Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DRONE VOLT
0.0084 EUR
+1.20% 

FR0013088606 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0083

  • clôture veille

    0.0083

  • + haut

    0.0084

  • + bas

    0.0083

  • volume

    705 501

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    15 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 09:30:59

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0252

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : DV ET TONNER DRONES. COMPARATIF.

22 janv. 2024 14:29

DV a vraiment misé sur de nouvelles embauches (encourageant pour la suite, forte croissance attendue, innovations). Tonner Drones, au contraire.....

.....la nouvelle direction a reduit la masse salariale a ....1 SALARIE ! si si

"A l'exception d'une personne, l'ensemble du personnel a été licencié"

" Cash burning rate demesure " qu'ils disaient ...

On voit a quoi servent les OCAS ....

" Dès son arrivée au board, la nouvelle direction a mis immédiatement en place une restructuration de la société et de ses filiales afin de pallier l'absence d'un business model clair et d'un CBR (cash burning rate) très élevé voire démesuré. Des mesures importantes ont été mises en place dès le second semestre de manière à rendre la société viable. A l'exception d'une personne, l'ensemble du personnel a été licencié.
La direction a également procédé au déménagement des locaux trop grands et trop chers et a renégocié les contrats de dilutions précédemment engagés et déjà réalisés par l'ancien management. Un focus militaire et sécurité a été clairement annoncé le 20 juillet 2023 pour repositionner la société sur le marché de la défense. Le CBR initialement de 200.000 euros est maintenant de 50.000 euros par mois

8 réponses

  • 22 janvier 2024 14:32

    Intéressant et éclairant  comparatif, il me semble.


  • 22 janvier 2024 16:31

    rire...toner drone qui s'appellait delta drone a suivi le même parcours que DV et le management s'est fait viré. le nouveau management tente aujourd'hui d'en faire une entreprise rentable mais bon


  • 22 janvier 2024 18:20

    Saumâtre@

    Riresss... Aucun rapport. Tonner drones ne fait QUE dans la sécurité et le militaire. DV cible différents domaines + prestations de services (qui n'existent pas chez Tonner drones). D'autre part DV a racheté plusieurs sociétés ces dernières années, Delta drones aucune à ma connaissance.

    Renseignez vous avant d'écrire. Ça nous fera gagner du temps. 



    Bref. Aucun rapport entre ces 2 sociétés.


  • 22 janvier 2024 18:52

    j'ai été actionnaire des deux grand malin...au niveau boursier c'est le même parcours ! que ce soit du civil ou du militaire...elles ont la comparaison de la taille qui implique que DV terminera mal si on regarde aussi sur les 5 dernières années le nombres d'AK et autres oca...c'est marrant parce que toner drone a suivi le même parcours financier avec le résultat que l'on sait!


  • 22 janvier 2024 19:25

    Au départ, Drone Volt se positionnait comme un fabricant de drones dans l'optique de les louer à des clients industriels. 
    Ca n'a pas fonctionné. Elle a voulu ensuite les produire et les vendre selon le modèle classique. 
    Puis ne plus vendre au tiers mais faire uniquement du SaaS via un réseau d'opérateurs
    Avec en parallèle le développement d'un drone pour un cas d'usage industriel. Au lieu du Linedrone avec HydroQuébec, il s'agit d'un drone pour faire des inventaires en entrepôt, en partenariat avec Géodis.
    Projet qui a été facilité par l'une de ses acquisitions, Elistar (qui fabrique des stations au sol pour drones captifs). 
    Parmi ses autres acquisitions, citons la prise de participation dans Donècle, qui permet de robotiser l'inspection d'aéronefs.

    Sans renier leurs particularités respectives, les parallèles entre les entreprises au fil des années sont assez nets, il me semble. 
    (On pourrait aussi dire que, contrairement à la plupart des autres dronistes français, ces 2 sociétés sont pilotées par des financiers plutôt que des ingénieurs)


  • 22 janvier 2024 21:34

    M5355215@

    J'apprécie toujours vos analyses mais coté perspectives, Drone Volt anticipe d'ores et déjà une forte croissance de ses revenus au premier trimestre 2024 et une progression significative de sa marge brute, portée par les ACTIVITÉS À FORTE MARGE au sein de Drone Volt Factory, Services & Academy, sur l'ensemble de l'exercice 2024. 

    Ces activités à forte marge sont absentes chez Tonner Drones. Une différence importante entre ces 2 sociétés. Enfin je crois...

    Cordialement 


  • 22 janvier 2024 22:16

    Ce n'est pas parce que 2 entreprises ont eu un parcours similaire qu'elles doivent partager le même avenir, c'est certain. 

    Et comme tu l'as signalé, Tonner cherche aujourd'hui à juguler les pertes (en les ramenant à 50k€ par mois, ce qui reste significatif pour une entreprise avec un seul salarié !)
    Tandis que DV semble vouloir embaucher pour promouvoir son offre SaaS. Deux salles, deux ambiances, en effet.

    S'agissant des perspectives, je te souhaite d'avoir raison, mais je t'encourage à relire les anciens CP : l'avenir a toujours été aussi rose. Il y a toujours eu un truc génial juste derrière la prochaine colline ;-)

    J'imagine qu'au moment de la publication des résultats au mois de mars, DV pourra nous rassurer quant à la poursuite de sa lancée SaaS.... Voire indiquer ce qu'elle compte faire à propos des autres activité de la société, qui semblent être en train de péricliter


  • 23 janvier 2024 08:54

    Intéressant vos échanges 🧐.
    Je rajouterai que c'est comme la France,  elle est dirigée par des financiers,  non pas par des gens qui travaillent et produisent 🤣.  


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.