Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
1.525 (c) EUR
-4.70% 
Ouverture théorique 1.525

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.600

  • clôture veille

    1.600

  • + haut

    1.600

  • + bas

    1.500

  • volume

    66 040

  • capital échangé

    3.87%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.449

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.601

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : Quelques réflexions sur le dernier tirage

18 sept. 2021 10:38

1. Il s'agit bien d'un tirage et pas encore de conversions

2. Ce tirage a été demandé par ABO, et non par ALEUP. On peut éventuellement y voir un bon signe

3. Maintenant ABO a la main sur les dates de conversions (gros avantage)

4. Il dispose évidemment de ses 4 autres avantages déjà décrits :
    4.1  Les calculs se font sur les plus bas cours du jour (le 16/09 PH 0,623 retenu 0,4412 par exemple)
    4.2 Sa réduction de 5 % sur les plus bas
    4.3  Sa réduction de 5 % sur le nominal
    4.4  Le mode sans doute différent de calcul pour les pénalités

S'ils convertissaient demain et sans considérer l'avantage 4.4, il auraient un PRU de 0,3475 € (-28 % par rapport au cours de clôture)

Ils peuvent aussi attendre que ces tirages produisent une baisse et attendre quelques jours, voire 15 jours pour effacer les grosses journées ennuyeuses. On verra comment ils vont la jouer mais ce sera intéressant. Je parierais bien sur des petits tirages assez rapidement pour réenclancher le cercle vicieux mais ??

A retenir : en jouant contre eux, nous partons quand même avec de sacrés handicaps...

21 réponses

  • 18 septembre 2021 10:50

    Ils n'ont pas encore vendu leur tirage ? Etonnant.

    En général,  qd ils annoncent tirage c deja vendu le jour même. 


    Sceptique, enfin dernière hypothèse, une grosse news va sortir avec la Chine et ils estiment que le cours est trop bas. Ce qui serait pour moi un gros délit d'initié. 


    Ces tirages, conversions, c pour moi en fait un gros délit d'initié légalisé puisque les fonds peuvent acheter jusqu'au cours de 15 jours avant le jour de conversion.


  • 18 septembre 2021 11:10

    Eclipse83 

    Je pense que s'ils avaient encore des anciens titres à 0,275, ils auraient profité des derniers jours pour les vendre

    florida7 

    Ils n'ont pas encore les nouveaux titres (tranches 10 et suivantes) donc 'normalement' ils ne devraient pas être vendus mais allez savoir...

    D'accord avec le fait que c'est une sorte de délit d'initié légal. Ce que j'appelle ailleurs  jouer au poker à découvert contre quelqu'un qui ne montre pas son jeu


  • 18 septembre 2021 12:23

    Eclipse83 : je ne comprends pas car une fois vous dites qu'ils vendent tout dès les tirages et un autre jour qu'il gardent des titres.

    On peut aussi penser qu'ils voient de gros volumes, qu'une news peut sortir, et que si elle doit monter sur de gros volumes, il vaut mieux pour eux prendre des titres sur une base basse.

    Aussi, celle qui consiste à vouloir coiffer pour continuer à bénéficier d'un cours d'exercice bas.

    Ils n'ont pas toutes les cartes en main, sauf à penser qu'ils sont de mèche avec la direction (hypothèse de tremeoc que vous avez combattu), donc on peut penser qu'ils prennent une sécurité en cas de hausse du titre en se donnant la possibilité de convertir des titres rapidement si ça monte.


  • 18 septembre 2021 12:34

    😂


  • 18 septembre 2021 13:02

    Merci pour les infos sur le mode de calcul.


  • 18 septembre 2021 13:44

    Vous pensez à une grosse baisse lundi ? Je voudrai rentrer lundi je voudrai investir 5000€ 


  • 18 septembre 2021 14:02

    Wazik 

    Eclipse a toujours soutenu la thèse que ABO se débarrassait des titres au plus vite, comme le dit son big boss lui-même d'ailleurs. C'est aussi ce que je pense et que semblent corroborer les volumes. Qu'il envisage que ABO aurait encore un reliquat des dernières conversions m'étonne également si c'est à ça que vous faites allusion. Il répondra sans doute

    angi32 

    "Investir" n'est peut-être pas le terme exact, il faudrait mieux parler de 'miser' ou 'parier'. Quant à l'évolution lundi, elle sera à suivre avec intérêt


  • 18 septembre 2021 14:04

    angi32 : on nage en eaux troubles

    Les éléments en présence :

    Une société avec un gros passif mais qui semble en voie de redressement.
    Une Direction qui semble très, trop proche du fond ABO qui avait 100M d'OCA à écouler, avec pas mal de liberté et la possibilité de spéculer à leur aise
    Une secteur d'activité porteur qui peut ramener de gros contrat
    Des nouvelles positives du Business depuis plusieurs mois
    Beaucoup de spéculation

    Donc, entre les news attendues, les gros volumes de la semaine dernière, la capacité d'ABO à diluer, il est difficile d'avoir des certitudes.

    J'inciterai à la prudence, de voir comment le marché va prendre le tirage des OCA, voir comme cela se passe lundi avant de rentrer.
    C'est un avis personnel, pas une incitation.


  • 18 septembre 2021 14:07

    M9248634 : je sais bien qu'Eclipse prend quelques raccourcis (conversion sous les 0.30, ou cette dernière affirmation, toujours un peu orienté), c'est pour cela que je le taquine car il n'a pas été tendre avec Tremeoc.
    Mais dans l'ensemble, ça va dans le bons sens pour le moment.


  • 18 septembre 2021 15:06

    "Aussi, celle qui consiste à vouloir coiffer pour continuer à bénéficier d'un cours d'exercice bas."

    entièrement d'accord , cela ne fait aucun doute 

    Nous devons nous petits actionnaires faire en sorte de maintenir le cours de l'action à la hausse  et de plus en plus haut , avec des plus bas de plus en plus bas 
    Nous devons tous etre très actif la semaine prochaine pour faire des gros volumes A/R , ainsi la dillution pour nous sera moins forte 

    Une chose est certaine c'est qu' Europlasma n'est plus du tout la meme société 


  • 18 septembre 2021 16:51

    Merci pour cette échange et ce partage d'avis très constructif ... Cela change de la teneur habituel du forum.


  • 19 septembre 2021 09:13

    ABO a tout intérêt à vendre ses conversions le plus vite possible en cas de baisse du titre. Sinon ils risquent de vendre en MV et devoir faire appel à EUROPLASMA pour couvrir ces pertes.

    Par contre en cas de hausse du titre, ils encaissent les PV sans partager avec EUROPLASMA. Dans ce cas de figure leur intérêt et des garder pour maximiser leur PV.


  • 24 septembre 2023 19:25

    Chez ABO, c'est des pros aux commandes . Vous n'allez pas tarder a le comprendre . Regardez bien : On est a 0,0123 avant regroupement .... voyons la suite logique 


  • 24 septembre 2023 22:19

    Quand tu vois des.mecs qui se posent des questions tu te dis qu ils n ont rien compris a ce qqs uns essayent de leur faire comprendre avec ces boites a OCAs
    N achetez pas ce type d actions vous allez finir en slip ou c est peut etre deja le cas.


  • 25 septembre 2023 09:31

    LA vraie question, la plus importante en termes de dilution est...

    POURQUOI le nominal n'est-il pas abaissé ? Chaque conversion = pénalités délirantes.

    Demandez vous et demandez à la direction pourquoi.


  • 25 septembre 2023 13:06

    Personne pour répondre. C'est franchement dingue c'est 99% de la dilution ces pénalités et personne regarde ??


  • 26 septembre 2023 19:42

    NE t'inquiètes pas pour le nominal ; l'objectif de cours post regroupement c'est 0,0001 . Donc on a encore de la marge


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.