Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
0.0007 (c) EUR
-30.00% 
Ouverture théorique 0.0007

FR001400CF13 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0010

  • clôture veille

    0.0010

  • + haut

    0.0010

  • + bas

    0.0007

  • volume

    305 254 985

  • capital échangé

    7.32%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0021

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : OCA ! il faut comprendre le cours moyen pondéré CHAQUE JOUR

20 sept. 2021 15:39

càd que chaque jour, ABO calcule le cours moyen pondéré des volumes, et il prend le mini, soit le cours il y a 14 jours à 0.31€ décoté de 5% supplémentaire !

M92, ce metier est une spécialité voyons lol, bien mettre noir sur blanc la combine, on ne pourra pas dire que nous n'étions pas avertis !

14 réponses

  • 20 septembre 2021 15:49

    Il n'est pas si compliqué à calculer. 2 colonnes Excel avec les plus bas dans la première et les volumes dans la deuxième. Une petite formule pour calculer sur 15 jours précédents et c'est fait. Visiblement, ils ont des données bien plus intéressantes pour eux que celles que j'ai sur ProRealTime...

    Mais on ne prend pas un seul cours comme vous semblez l'écrire


  • 20 septembre 2021 15:56

    M92, la leçon de tout ça , c'est que ces fonds négocient avec des sociétés aux abois financièrement !

    ils imposent donc avec une grande facilité leurs conditions , évidemment totalement à leur avantage et à l'inverse, aux désintérêts des PPs !


  • 20 septembre 2021 15:58

    j'ai pondéré ici, environ 13% de mon portefeuille.

    mais c un ticket de Loterie, je suis prêt à tout perdre 😂

    je vise le deal chine en fait, donc wait and see


  • 20 septembre 2021 16:17

    moi 

    fou je suis 

    100% Europlasma 

    j'ai tout largué le reste 


  • 20 septembre 2021 19:50

    en tout cas 0.60 0.40 ca y va la vol... que de mouvs?


  • 20 septembre 2021 20:33

    C'est une bonne remarque car avec des volumes des 3 dernières séances qui ont atteint plus du double des volumes des 15 derniers jours on peut se demander quelle formule ils utilisent.

    Cela me fait penser à la dilution annoncée à titre indicative de 0.78 qui est tout sauf significatif quand on a un contrat d'OCA de 100M à suivre.

    Est ce que l'on peut parler de transparence vis à vis des petits porteurs quand on formule des calculs incompréhensibles pour déterminer les cours de conversion et que l'on prend des exemples non significatifs pour expliquer la dilution des PP.

    C'est une situation qui est assez curieuse quand même.
    On va espérer que cela se passe bien sur le terrain car pour ce qui est des financiers en place, il n'y a pas grand chose à espérer.


  • 20 septembre 2021 20:46

    La seule chose qu'il faut retenir avec les contrat d'OCABSA c'est que jamais ou alors très exceptionnellement vous ne ferez de PV ici.
    Celles ci sont réservées au financeur et au salaire de la direction.


  • 20 septembre 2021 20:57

    florida7

    l'utilisation de 20 tranches de 1 million d'euros de la ligne de financement, lui permettent de financer ses activités et
    investissements, jusqu'au 31 décembre 2021.

     ca vient du contrat oca,


  • 20 septembre 2021 21:03

    le.JDF : on reste à +11% sur 5 jours, donc c'est un peu étonnant d'entendre que l'on fait exceptionnellement des PV sur ce type de valeurs alors que les derniers jours ont démontré que ceux qui ont acheté il y a une semaine ont fait des PV ou on eu la possibilité de le faire.

    Il suffit de se placer au bon moment et de vendre au bon moment, il n'y a pas besoin de travailler dans la Finance pour le faire.

    La Bourse ce ne sont pas que des actionnaires historiques englués.


  • 20 septembre 2021 21:12

    c'est très simple 

    Le prix de conversion retenu est le plus bas historique des 15 jours de bourse 

    0.315€


  • 20 septembre 2021 21:29

    au moment ou il demande la coversion ,  mais ils peuvent attendrent pour la tirer
    de memoire
    faut demander a eclipse ,  mais comme ca as deja explique 10 fois...


  • 21 septembre 2021 17:45

    Wazik pour faire 11% encore eut-il fallu vendre en avoir acheté plus bas. Là c'est du trading et non de actionnariat.

    Je n'ai qu'une vision MT donc supérieure à 6 mois et dans cette périodicité cela fait au moins 20 ans de Europlama n'est pas devenue positive. Et même si cela avait été exceptionnellement le cas, l'actionnaire LT n'aurait pas vendu. Donc pas de PV.


  • 21 septembre 2021 19:09

    Pauvre tyller
    Je le plains 
    Il Va voir son investissement fondre comme  neiges au soleil
    Ici vous avez tous les ingrédients 


  • 22 juillet 2023 21:35

    ils commencent a comprendre 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.