Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
0.0007 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.0007

FR001400CF13 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0007

  • clôture veille

    0.0007

  • + haut

    0.0008

  • + bas

    0.0006

  • volume

    323 778 750

  • capital échangé

    7.76%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0021

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Rappel de ce dont on parle

09 mai 2022 23:15

Alors oui je sais je vais me faire traiter de doux rêveur. Mais les perspectives sont celles-ci et pourraient se concrétiser dès cet été

Europlasma ne capitalise que 3 millions deuros ce qui est catastrophique du fait des des OCA mais si le marché se décidait à valoriser à la valeur de la news ce serait une autre histoire 

A cet égard je note le volume du jour et le comportement sur laprès-midi qui ressemble à mon sens à une belle accumulation voyons voir ce qui nous attend demain

Le groupe Europlasma, expert français des solutions de dépollution, continue à décliner ses technologies dans le recyclage ou la valorisation de différents déchets industriels ou économiques. La firme a annoncé lundi soir le succès de la campagne de tests pour le traitement et la valorisation des scories daluminium, menée sur son four pilote équipé dune torche plasma, développé dans son centre R&D en Chine. "Europlasma a ainsi démontré la possibilité de transformer, avec son procédé innovant, des déchets ultimes daluminium, dont la toxicité est avérée, en une matière première de haute valeur et inoffensive", fait valoir l'entreprise, en plein redressement opérationnel après être passée par la case redressement judiciaire. Son cours de Bourse en profite, reprenant 9,89% à 0,099 euro vers 15h15 mardi.

Les tests réalisés en partenariat avec lUniversité Hangzhou Dianzi ont démontré -à léchelle préindustrielle- l'intérêt de ce nouveau procédé permettant de supprimer les éléments dangereux (nitrures, composés chlorés et fluorés) des déchets pour en isoler l'alumine dune pureté supérieure à 70%. En dautres termes, "ce matériau issu du recyclage des crasses daluminium, pourra être utilisé en substitution totale ou partielle de matières premières vierges", notamment dans des matériaux réfractaires ou comme additif dans de nombreuses applications.

Europlasma estime ainsi que ce nouveau procédé permettra à la fois déliminer un déchet présent en grande quantité dans lindustrie du recyclage de laluminium (et potentiellement dangereux dès lors quil est mis en présence deau) et de réduire lextraction de matières premières et la création de co-produits indésirables (tels que les boues rouges).

Un marché chinois colossal

Le groupe souligne que ce jalon sinscrit dans la continuité de ses développements récents en Chine, ouvrant la voie à une première commande dune usine de traitement des déchets daluminium dans le cadre de la lettre d'intention (LOI) signée avec un métallurgiste de la province de Jiangxi. La capacité de cette unité de traitement de 30.000 tonnes de déchets daluminium par an pourra en outre "être rapidement portée à 150.000, puis 300.000 tonnes, après optimisation du procédé".

Selon cet accord, Europlasma interviendra en qualité de fournisseur de technologie, maître dœuvre de la construction du cœur du procédé, et pourra éventuellement prendre part à lexploitation de lunité. Les sources de revenus seraient ainsi maximisées avec dun côté la vente des solutions plasma et de lautre la vente des produits dalumine recyclée issus du traitement et la collecte de la redevance liée à lélimination dun déchet dangereux.

Concernant la taille du marché chinois, l'entreprise indique qu'il y est produit jusquà 2 millions de tonnes de scories daluminium, sans solution de recyclage, sans compter les quantités héritées du passé (estimées à plusieurs dizaines de millions de tonnes) qui doivent être stockées à labri du ruissellement.

Deux années de R&D

"Cest un succès majeur pour Europlasma et ses solutions de traitement des déchets dangereux par des applications de la torche plasma. Ces résultats sont le fruit de près de deux années de recherche et de développement avec les scientifiques de lUniversité dHangzhou. Malgré un contexte sanitaire compliqué, le planning a été respecté et les résultats escomptés sont au rendez-vous. Ils démontrent la pertinence de la démarche initiée en 2019 et sinscrivent dans la stratégie du groupe de développer une filière globale du recyclage des déchets daluminium", a déclaré Pascal Gilbert, directeur général de la filiale chinoise Europlasma Environmental Technology (EET).

"Au-delà du champ dapplication considéré, ce développement illustre lambition du groupe Europlasma de développer un concept de traitement systémique des impacts environnementaux dune industrie donnée dès lors que ce nouveau procédé est frugal en énergie, économise les matières premières, et supprime la toxicité des rejets et résidus ultimes dune industrie (Aluminium) clef pour le futur", a-t-il ajouté.

3 réponses

  • 09 mai 2022 23:23

    Si je puis me permettre car actionnaire de longue date malheureusement! Un succès majeur donc? Certes mais toujours non chiffré! Depuis la cotation de cette société, je vous laisse imaginer le nombre de succès majeurs qui font quelle est encore cotée en bourse ABE
    AMF: une honte


  • 09 mai 2022 23:24

    On ne fait donc que de encore et toujours parler? Perso, je ne vois toujours rien. 


  • 10 mai 2022 07:23

    Le graphique nous montre un joli potentiel de hausse !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.