Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.3720 (c) EUR
-1.29% 
Ouverture théorique 1.3720

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.3900

  • clôture veille

    1.3900

  • + haut

    1.3900

  • + bas

    1.3100

  • volume

    25 147

  • capital échangé

    0.50%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3034

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4406

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Franchement, cette dernière AK ne laisse présager QUE DU BON pour le cours !

08 mai 2024 16:54

Quand le créancier préfère être remboursé en titre plutôt qu'en numéraire, c'est qu'il s'attend à ce que les titres prennent de la valeur.
Cela est corroboré par la souscription à la garantie de nombreuses sociétés d'investissement : suite à l'AK, il reste moins de 10% de PP parmi les actionnaires de DBT !! C'est pour ça qu'il n'y a plus personne sur le fofo et dans le CO ^^

Et sinon, j'ai fait des calculs afin d'avoir des références : le PRU d'AK de ESSI doit être d'environ 1,539€ en tenant compte de la commission de garantie de 7%, et de l'indemnité de fin de contrat de 200K€.
Celui des autres garants étant de 1,767€.

Par contre, pour qu'ils vendent, il va falloir que les PP reviennent. Quand le titre aura repris des couleurs, ça sera plus rassurant pour tout le monde. Et j'imagine qu'il doit aussi y avoir des news dans les tuyaux pour ça ;-)

11 réponses

  • 08 mai 2024 17:08

    J'évoquais la compensation de créance, mais ESSI a aussi souscrit en temps que garant (avec apport en numéraire en plus de la compensation de créance) à l'AK, comme les autres sociétés d'investissement ^^


  • 08 mai 2024 18:21

    (J'me rends compte que j'ai du me planter légèrement dans le calcul du PRU d'ESSI, mais ça ne doit pas changer grand chose )


  • 10 mai 2024 09:07

    Comme vous dites, les institutionnels, qui sont largement majoritaire sur le titre depuis l'AK, n'attendent qu'une chose : que les les PP reviennent pour pouvoir revendre ...

    Selon vous les PP devraient revenir sur ce titre stricturellement déficitaire (vous avez le droit de croire les balinerves de la direction sur l'avenir ...), pour que les institutionnels s'en désengagent ?

    Ah ça c'est sûr,  "ça  ne laisse présager que du bon" 🤣


  • 10 mai 2024 09:23

    Quant aux "bonnes" news dans les tuyaux, on commence à avoir l'habitudes des manœuvres de DBT.

    Avez-vous seulement lu le rapport annuel de 2023 ?!

    En bourse comme ailleurs, il n'est pas bon de prendre ses désirs pour des réalités.


  • 10 mai 2024 10:29

    _RobinHood_ d'après vous, les institutionnel ont participé à l'AK pour revendre à perte ou bien pour faire une plus value ?


  • 10 mai 2024 10:44

    _RobinHood_  Je comprends totalement et moi-même si je devais m'en tenir au passé, je fuirais. Par contre, lorsque j'observe la souscription à la dernière AK, je pense que ni ESSI ni les investisseurs institutionnels n'ont mis des billes ici pour voir leur capital s'évaporer comme au temps des OCA (qui ont d'ailleurs permis de faire revenir le cours sur les niveaux actuels, grâces aux conversions effectuées mi-janvier).


  • 10 mai 2024 11:15

    _RobinHood_ Et du coup, depuis septembre 2022, vous n'avez posté que sur le forum DBT ? En dénigrant systématiquement (je dois admettre que ce n'est pas difficile ^^) ? Qui vous paye pour ça ? Vous êtes trader ?


  • 10 mai 2024 23:36

    Je me suis déjà expliqué sur le sujet ... si vraiment cela vous intéresse. Ce titre m'intéressait pour me lancer dans du trading "ethique". J'ai analysé la boite, j'ai découvert les OCA (une a n.ke institutionnalisée), et me suis rendu compte que ce monde n'est pas le mien, ni celui de qui que ce soit un temps soit peu les pieds sur Terre.
    Depuis j'attends de voir comment tout cela va se terminer, comme une bonne série à suspens

    Désolé si cela vous contrarie.

    Je pense que les institutionnels se sont plantés en achetant l'AK, en pensant entre autres que les PP reviendront. Je n'y crois pas.


  • 10 mai 2024 23:49

    Ah .. et qui aurait intérêt à me payer pour faire ça ? Vous pensez vraiment que l'avis d'un petit forumer, qui en gros ninitie jamais de post, a tant de pouvoir ?
    Petit rappel : ce titre n'est pas éligible à la VAD ...

    Et vous, pourquoi postez vous "présager QUE DU BON" ? Puis-je vous renvoyer la question : qui vous paye pour écrire ça ? 😁


  • 11 mai 2024 06:17

    Les PP étaient bien là pour acheter les titres issus des conversions. Pas de doute qu'ils seront au rdv quand ils la verront vert foncée ^^


  • 11 mai 2024 08:06

    Pour vous répondre, _RobinHood_ , je suis employé dans la branche trading d'une grande structure financière anglo-saxonne dont je terrai le nom.
    Je peux par contre vous dire que je ne suis pas ici par hasard 😉


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.