur les matos achetés ?

• 07 février 2023 16:24

La méconnaissance n'explique pas tout.
     sur tout les titres.
    Apres tout, je suis moi aussi "méconnaissant" (non expert), mais sait que certains cherchent à nous rouler.
    Je n'ai rien contre quand il s'agit de particuliers,
    à contario, quand il s'agit de professionnels travaillant dans le secteur de la finance,
    là ça devient grave.
    Et c'est récurrent.
    Mais le pire pour moi sont les manips par la vad et les algo.
    Ca c'est pire....c'est une sorte d' es croq uerie en bande organisée "légale"
    à moins que tu n'ais pas vendu...

• 07 février 2023 16:41

Salut Le_Chauve_Qui_Pue tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, je n'ai pas de renseignements privilégiés sur l'équipement des usines, il faudrait être sur place et connaître des employés qui, aux Forges de Tarbes, sont soumis au secret pour des fabrications militaires donc mission impossible.
    L'une des pistes pour connaître la réalité de l'activité d'une unité est de chercher sur les sites d'offres d'emplois comme Indeed, par exemple mais le nom de l'employeur n'est pas toujours précisé.

• 07 février 2023 16:43

Zut, désolé alors.  Vois sur ton mûr 

• 09 février 2023 15:32

Moins 20 % à l'instant avec un cours à 1,12e, c'était tellement évident.

• 09 octobre 2023 18:05

Petit rappel sur les feux de paille déjà vu sur ce titre, c'est tellement facile de faire monter un titre qui accuse une accumulation de journées baissières, surtout sur 1 cents, le pourcentage est impressionnant pour les gogos.
    Tant mieux pour ceux qui, par hasard, on pris le risque d'en acheter en fin de semaine dernière, à condition de vite sortir avec une belle plus-value inespérée.
    Gare aux nouveaux qui rentrent maintenant sans trop réfléchir, ils risquent de vite déchanter.

• 09 octobre 2023 18:12

Tout est possible le meilleur comme le pire 
    Wait and see 

• 09 octobre 2023 18:14

la fin des oca c'est plutot pas mal

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

23 réponses

Mes listes