Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DRONE VOLT
0.0081 (c) EUR
-1.22% 
Ouverture théorique 0.0082

FR0013088606 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0082

  • clôture veille

    0.0082

  • + haut

    0.0082

  • + bas

    0.0080

  • volume

    1 273 146

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    14 MEUR

  • dernier échange

    04.06.24 / 17:25:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0281

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Augmentation capital aide

14 juin 2023 09:53

Aujourd'hui je possède des actions DRONE VOLT (ALDRV) en moins value.
 Je suis novice la dedans donc je voulais savoir quoi faire sur la propostion d'augmentation en capital :
 - Doit-on y aller ? (Surement propre à chacun)
 - Que deviennent mes actions actuelles ? Reste elle à l'identique ?
 - Cette proposition d'achat vient en complément de ce que j'ai déjà ?

 Pour souscrire on me demande ces infos :
 - Nombre de droits de souscription à apporter à titre irréductible
 - Nombre de titres souscrits à titre réductible

 QUELLE est la différence entre les deux ?
 Merci beaucoup pour vos aides.

14 réponses

  • 14 juin 2023 10:07

    Doit on y aller ? Quand tu as investi, tu l'as surement fait pour certaines raisons. Sont-elles encore valables ? 
    Qu deviennent tes actions ? Tu les gardes. elles ne changent pas. C'est juste qu'elles devront désormais partager leur chambre avec des nouveaux-nés
    Proposition d'achat ? Oui : comme au McDo, on t'a offert un bon de réduction. Libre à toi de profiter ou non de la promo

    Irréductible versus réductible : tu peux demander autant d'actions que tu veux. Tu es certain de recevoir la quantité désignée comme irréductible. Pour ce qui est des DS à titre réductible, on répartit les actions disponibles entre tous ceux qui en demandent. Possible donc de recevoir un nombre moins élevé que ce qu'on a demandé. 



    (Entre nous, participer à des AK sur de petites entreprises est très classique pour un novice. Mon conseil serait de prendre aussi quelques actions Air Liquide ou similaire, pour constater gouffre entre les deux )


  • 14 juin 2023 10:08

    Doit-on y aller ? Oui c'est propre à chacun,  sinon, non respect de la charte bourso qui ne veut pas d'incitation à l'achat. 
    Tes actions actuelles restent à l'identique ( si prix unitaire d'achat ou PRU idem à ce jour ) , soit le cours de ton pru descend,  si celui ci est largement supérieur au cours du jour.  Par exemple pru de 0.02 cts : ce pru descend. 
    Cette proposition d'achat VIENT EN SUPPLÉMENT de ce que tu as déjà. 
    Sur BNP.P,  je n'ai pas eu cette info sur réductible ou irréductible.  


  • 14 juin 2023 10:41

    Après AK, cours 0.010 ou 0.011€😎


  • 14 juin 2023 10:45

    Attention les dilutions engendrent des kkmou.


  • 14 juin 2023 10:57

    si on vend à 0.0125 aujourd'hui et qu'on use de nos dps à 0.011 ca baisse de 10 % le pru environ ... 


  • 14 juin 2023 11:23

    Vendre aujourd'hui c'est accepter la MV depuis l'annonce de l'AK.Il n'est pas utile d'exercer ces DSP puisque l'action va tomber bien plus bas. Elle va taper dessous les 0.007 très bientôt. En bourse il faut être patient.Mais même à 0.007 je ne conseil pas. Ils font cette AK juste pour financer leurs vacances à l'approche de l'été.Vous ne reverrez pas votre argent, les chinois vont copier les solutions de niche de Dronevolt et à part végéter d'une AK à l'autre, pas d'avenir.Pour rappel les chinois ont 85% du marché....


  • 14 juin 2023 11:23

    A ct évidemment ça va piquer. La question est à MT. Et l'opportunité de baisser son PRU...
    Pile ou face ?


  • 14 juin 2023 13:36

    on va pouvoir en avoir en dessous du prix de l' AK !


  • 14 juin 2023 14:31

    Bonjour Kmoumou
    Comme tu as pu le lire dans ta ligne il y a des devins qui connaissent déjà l'avenir 
    Pour ma part, aucun conseil, c'est à toi de réfléchir à ta position en MV
    Soit tu n'y touches pas et tu surveilles, soit tu vends tout à perte, sois tu en rachetes pour faire descendre ton PRU par l'AK ou par l'achat d'actions à un cours qui te convient, ou les deux 
    Bonne journée et surtout restes seul maître de tes décisions personne sur le forum te remboursera tes pertes 


  • 14 juin 2023 15:29

    Bonjour KMouMou
    Je n'ai pas de conseil à donner, c'est à chacun de se faire sa propre opinion.
    Mais je vais te donner ma position : je suis actionnaire de Drone Volt depuis plusieurs années avec une moins value de ....97%
    Croyant plus que jamais en la société et en son personnel, j'ai décidé de me renforcer fortement.
    J'ai donc achété des DDS et j'ai souscrit à l'AK afin de multiplier ma ligne par 80.
    Bien entendu, il faut qu'une telle valeur ne représente qu'une faible partie d'un portefeuille.


  • 14 juin 2023 17:04

    MILLENIUM en gros ce qui t'intéresses c'est qu'il achète......
     mais pourquoi tu ne lui explique pas qu'à l'heure actuelle ce n'est pas rentable de souscrire via les DPS ?
    Etrange conseil, en gros
     "n'écoutes pas les autres, par contre je ne te donnerai aucune piste pour ne pas te faire avoir "


  • 14 juin 2023 18:58

    Hello, je ne fais que passer sur le forum et la file. Non actionnaire et en traderie depuis janvier seulement, donc je ne donnerais aucun conseil sur des titres. Par contre KMouMou , si je peux me permettre de te donner un conseil, étudies le syndrome FOMO. C'est surprenant ce que ça aide de le connaître et peut aidé à faire retomber tes "pressions" et te permettre de prendre du recul. Hyper utile en traderie et également dans la vie de tous les jours. Ceci pour ma part. Ce n'est pas universel 😁 Un exemple tout bête: apprendre à ne pas prendre de décision. Cela peut paraître idiot, mais quand je ne suis pas certain d'un trade, que quelque chose me dérange dans l'analyse du titre mais sans pouvoir définir avec précision, et bien je ne prends pas de décision. Pas de "non achat" et pas "d'achat". Et idem pour la vente. Bouton "Pause" sur la télécommande. Attendre ... Parfois j'ai regardé le train partir et parfois le bateau couler. L'un dans l'autre, rien gagné mais surtout rien perdu. Maintenant, les vieux de la vieille vont peut-être te dire que je suis un vrai k...on ... Ben peut-être 😂 Voila, la bise mon p'tiot!


  • 14 juin 2023 19:03

    Et petite question  allin75  , je ne vois pas en quoi le post de MILLENIUM inciterait KMouMou  à acheter .... 🤔 ... Mais j'avoue que je ne suis pas très vif d'esprit 🤕 ... 😁


  • 14 juin 2023 19:22

    Si tu as 500 actions, tu as reçu 500 DPS. Selon les modalités, (500/5)X2, tu pourras acheter 200 actions à 0,011. Ces actions sont dites irréductibles.
    Si tu veux en avoir plus, tu peux en acheter plus, mais sans être sûr de les obtenir toutes, car elles seront dénommées à titre réductibles


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.