Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.3990 (c) EUR
-2.17% 
Ouverture théorique 1.3990

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.4200

  • clôture veille

    1.4300

  • + haut

    1.4200

  • + bas

    1.3202

  • volume

    23 241

  • capital échangé

    0.46%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2592

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.5388

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Pourquoi investir des Centaines de millions chez les concurrents

26 mai 2023 10:42

alors qu'il suffit de racheter le boui boui pour une dizaine de millions avec une belle offre pour les derniers actionnaires🎁

27 réponses

  • 26 mai 2023 10:58

    Parce qu'apparement le boui boui n'est concurrentiel qu'en vendant à perte.


  • 26 mai 2023 13:29

    Powerdot et Driveco ont levés plus de 300Millions ces dernieres semaine


  • 26 mai 2023 14:07

    Powerdot et Driveco sont sans doute rentables.
    Il peut y avoir beaucoup de raisons pour que DBT ne le soit pas : le made-in-France trop couteux, un personnel âgé et donc mieux rémunéré (DBT a je crois 30 ans d'existence), peut-être des difficultés à recruter des gens compétents dans le bassin minier, trop d'externalisation, et j'en passe...
    Il ne suffit pas d'être sur un secteur porteur pour toucher la martingale.


  • 26 mai 2023 14:29

    Bonjour, pensez-vous que DBT va faire faillite et fermer boutique ou il y a des chances que ça reparte ?
    Merci


  • 26 mai 2023 14:53

    La boutique à 0CA ?

    non c'est pas prevu, ça tourne a pleins regime

    comme bcp de sociétés


  • 26 mai 2023 15:08

    Manifestement, certains sont collés avec leurs titres, espérant retrouver un jour leur PRU.
    Toutes les sociétés à OCA ont le même itinéraire avec, à la clé, des PP qui se font détrousser.
    La seule solution est pourtant de se débarrasser au plus vite car plus ils attendent plus la MV sera conséquente.
    Rappel -85% depuis le 1er janvier et cette perte abyssale est répétitive chaque année.


  • 26 mai 2023 15:08

    Bonjour markett, mais du coup au vu du prix de son action, si elle ne fait pas faillite y'a t'il des probabilités qu'elle rebondisse ?

    Car le titre est sur une pente tellement glissante, j'ai acheté quelques titres aujourd'hui mais ça semble compliqué

    Es-tu acheteur de DBT markett ?

    A bientôt


  • 26 mai 2023 15:16

    Bonjour M77, et tu ne penses pas qu'il y a une possibilité pour cette boîte de repartir de l'avant ?

    J'ai acheté un petit à 0.0017, à ce prix soit c'est la banque-route ou ça rebondit non?

    Je fais un pari dessus si jamais il y a des perspectives positives pour l'avenir, quitte à garder un ou deux ans, au vu du prix acheté 0.0017, c'est vers 0.0016 actuellement, plus bas c'est la faillite de la boite

    Es-tu encore acheteur de ce titre ou tu ne l'investis pas? 


  • 26 mai 2023 15:17

    Investisseur_MT honnêtement,  je me suis aussi dit, segment porteur etc... malgré une belle progression en 2022 vs 2021, les pertes ont été à peine réduites et 2023 sera(encore!!!) dans le rouge si elle perdure jusqu'au 31/12!!! D'ici là,  il faudra *encore et encore" faire appel aux OCAs pour éponger les dettes consistant à un loyer conséquent que bergoltz versé à sa propre sci familiale et un train de vie ROYAL quand on ne rentre pas un ct de profit... tu les jours j'espère un rebond mais c'est entre -5 et - 15% continuellement... PRU 0,0056!!!!🥲🥲🥲


  • 26 mai 2023 15:18

    Désolé pour les fautes, les larmes 😢 😢 😢 😢 


  • 26 mai 2023 15:45

    Salut Didier, et concernant ce fameux OCA en sais-tu un peu plus que moi?

    Ils obtiennent de l'argent mais ça a un impact sur le cours de bourse ? 

    Je ne saisis pas le lien entre les deux ne connaissant pas le OCA 😥


  • 26 mai 2023 15:48

    Investisseur_MT Quelles sont les raisons qui t'ont fait acheter à 0,0017 ? Dans une entreprise qui n'a jamais fait le moindre bénéfice.
    La seule raison serait qu'il se produise un léger rebond pour obtenir une petite PV.
    Mais malheureusement, cette action est vouée à descendre inexorablement.
    Pourquoi parler d'une faillite si elle descend encore plus bas ?
    Elle peut très bien se retrouver avec 3 zéros après la virgule. Mieux la société peut tenter un regroupement à partir duquel de nouvelles OCA seraient émises et permettrait de les refourguer à de nouveaux PP qui penseraient faire un bon placement et verraient leur capital diminuer de jour en jour.


  • 26 mai 2023 16:45

    M7736602 Pour tenter un coup éventuel c'est la seule raison qui m'a fait l'acheter, tu n'es pas positionné à l'achat dessus toi du coup?


  • 26 mai 2023 16:52

    Gare quand même, on est le dernier vendredi du mois, et c'est souvent ce jour là à 18h qu'on a des "nouvelles" de DBT...


  • 26 mai 2023 17:17

    maintenant faut attendre 2024 et couper l'ecran

    en esperant que le DG achete des actions pour comprendre ce que c'est d'etre actionnaires


  • 26 mai 2023 17:27

    Investisseur_MT tu as dépensé de l'argent chez DBT en ne connaissant pas le mécanisme des OCAxxx ?
    Même l'AMF s'est fendue de plusieurs communiqués pour expliquer que ce type de financement est délétère pour les actionnaires.

    Il consiste simplement à emprunter de l'argent en offrant des actions nouvelles en contrepartie.
    Au cours actuel, chaque fois que DBT "tire" des tranches d'OCABSA pour 1 million d'euros, ce dont il a besoin six à huit fois par an, le nombre d'actions qui sont immédiatement, ou seront un peu plus tard, ajoutées à celles qui sont déjà sur le marché est donc, au cours actuel, de l'ordre de 625 millions ( 625 000 000 ).

    Comprends-tu maintenant ce mécanisme de dilution à répétition et le rapport entre un financement par Obligations Convertibles en Actions et le cours de bourse ?


  • 26 mai 2023 17:29

    markett pourquoi se mordrait-il la queue? On rémunère sa sci et son train de vie.


  • 26 mai 2023 17:30

    Maintenant, il n'y a strictement aucun lien direct entre le cours des actions d'une entreprise et son risque de faillite.
    Tant que le prêteur accepte de prêter en suivant le contrat signé avec DBT et qui laisse encore la possibilité de très nombreuses tranches d'OCA, il n'y a strictement aucun risque que DBT soit en cessation de paiment ( c'est le nom officiel pour "faillite" ).


  • 26 mai 2023 17:32

    Bonjour @Shamrock888

    Merci pour ta réponse

    Oui j'ai acheté sans connaître ce mécanisme, mais je ne sais aps si c'est plus grave d'acheter en ne le connaissant pas ou en le connaissant du coup 🙃😂

    Okay donc en fait ils lèvent de l'argent et crée des actions en échange qu'ils filent à leur financeur, mais du coup le financeur est au courant que ça lui fait probablement perdre aussi de l'argent car si il vend pour un million d'euros d'actions qui en face va les acheter pour pouvoir absorber cela ?

    En gros j'ai investi dans quelque chose qui ne pourra pas rebondir à terme c'est à peu près ça ? 😡


  • 26 mai 2023 17:32

    "on" ne rémunère strictement personne en achetant des actions, sauf le vendeur qui n'a rien à voir avec DBT.


  • 26 mai 2023 17:37

    Shamrock888 Ce que je veux dire, c'est que si j'ai bien compris , DBT par exemple crée des titres/actions qu'ils filent à un financeur pour 1 million d'euros, mais ce financeur une fois qu'il a pour un million d'euros d'actions en gros il les vend, or en face si il n'y a pas un million d'euros d'acheteurs ça fait baisser le prix à toute vitesse, donc je ne saisis pas trop l'intérêt pour le prêteur financeur d'acheter un million d'euros d'actions à DBT par exemple...
    Car les actions ne montent pas ils n'en profitent pas donc je ne saisis pas où se trouve leur intérêt


  • 26 mai 2023 17:37

    Savoir tout de même que, deux ou trois fois par an, le cours des actions DBT se fait une hausse de 40 % pendant quelques heures. Ca sert à entretenir le moral des up-up-up invertébrés (qui n'ont pas de colonne vertébrale pour soutenir leur réflexion 😉).

    On peut tenter de jouer ces éruptions en passant ses journées de boursière devant l'écran.
    Mais, très généralement, entre le moment où on s'est placé pour parier et le moment où le pari pourrait être gagnant, on a déjà perdu plus que la hausse possible en visant au mieux.


  • 26 mai 2023 17:41

    L'objectif du financeur n'est pas trivial.
    Certes, il touche des commissions tant qu'il ne convertit pas en actions mais je doute que ce soit son intérêt principal.
    Peut-être joue-t'il l'OPA ? Ce serait alors bien le seul à l'espérer.

    Savoir également que l'actuel financeur n'est pas le premier et qu'il y en a déjà eu au moins deux autres qui ont fini par jeter l'éponge - ou se la faire jeter, comme se plait à l'écrire DBT.


  • 26 mai 2023 17:46

    Le moment venu, c'est à dire quand DBT annoncera - et prouvera - qu'il arrête le recours aux OCA,
    ce fameux rêve concupiscent de tous les actionnaires plantés,
    il faudra encore faire attention et ne pas forcément se précipiter
    parce que personne ne saura combien il restera alors en portefeuille
    d'Obligations Convertibles qui n'auront pas encore été converties.

    Il y aura donc, ce merveilleux jour-là, une hausse extraordinaire du cours,
    en plus ça correspondra avec le moment où DBT prétendra pouvoir se passer de ces OCA parce qu'il sera enfin rentable,
    mais le financeur en profitera simplement pour convertir une partie de son stock
    et l'effet moyen terme sur le cours sera à la hauteur du désespoir de ceux qui auront racheté à ce moment.


  • 26 mai 2023 17:49

    Ah oui, je n'y pensais même plus,
    les OCA non converties ont une échéance au delà de laquelle DBT s'est engagé à les racheter à leeur nominal plus une prime.
    Il suffit de croire que DBT aura alors les moyens de ces rachats
    ou qu'il aura trouvé un nouveau financeur pour lui donner ces moyens.


  • 26 mai 2023 17:55

    Shamrock888 haha oui pas mal ça cette histoire de Ponzi où il faudra un autre financeur pour racheter mais du coup tu dis " à les racheter au prix nominal + une prime" ?

    Tu veux dire que DBT doit racheter les actions qu'il file en échange de l'argent ? C'est donc un prêt et non une donation d'actions?

    C'est compliqué à comprendre cette histoire d'oca

    Parce que si du coup c'est un prêt et que DBT doit rendre cet argent et qu'ils ne le peuvent pas ils risquent tout bonnement de faire faillite

    Je me demande si il y a beaucoup de ces boites qui font faillites 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.