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Retour au sujet DBT

DBT : Alors voici mon raisonnement,je pense quil est bon

14 févr. 2024 10:49

DBT utilise des Oceanes pour se financer ou du moins pour financer le réseau de bornes R3 , ce n’est pas une mauvaise idée, car a terme ce réseau existera et sera rentable …sauf que il faut beaucoup d’investissement et que 2banques participent à hauteur de 60% DBT finançant le reste

4 réponses

  • 14 février 2024 10:53

    Ces 30 ou 40% sont importants et pour les trouver DBT fait appel au marché par oceanes ´qui diluent l’actionnaire d’une manière très importante.lorsque le réseau aura été créé et par conséquent les premiers actionnaires ruinés plus ou moins, il sera rentable et bénéficiera aux derniers entrants, a l’instar de ce qui s’est produit sur eurotunnel


  • 14 février 2024 11:42

    bombeur2 dans ton analyse, n'aurais-tu pas oublié la concurrence directe et indirecte ?


  • 14 février 2024 11:54

    C'est pour ça qu'il faut attendre et suivre...


  • 14 février 2024 12:59

    bombeur2 la rentabilité, même à terme, des sites R3 est pour moi franchement sujette à caution.
    Les possesseurs de de VE rechargent la plupart du temps chez eux. Les rares fois où ils le font ailleurs, c'est sur l'autoroute lord de longs trajets. R3 est positionné près, ou dans, des zones d'activités, donc là où ils font leurs courses, pas sur l'autoroute.
    Il y a un site R3 pas trop loin de chez moi, et j'y vois rarement un véhicule en charge. A ce rythme, même l'entretien risque de ne pas être rentable.
    Pour le moment DBT deploie ses sites à grands renforts d'Amundi, d'OCA et de subventions de l'Etat. Pour leur rentabilité à terme, j'ai un doute. D'autant qu'ils ont bien souvent la concurrence, présente ou à venir, des TotalEnergies et autres.
    Les catastrophes industrielles ça existe.


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