Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DRONE VOLT
0.0086 EUR
+2.38% 

FR0013088606 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0086

  • clôture veille

    0.0084

  • + haut

    0.0086

  • + bas

    0.0084

  • volume

    200 196

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    15 MEUR

  • dernier échange

    22.05.24 / 09:43:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0258

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : La COTATION devient RIDICULE

25 oct. 2023 13:40

Malgré les annonces et résultats !!!

Y a t'il anguille sous roche ou MANIPULATION ?

19 réponses

  • 25 octobre 2023 13:57

    Combien vaut une entreprise qui n'a jamais fait gagner un centime à ses actionnaires ? 

    15 M€ ? 10, 0, 80 ? 
    En l'absence d'activité rentable ni d'immobilisations tangibles conséquents (immobilier, cash...), la valorisation est essentiellement spéculative. 

    Pour toi c'est quoi la juste valeur ? Et sur la base de quoi ?


  • 25 octobre 2023 14:20

    Ca ira, merci Rod. 
    Je suis le secteur depuis 2013 et cette société depuis 2015 environ. Et j'ai le temps de voir venir puis repartir beaucoup d'investisseurs dans ton genre.

    N'hésite pas à me boursignorer si tu ne veux pas lire mes avis.

    Pour rappel, je ne suis pas actionnaire, et m'en fiche que le cours monte ou descende. Si j'investis un jour, ce sera en fonction des résultats avérés de l'entreprise, absolument pas du cours de bourse seul.


  • 25 octobre 2023 14:24

    Je répondais à Gessica. De nombreuses entreprise font des pertes et sont ou ont été valorisés en milliards : Amazon, Tesla, etc

    Il y a peu Drone Volt était valorisé 8 fois plus, soit 80m€. Pourtant le contexte était bien moins favorable : le Kobra sort dans une quinzaine de jours, budget militaire, Marine nationale.


  • 25 octobre 2023 14:45

    bon, on est assez clairement dans un excès de correction. Au niveau des graphiques, on est en train de former une bulle. Les cotations journalières sont en dehors des Boll inférieures. 
    La question a se poser est pourquoi baisse t'elle tant?
    Qui vend et qui rachète?


  • 25 octobre 2023 14:47

    Stops touchés engendrent des ventes et crée l'effet boule de neige?


  • 25 octobre 2023 15:08

    Je n'efface pas tes message, Rod. 

    Et pour la énième fois, je t'encourage à contacter le service technique de boursorama dont j'ai fourni l'adresse à plusieurs reprises au lieu de mentir à mon égard. 


    Pourquoi n'acceptes-tu pas d'entreprendre cette démarche pourtant facile et plein de bon sens ?


  • 25 octobre 2023 15:15

    Plonger comme ça sans OCA. ça s'appelle un plongeon. Le titre plonge et bientôt à mi chemin vers les 3 zéro. On ne se remet pas des 3 zéro sans regroupement. Pour mieux Akatiser derrière.
    Rod10 arrêtez d'imaginer qu'il y a des gars sur les forums qui font descendre le cours 😂 Les cours n'ont pas besoin de ça pour descendre en ce moment et ce n'est certainement pas du à des messages de forum.


  • 25 octobre 2023 15:22

    Je garde et reste positive, jai bien rechargé .a bon entendeurs 


  • 25 octobre 2023 15:24

    Un titre peut valoir plusieurs fois son chiffre d'affaires quand celui-ci est en croissance forte, que ça va conférer une position dominante à la société ou qu'elle va se transformer en machine à cash une fois la taille critique atteinte. Là, c'est déception sur la croissance et zéro rentabilité. Aucune raison de la valoriser ne serait-ce qu'une fois son Chiffre d'affaires, alors plusieurs fois... La correction est encore très nettement insuffisante et le cours hyper gonflé


  • 25 octobre 2023 15:40

    D'accord avec M37. Faut arrêter de dire "les résultats sont bons" ou "les annonces sont bonnes".

    En ce qui concerne les résultats, ils seront encore très mauvais cette année malgré l'explosion du CA. Et l'année prochaine, pour le moment la seule chose concrète c'est 2 petits contrats DAAS et une activité distributeur qui, sauf communiqué à venir, devrait tourner au ralenti (malgré les acquisitions des dernières années). Donc des pertes encore plus grosses et le risque d'une recapitalisation qui pend au nez des investisseurs d'ici fin 2024.

    Concernant les annonces. Depuis que je suis cette action, il y en a eu des tonnes et ça n'a abouti sur rien ou quasiment rien. Contrat Hongrie, Aquiline, les Hercules 2, 10 puis 20, l'hydrogène avec je ne sais plus qu'elle société, et encore plein d'autres ventes qui devaient soit disant déboucher sur d'énormes contrats. 
    Donc ayez bien à l'esprit qu'à l'heure actuelle les résultats sont très mauvais et qu'il faudra de superbes annonces pour changer la donne. Et il faut que ce soit du concret. Prudence sur le Linedrone, prudence sur le Kobra. Attendons du concret sur ces nouveaux modèles et sur le DAAS.


  • 25 octobre 2023 15:44

    Rod10 C'est facile à expliquer: il y a peu, DV a annoncé un énorme contrat avec Aquiline Drones qui devait littéralement faire changer DV de dimension.

    Donc pas étonnant que la valorisation soit montée en flèche.

    Mais ça s'est avéré être une arn aque. D'ailleurs, dans l'affaire, DV s'est fait "voler" la moitié de sa filiale néerlandaise...


  • 25 octobre 2023 15:48

    Non il y a les entreprises qui margent et financent les investissements avec de lactivité et celles de fond de casserole qui, rejetées des financements classiques parce quelles sont trop bien dirigées, se diluent au gré de dispositifs coûteux  pour reculer linévitable


  • 25 octobre 2023 15:51

    Il y a eu des mouvements pas très clairs autour d'Aerialtronics, c'est sûr, mais j'imagine qu'il y a eu une certaine complicité. 

    On ne gonfle pas le prix d'un actif par un facteur de dix sans se rendre compte. Ou alors DV avait fait une affaire en or à la LJ d'Aerialtronis.

    (Soit dit en passant, je suis à 100% en phase avec ton précédent message)


  • 25 octobre 2023 15:53

    idem avec EspritBourse, clair et précis


  • 25 octobre 2023 16:11

    M5355215 Je n'ai pas voulu incriminer DV concernant Aerial pour ne pas charger la mûle, mais je vais te dire ce que j'en pense vraiment.

    Ils ont dealé avec une coquille vide aux USA : une superbe news pour faire monter le cours de DV (contrat mirobolant et revalorisation de l'actif Aerial) contre du cash via la prise de participation dans la coquille vide + cession de 50% d'Aerial.

    Ceux qui ont payé ce sont les actionnaires de DV évidemment. Quant aux dirigeants de DV, ils sont plus que louches dans cette histoire. En tout cas ils n'ont pas du tout agit dans l'intérêt de la société. Mais vu que tout le monde s'en fiche, à commencer par l'AMF...


  • 25 octobre 2023 16:24

    Même sans remettre en question la bonne foi des dirigeants, on peut a minima se demander pourquoi les analystes n'ont rien flairé alors que le deal AQ était largement trop beau pour être vrai, d'abord, puis de nouveau s'agissant de la valorisation x10 des actifs d'Aerail.   
    Bref... on ne s'ennuie pas ici. 

    Ca permet de s'occuper pendant que nos lignes de Total, Air Liquide, Veolia et autres Sanofi font des petits


  • 25 octobre 2023 18:00

    Comme cest pratique que mes messages aient été effacés en réponse aux posts.

    On dira ensuite quil ny a pas de manipulations de certains.

    Ayez bien à lesprit chers actionnaires  que ne sont pas de bons samaritains.

    Sils passent du temps, en particulier un  qui efface plus vite que son ombre, cest dans un but précis. 


  • 25 octobre 2023 18:04

    Ce ne sont pas de bons samaritains.

    Cela me fait penser à Gensight où jétais actionnaire et où le cours a explosé il y a quelques années.

    Juste avant, certains agissaient comme sur ce forum.


  • 25 octobre 2023 18:28

    Bizarre y a pas le grand jeu du T4😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.