Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DRONE VOLT
0.0073 EUR
+2.82% 

FR0013088606 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0071

  • clôture veille

    0.0071

  • + haut

    0.0075

  • + bas

    0.0071

  • volume

    1 933 126

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    13 MEUR

  • dernier échange

    17.06.24 / 15:53:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0219

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Communiqué Drone Volt du 12/22

12 déc. 2023 18:38

DRONE VOLT, constructeur de drones civils professionnels et expert en hsolutions embarquées, présente le premier bilan très favorable et les perspectives de son offre de services DRONE VOLT EXPERT.

En juillet 2023, DRONE VOLT reprenait les actifs de la société girondine Aeraccess Services (anciennement Air Marine). Cette acquisition a permis la création d'une nouvelle division du groupe DRONE VOLT, intitulée DRONE VOLT EXPERT, dédiée à la prestation de services dans les domaines de la surveillance, de l'inspection, de l'acquisition et du traitement de données par drones. Le lancement de cette division DRONE VOLT EXPERT, basée à Saucats (Gironde), vient compléter l'expertise à 360° du groupe DRONE VOLT dans le domaine du drone civil professionnel.

De nouvelles technologies au service de nouveaux usages

Missions de topographie, d'agriculture de précision, ou d'inspection : ces dernières années, les technologies des drones ont été mises au service de nouveaux usages professionnels. Ces drones présentent des avantages significatifs en termes d'amélioration de l'efficacité, de réduction des coûts, des émissions de gaz à effet de serre, d'accès à des zones difficiles et de minimisation des risques pour les travailleurs.

Dans ce contexte, le marché du drone civil professionnel décolle dans de nombreux secteurs, avec des prévisions de croissance de 10 à 20% par an à horizon 2027 [1] .

Les avantages de la prestation de service

La réalisation d'opérations aériennes par drones nécessite l'acquisition de matériel et la formation de télépilotes. Il existe ainsi une demande importante de structures qui souhaitent externaliser ce service, pour bénéficier des avantages des drones civils professionnels sans avoir à supporter les coûts liés à l'achat, à la maintenance et la formation de télépilotes. C'est pour répondre à cette demande qu'a été créée DRONE VOLT EXPERT, une offre de prestation de services clé en main.

La valeur ajoutée de DRONE VOLT EXPERT repose surtout sur son expertise en géomatique, permettant de représenter, analyser et exploiter les données collectées en vol et de fournir des rapports détaillés de ses missions (modélisation 3D, cartographies de sites, diagnostics de sécurité, rapports d'inspections thermographiques, de cubatures de stocks, d'extractions, etc.). Grâce à son maillage territorial et à son équipe de télépilotes et de géomaticiens hautement qualifiée, DRONE VOLT EXPERT est ainsi capable de fournir des livrables liés à une grande diversité de missions, sur l'ensemble du territoire.

Une rentabilité atteinte et des perspectives de développement pour DRONE VOLT EXPERT

La création de DRONE VOLT EXPERT a été soutenue par des investissements conséquents pour rééquiper la flotte de drones et conserver les salariés d'Aeraccess Services. Après quelques mois seulement, le bilan de DRONE VOLT EXPERT est déjà très positif. Grâce au travail des équipes, les contrats historiques ont été sécurisés, et deux nouveaux appels d'offres majeurs ont été remportés pour des missions d'inspection.

En 2023, DRONE VOLT EXPERT, c'est déjà :

3000 km de vol cumulés depuis juillet 2023 ;
400 missions réalisées à fin décembre 2023 ;
15 collaborateurs (télépilotes – géomaticiens – R&D opérationnelle) ;
Un réseau de partenaires permettant un maillage national.
Mieux, sur le seul mois de novembre, après seulement 4 mois d'activité, le chiffre d'affaires généré par DRONE VOLT EXPERT couvre les coûts de la division dont l'exploitation est donc devenue rentable.

En 2024, DRONE VOLT EXPERT ambitionne par ailleurs d'accélérer son développement dans le domaine aéromaritime, via des missions offshores, misant sur sa capacité à réaliser des opérations dans des domaines complexes.

Marc Courcelle, Directeur Général de DRONE VOLT, déclare : « Le lancement de DRONE VOLT EXPERT s'inscrit dans notre stratégie visant à compléter notre expertise à 360° dans le domaine des drones civils professionnels, permettant de répondre à tout type de besoin et de cahier des charges. Le succès opérationnel de ce lancement renforce notre statut d'acteur de référence du drone civil professionnel en France et nous ouvre de nouvelles perspectives. »

« La reprise par DRONE VOLT et la naissance de DRONE VOLT EXPERT a été très favorablement accueillie par l'équipe, heureuse de mettre ses compétences au service d'un nouveau projet et du développement du groupe DRONE VOLT. Les perspectives de développement sont immenses et, nous avons désormais des moyens à hauteur de nos ambitions. » ajoute Frédéric Glorieux, Manager opérationnel de DRONE VOLT EXPERT. 

35 réponses

  • 12 décembre 2023 18:40

    Du 12/12


  • 12 décembre 2023 19:04

    Superbe News 


  • 12 décembre 2023 19:12

    Rod10 qui m'a ignoré... superbe news mais aucun chiffre, pas de perspectives et autres projections chiffrées 😂

    DV au plus fort de sa forme comme il y a 5 ans


  • 12 décembre 2023 19:53

    saumure , si Rod10  t'a boursignoré,  comment fais-tu pour pouvoir lire ses posts ? 😮


  • 12 décembre 2023 21:20

    Très bien. Pourvu que ça dure.

    (Je me demande s'il fallait vraiment pondre un CP de 700 mots pour annoncer qu'une branche de  DV a atteint le point mort sur un mois, mais sans doute fallait-il encourager les troupes !)


  • 12 décembre 2023 22:39

    " les perspectives de développement sont immenses "
    Sans commentaire 


  • 13 décembre 2023 06:46

    Bah oui saumure tj les mêmes glan


  • 13 décembre 2023 07:51

    Certains criaient haut et fort que Drone Volt Expert était déficitaire. Or le communiqué nous informe du contraire.

    En plus, ce marché est très dynamique.

    Et l’aéromaritime nous fait penser au contrat potentiel avec la Marine nationale.

    Bref une nouvelle dynamique est enclenchée.


  • 13 décembre 2023 08:32

    Encore une New positive,  le changement de stratégie de 2023, le Kobra, les acquisitions, les pourparlers avec de nombreuses armées, les tests Antares, le linedrone en location chez un grand de l'énergie européen confirme que les résultats 2023 seront tous meilleurs mais avec un RN négatif en nette amélioration. 
    2024, 2025 devraient être les resultantes de 2023.
    IN toujours pour LT, PRU 0,0092 avec 2,35M de titres que je vais devoir alléger de 15%


  • 13 décembre 2023 08:44

    narkas, quand tu n'es pas connecté et te promène sur les forums  tu vois les messages de tout le monde....


  • 13 décembre 2023 09:03

    "couvre les coûts" c'es tjs pas la folie. Tu te formes a un vrai métier avec du savoir faire, tu montes ta SASU ou SARL tu fais toujours plus de résultat net que DV. Mais ça va peut être pas durer à voir. On espère en tout cas la réussite de cette société française qui technologiquement a quand même ses atouts.


  • 13 décembre 2023 09:15

    Les sociétés réellement innovantes et à la pointe de la technologie proposent des drones de surveillances et d'inspection automatiques. La technologie artisanale DV avec ses pilotes humains est dépassée


  • 13 décembre 2023 09:27

    Moi j'aime l'Artisanat. Faut faire attention à ce qu'on ne devienne pas escalve de la technologie donc je préfère un milliard de fois que ce soit des hommes qui pilotent les drones de DV. Innovation pas tjs égal à progrès M3799409 être surveillé par des ordis ça craint. 


  • 13 décembre 2023 10:17

    Sera-ce l'action vedette de la côte pour 2024 ?


  • 13 décembre 2023 10:24

    Impec, merci saumure 👍.
    Je vais pouvoir surveiller lourmady 😈


  • 13 décembre 2023 13:29

    Je n'ai rien contre l'artisanat en général EIFicus, mais pour les Drone, la technologie fait loi. Après tout, ils remplacent bien les types avec leurs longue-vues dans leurs montgolfières... 


  • 13 décembre 2023 16:06

    Chers investisseurs,

    Une opportunité palpitante se profile à l'horizon financier. Les signes convergent vers une ascension fulgurante du cours de DroneVolt. Les ailes de l'innovation propulsent cette entreprise vers des sommets inexplorés.

    Boursorama, préparez-vous à voir l'action de DroneVolt exploser dans les prochains temps. Les perspectives de croissance sont prometteuses, alimentées par l'essor continu du marché des drones.

    Saisissez l'instant, plongez dans cette dynamique ascendante et explorez les horizons lucratifs que nous promet DroneVolt. La révolution des airs est en marche, et les opportunités s'ouvrent pour ceux qui ont le courage de prendre de l'altitude.

    Investissez judicieusement, car le vol de DroneVolt est sur le point de décoller vers des sommets vertigineux.


  • 13 décembre 2023 16:11

    Myr73 
    Quel beau texte : j'en ai la larme à l'oeil. 

    Tout ce qu'il manque pour faire comme les vrais professionnels est une petite phrase du genre "...aucune incitation à l'achat"


  • 13 décembre 2023 16:21

    Leadership Technologique : DroneVolt se positionne en tête de peloton dans l'innovation des drones, avec des technologies de pointe et des solutions répondant aux besoins émergents.

    Marché en Pleine Expansion : Le secteur des drones est en pleine croissance, avec une demande croissante dans des domaines variés tels que la surveillance, l'agriculture, et la logistique. DroneVolt est bien positionné pour capitaliser sur cette expansion.

    Rentabilité Anticipée : Les signaux indiquent une trajectoire de croissance significative pour l'action de DroneVolt. Saisir cette opportunité maintenant pourrait se révéler particulièrement lucratif à moyen et long terme.

    Innovation Durable : En investissant dans DroneVolt, vous soutenez également une approche durable. Les applications des drones pour des activités telles que la cartographie agricole permettent une utilisation plus efficace des ressources, contribuant ainsi à une économie plus verte.

    Vision à Long Terme : DroneVolt a démontré sa capacité à anticiper les évolutions du marché et à s'adapter. Une vision à long terme et une stratégie solide en font un choix judicieux pour les investisseurs cherchant une stabilité avec un potentiel de croissance substantiel.

    En choisissant d'investir dans DroneVolt, vous optez pour bien plus qu'une action boursière. Vous soutenez une vision d'avenir, une technologie révolutionnaire, et participez à l'émergence d'un acteur majeur dans le secteur des drones.


  • 13 décembre 2023 16:28

    Myr73 DV va faire un copier coller et nous balancer un CP ce soir ;-)


  • 13 décembre 2023 18:45

    Myr73@

    Inutile de saturer le forum avec cette pseudo prose boursière censée nous encourager.... On veut des analyses. Point barre.


  • 14 décembre 2023 08:29

    Myr73 pour être franche, j'investis en bourse pour essayer de gagner de l'argent.
    Soutenir un fabricant de yaourt,  de médoc  ou de drônes n'est pas pour moi ou un grand nombre de PP
    Ici il y a peu de philanthrope on veut tous ou presque faire des PV


  • 14 décembre 2023 09:07

    LOL Myr. J'adore ton Ode à l'explosion en vol. Mais elle s'est déjà produite


  • 14 décembre 2023 09:50

    Moi je veux bien que tout ce que vous voulez et que DV soit super, mais ce que je vois c'est que c'est l'action la plus à la traine dans mon portefeuille...


  • 14 décembre 2023 10:45

    DAM, c'est parce que tu fais l'erreur que beaucoup font encore, tu classes ton portefeuille à l'aide des chiffres. Il faut le classer par espoir. Un peu de poésie, quoi !...


  • 14 décembre 2023 11:12

    En tt cas le titre a du mal c'est incroyable. Il fait quelques % quand ça s'excite à fonds. On arrive même pas à revenir au cours de l'AK. Comme la plupart des AK on se retrouve délestés ^^ 


  • 14 décembre 2023 11:29

    M3799409 c'est sûr que dans mon classement espoir, DV est tout en haut :-)


  • 14 décembre 2023 13:48

    DAM-s tu n'as pas de boulets- titres sous OCAS ? Quelle chance ! 🤪🤣🤣🤣


  • 14 décembre 2023 14:22

    Metavisio idem   plein d'espoir et elle baisse+++et le cac 40 ne cesse pas de monter...... c'est exaspérant et désespérant !!


  • 14 décembre 2023 14:44

    Il y a aussi NETMEDIA et VANTIVA qui sont loins d'être des boulets mais qui se traînent lamentablement 😮


  • 14 décembre 2023 15:47

    il n y a que les promesses qui rendent les enfants heureux


  • 14 décembre 2023 17:13

    Et y a surtout que les enfants, que les promesses suffisent à rendre heureux !


  • 15 décembre 2023 09:16

    Drone HS ! 

    Demande de batteries LIPO pleine charge pour décollage imminent SVP  🖖


  • 15 décembre 2023 09:29

    La palme c est quand même Energisme….Essorage en règle des pp .


  • 15 décembre 2023 11:52

    Malgré les divers annonces ,depuis plusieurs semaines elle tient sa place de parking à 0.0100. wait and see 2024 😉


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

35 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.