Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DRONE VOLT
0.0071 (c) EUR
-2.74% 
Ouverture théorique 0.0071

FR0013088606 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0074

  • clôture veille

    0.0073

  • + haut

    0.0075

  • + bas

    0.0071

  • volume

    7 136 054

  • capital échangé

    0.41%

  • valorisation

    12 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0213

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Drone militaire de Drone Volt

18 sept. 2023 22:10

Cette présentation, si suivie de commandes et contrats, peut ouvrir une nouvelle porte à DV (guerre, surveillance, renseignements, transport de petit matériel...)

J'ai hâte de voir les caractéristiques de l'engin.

À suivre...

32 réponses

  • 19 septembre 2023 07:23

    Quand la présentation ?


  • 19 septembre 2023 09:07

    claland3 dans quelques semaines d'après le communiqué


  • 19 septembre 2023 09:20

    drone militaire ...intéressant mais si grosse commande comment feront ils pour l'honorer la start-up?


  • 19 septembre 2023 09:39

    saumure Quand on veut on peut. 
    L'Ukraine a déjà multiplié sa production de drones par 100 cette année, et ce sera x120-140 d'ici la fin de l'année. 


  • 19 septembre 2023 09:41

    Peut être, si, pourquoi pas, certainement...
    Le concret n'est jamais au présent


  • 19 septembre 2023 14:17

    C'est le Kobra le drone militaire ou encore un autre dont on ne connait pas l'existence ?


  • 20 septembre 2023 17:28

    Combien pour une unité ? On ouvre les paris lol ?


  • 21 septembre 2023 18:27

    saumure AK et sous-traitance


  • 22 septembre 2023 09:39

    Se pourrait-il que ce drone soit dans le budget pour l Ukraine ?


  • 22 septembre 2023 10:15

    Et si la France et d'autres pays européens souhaitent aussi développer leurs propres stocks de Drones militaires, à titre préventif... L'armée Française est assez en retard sur le sujet.


  • 22 septembre 2023 11:08

    Le détail (ou plutôt les principaux postes de dépense) du fameux budget de 5 milliards est dans le domaine public et disponible en ligne.
    (projet de loi n°1033)

    Je n'y avais rien trouvé pour m'inciter spécialement à acheter DV.

    Je devine que les expérimentations avec la Marine Nationale dans le domaine des "livraisons" entre navires ou littoral-navire peuvent se concrétiser par des commandes. 

    Mais je doute de la capacité de DV à fournir des systèmes à forte technicité. 

    Schématiquement, les drones militaires, c'est : 

    microdrones de reconnaissance (type Black Hornet) pour le forces spéciales. High tech, cher à l'unité
    minidrones de reconnaissance pour fantassin : style DJI Mavic ou Parrot Anafi. DV ne serait pas compétitif sur ce marché "industriel"
    minidrones "bombardier" : les Mavic ont connu un certain succès initial en Ukraine, mais depuis le déploiement d'armes anti-drone efficaces, ils ont cédé leur place à des modèles plus économiques, plus ou moins "jetables".
    minidrones et drones kamikaze à aile fixe
    drones de reconnaissance opérationnelle/stratégique : high tech, très cher. Reaper, MALT... (Le budget militaire leur est majoritairement consacré)
    drones logistiques/cargo : transport de ravitaillements en zone difficilement accessible. C'est à mon sens uniquement ce segment que DV peut adresser.

    Je suis curieux de voir le positionnement du Kobra


  • 22 septembre 2023 13:03

    Les retours de la Marine étant positifs, je ne serais pas surpris que cela débouche sur des commandes....
    C'est diffamatoire ?

    Quant à mon avis sur les systèmes à forte technicité, il s'agit de mon opinion personnelle laquelle s'appuie sur mes connaissances du secteur, de la concurrence, des difficultés liées à l'innovation et industrialisation, a fortiori dans un contexte où les dispositifs de suppression de drones (brouillage électronique, dont anti-GPS) évoluent rapidement. 

    Je ne pense pas que ce soit diffamatoire de laisser entendre que des acteurs plus importants (a minima Parrot et ECA, mais surtout Airbus, Dassault et consors) trusteront le marché des systèmes à forte technicité. 

    Ce n'est pas parce que DV a repris des PME comme Aerialtronics et Lorenz en faillite qu'elle est équipée pour ce genre de marché... 


  • 22 septembre 2023 14:06

    M53 vous écrivez « Quant à mon avis sur les systèmes à forte technicité, il s'agit de mon opinion personnelle« 

    Vous vous fondez sur votre opinion pour déclarer que DV na pas la capacité technique pour fournir la Marine nationale. Cela se nomme de la diffamation et est condamnable des dommages-intérêts.

    Si DV le demande et elle devrait le faire, Boursorama sera tenu de fournir vos coordonnées. Une action en justice serait alors entreprise à votre encontre compte tenu de vos propos dénigrants à longueur de semaines.


  • 22 septembre 2023 14:42

    Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites.... 


  • 22 septembre 2023 15:41

    Oui tout peut "pourrai" se passer et "si" lol...
    comme depuis les mois passés mais rien ne se passe et ca c'est factuel


  • 22 septembre 2023 19:56

    Message effacé 5 fois par M53 

    M53 vous écrivez « Je devine que les expérimentations avec la Marine Nationale dans le domaine des "livraisons" entre navires ou littoral-navire peuvent se concrétiser par des commandes. Mais je doute de la capacité de DV à fournir des systèmes à forte technicité. »

    Quelle preuves concrètes pouvez-vous apporter ? Ce nest ni plus ni moins de la diffamation qui est punie par la loi.

    .En outre, vous nêtes pas sans savoir que les retours de la Marine nationale ont été très bon. 

    Une fois encore, vos propos nont quun but, celui de jeter du discrédit sur DV. La direction devrait sintéresser à votre cas.


  • 22 septembre 2023 19:59

    Mon message ci-dessus a été effacé 5 fois par M53.

    Ce message le dérange car il révèle les vraies intentions des posts de M53. 


  • 22 septembre 2023 20:06

    Un  contrat avec la Marine nationale est fortement possible. La direction de DV a bien souligné que les retours de la Marine nationale concernant les essais étaient très bons. Si contrat il y avait, alors cela serait un changement d échelle pour DV.

    5 milliards deuros alloués aux drones, cela devrait aider à concrétiser ledit contrat.

    Mais M53 lui sait mieux que tout le monde, sans aucune preuve de ce quil avance, que DV na pas la capacité technique de fournir la Marine Nationale. 


  • 22 septembre 2023 22:17

    Ca devient assez savoureux : 

    Tu comprends de travers, ne prends manifestement pas la peine de te raviser, puis finis dans par m'invectiver... 

    Pendant ce temps, j'assistais tranquillement à une réunion bien loin de mon clavier (la photo sera dans le journal :-) ).

    Je te souhaite un weekend apaisant


  • 23 septembre 2023 08:58

    Tempete dans un verre d'eau de mer ..
    Le forum permet a chacun de donner un avis plus ou moins éclairé.. et l'avis de M53 ne changera pas l'avenir de DV. .


  • 23 septembre 2023 09:02

    - 3.85%


  • 24 septembre 2023 08:59

    PHENIX56
    Si des dirigeants de titres côtés ont intenté des actions en justice contre des intervenants de forum cest parce que le travail de sape des intervenants de forum ont une incidence sur le cours dune action.

    Lorsque M53 dit que DV ne peut pas remporter un contrat avec la Marine nationale en raison de sa faible technicité, il espère bien convaincre le forum et faire vendre les mains tremblantes.

    Pourtant il ne se base sur aucune preuve concrète. Il ne travaille pas chez DV pour faire de telles affirmations.

    Ses affirmations sont dautant plus diffamatoires que les retours de la Marine nationale ont été très bons selon la direction de DV.


  • 24 septembre 2023 10:56

    Rod10 je ne prends pas du tout parti, mais pour moi M5355215 donne un avis à la lumière de son expérience. Ca ne veut pas dire qu'il a raison, mais le débat est interessant si plusieurs avis peuvent être confrontés.

    Je précise que je suis actionnaire, que je n'ai pas l'intention de vendre (PRU vers 0,016 de toute façon) et que je reste convaincu que le drone a de beaux jours devant lui. Quant à savoir si DV fera partie des heureux élus à se partager le magot, on n'en sait rien.Il faudra aussi redresser sérieusement la barre niveau finances parce que jusqu'alors c'est pas exceptionnel. 
    L'arret des OCA est un premier signal +, on esprère qu'il y en aura d'autres.

    DV me semble bien positionné sur le drone en appui technique (incendie, lignes hautes tensions...) Même si le militaire ne devient pas une vache à lait, il reste des segments porteurs et prometteurs.

    Encore une fois à mon sens tout se jouera sur les comptes de la boite à venir dans les prochains semestres/prochaines années


  • 24 septembre 2023 22:28

    Pierral  quand vous dites: "DV me semble bien positionné sur le drone en appui technique (incendie, lignes hautes tensions...) Même si le militaire ne devient pas une vache à lait, il reste des segments porteurs et prometteurs." 

    Disons que oui ils sont "bien positionnés" sur ces segments, segments de niche quand même alors que le militaire pourrait rapporter gros à la boite. 

    J'espère vraiment que les OCA c'est finit et que les contrats (drone as a service et commandes de drones) vont arriver en nombre sinon les finances vont encore en pâtir et avec elles, le titre et avec lui les PP ^^ 


  • 25 septembre 2023 09:25

    Rod,

    Ecris ici au lieu de me calomnier : support_technique@boursorama.fr

    Ils pourront t'expliquer pourquoi tes messages sont supprimés, et confirmer que je n'y suis pour rien. 

    Ainsi soulagé, tu pourras remonter dans la file, me relire, et comprendre enfin que tu m'attribues des affirmations qui ne sont pas les miennes...


  • 25 septembre 2023 10:55

    Qui a pris le choco à qui ????? Cest important.


  • 25 septembre 2023 16:55

    Et sinon ? Vous pensez q'il va cuter combien le Kobra en Prix Unitaire ? Pour quel marché ? Pour les JO de Paris c est foutu en tout cas 


  • 25 septembre 2023 17:37

    Salut, AMA il faudra vraiment connaître les caractérstiques techniques et les missions du kobra avant de pouvoir en deviner le coût.

    Tout ce que je peux t'apporter en guise de réponse concerne la télécommande, dont il faudra probablement compter un surcoût de 5k€ environ pour une liaison sécurisée "militaire" (en tout cas, c'était grosso modo comme ça chez Parrot, à la sortie de l'Anafi USA).


  • 25 septembre 2023 18:08

    M5355215 merci pour ta contribution 🙂 tout est bon à prendre.

    Aujourd'hui encore, j'ai entendu un haut gradé du génie militaire faire l éloge des drones, en disant que c est vraiment un point important pour l armée avec le repérage des mines vu du ciel et les missions de reco surtout avec l IA


  • 26 septembre 2023 13:13

    M53 vous ne connaissez même pas le dossier puisque le contrat avec la Marine nationale est du transport de colis qui ne nécessite pas de forte technicité.


  • 26 septembre 2023 13:19

    M53,

    Cela devient risible. Vous nacceptez pas la contradiction. Rien que sur dimanche et lundi matin vous avez effacé plusieurs messages.


  • 26 septembre 2023 15:39

    Rod10  pourquoi accorder de l'importance à des basheurs, laissez les ou ils sont. DV est sur la bonne voie s ils ne veulent pas suivre qu ils aillent ailleurs mais ne perdez pas votre temps avec eux.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.