Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.1800 (c) EUR
-4.07% 
Ouverture théorique 1.1800

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.2300

  • clôture veille

    1.2300

  • + haut

    1.2798

  • + bas

    1.1202

  • volume

    21 390

  • capital échangé

    0.43%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1210

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2390

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : Stratégie désastreuse

16 juin 2021 18:02

Au regard de l'évolution du cours, DBT a fait ces derniers temps montre d'une grande incompétence. Les news seraient presque risibles si je n'avais pas perdu de l'argent.

18 réponses

  • 16 juin 2021 18:03

    Ils ont eu beau concocter une communication quasi quotidienne, l'indigence des nouvelles ne parvient pas à tromper qui que ce soit.


  • 16 juin 2021 18:03

    Ils sont vraiment à la ramasse quand il y a tant à faire dans les concessions automobiles, les grandes surfaces, les autoroutes. Au lieu d'aller chercher avec un peu d'agressivité les contrats (quitte pour ce faire à provisoirement réduire sa marge), ils semblent concentrés sur des annonces pathétiques qui reflètent le manque de sérieux et de travail.


  • 16 juin 2021 18:06

    Avec les produits et les fonds dont ils peuvent disposer, tout ce qu'ils trouvent à faire c'est de la sous com et de misérables photos à pleurer.

    Le plus triste, c'est qu'ils érodent chaque jour la confiance que pourraient leur accorder des clients....

    Il est impossible qu'un gros client s'engage avec une boîte qui affiche de telles déclarations et images...


  • 16 juin 2021 18:08

    Ils n'ont même pas été en mesure de sortir un contrat un peu potable avant l'AG.... Incroyable!


  • 16 juin 2021 18:09

    C'est pas la blockchain qui va les sauver... Encore un projet d'incompétent...


  • 16 juin 2021 18:20

    Aiglonne...Honnêtement je n'ai rien contre le jdf et corbeau, je les lis mais ils ne constituent pas pour moi un guide... Personne  ne sait rien en bourse (si ce n'est faire des analyses a posteriori) et personne ne prévoit rien en réalité et surtout pas sur les forums.
    Il y avait un coup objectif à jouer sur DBT avec l'explosion de l'électrique (explosion qui n'existait pas il y a quelques années voire quelques mois) mais uniquement si la direction faisait preuve de compétence et d'engagement. Et on l'avait d'ailleurs perçu au moment des annonces et sa montée au dessus de 0.30.  Ils semblent aujourd'hui perdus et incapables je le répète d'être des vendeurs agressifs. C'est pas avec des expos ou des salons qu'ils vont convaincre. Il faut aller chercher les contrats avec les dents et pour l'instant ils ne font que du babillage d'enfants.


  • 16 juin 2021 18:33

    Et si l'on remonte aux nouvelles de 2020... pour finalement nous dire +20% du CA de 2019 .....en 2022


  • 16 juin 2021 18:35

    Technologie cher, appel d'offre long, investissement lourd...les collectivités, opérateurs, distributeurs prennent leur temp avant d'investir dans telles ou telles bornes de recharge. C'est un processus long mais payant à long terme et le technologie blockchain risque de faire pencher la balance vers DBT !!! 


  • 17 juin 2021 09:23

    M8030621 ,combien votre raisonnement est LUCIDE et c'est depuis bien lgtps le mien ...................


  • 17 juin 2021 12:43

    Ce qui me fait doucement rire, c'est quand on prétend qu'en bourse rien n'est prévisible.
    Vous voudrez bien m'excuser, mais ici, l'avenir est écrit dans le marbre depuis 2019.

    Il suffit de savoir aller chercher l'information. Elle est largement disponible directement sur le site de DBT. S'il y a une chose où félicite cette société est pour sa transparence en ce qui concerne les communications envers ses actionnaires. Beaucoup moins de félicitations en ce qui concerne les notifications envers les organes officiels du marché.
    Maintenant si les lecteurs de ce forum s'obstinent à penser que Corbeau-noir et moi-même mais aussi pas mal des anciens sur le titre ne sommes là que pour démonter et non pour informer, leur banquier ou leur bon sens les rappellera, tôt ou tard à la raison.


  • 17 juin 2021 14:43

    le JDF....aucun avenir n'est écrit dans le marbre.
    Pour 2019, tout le monde savait qu'il y aurait le Covid, qu'un "plan public électrique" serait décidé, ....
    Pour 2019, tout le monde savait que DBT recoterait en février et ferait un x3 dans les mois qui suivent....Pour 2020, tout le monde savait qu'on rouvrirait vers juin...
    Et j'en passe et encore et je ne cite que les icebergs...

    C'est pas compliqué. Si l'avenir était écrit dans le marbre et que certains y avaient accès, il y a longtemps que Boursorama et son forum abriteraient les milliardaires du classement FORBES.

    Je ne dénigre pas l'analyse, la finesse de lecture des nouvelles/résultats, une certaine expérience.... mais tout cela reste au final du doigt mouillé de forum de boursorama.

    Je n'ai jamais dit que toi ou Corbeau étiez là pour "démonter". Je vous lis mais je ne prends pas mes décisions en fonction de vos prédictions et j'espère bien que personne ne prend ses décisions en fonction de ce que j'écris.

    Je suis très sceptique (et personnellement bloqué) pour DBT mais je ne prétends pas savoir avec certitude son avenir. Je suis juste très dubitatif et perplexe pour une stratégie de ces derniers mois qui m'apparaît refléter un manque d'intelligence et de savoir-faire. Pas tant les contrats qui ne sont pas signés (là je peux comprendre que cela prenne du temps) mais l'absence d'une marche claire et agressive pour jouer les cartes de la société.


  • 17 juin 2021 18:06

    Je n'appellerais pas cela un plan mais je considérais que DBT essayait d'envoyer des signaux positifs aux actionnaires et de soutenir le cours. Dans cette logique, on est censé faire monter la mayonnaise et délivrer une bonne nouvelle juste avant l'AG.

    Soit un ou de beaux contrats soit un investissement qui fait sens immédiat (pas selon moi un truc faiblard comme cette fable de la blockchain)

    Pour l'instant je me suis planté: pas de contrat et pas d'investissement qui fasse sens.

    La grande pauvreté de ce qui est mis en avant par la com m'inquiète

    En réalité je patiente en espérant un petit pic qui me permette de réduire mes pertes et de sortir si on reste sur cette apathie.


  • 17 juin 2021 18:09

    Rien d'original en réalité....le parcours d'un boursicoteur qui a du mal à couper ses bras....
    Je ne poste pas en réalité je peste :)).

    Je continue à penser qu'ils avaient des atouts mais ils n'en ont pour l'instant absolument rien fait.


  • 17 juin 2021 19:01

    Celui gagnera devra avoir les épaules et savoir convaincre par ses produits. On débat encore des puissances à installer, des problèmes de fiabilité et même de leur place et look comme mobilier urbain. 
    Dbt peut-être celle-ci et être choisie mais il va falloir que la boite familiale s'entoure de vrai professionnels pour se faire...
    Et c'est maintenant. Le deal blockchain peut-être un côté rassurant mais il faut aller vite pour être le premier comme pour les vaccins sinon marché raté !


  • 17 juin 2021 19:08

    Tout ça pour dire que si de beaux contrats en volume ne tombe pas dans l'année, le retard pris n'arrangera rien surtout que le programme d'oca mis en place accelera la décrue du titre en cas d'impasse.
    Mais pour moi, il est trop tôt pour les condamner car dbt affiche des ambitions qui peuvent finir par convaincre...


  • 18 juin 2021 23:19

    S'ils n'annoncent pas un ou deux (très) gros contrat dans l'année c'est mort. Il faut arrêter de chercher des excuses, ça prend du temps, les acteurs sont encore en pleine réflexion, ... Faux, les réalisations prendront du temps bien sûr, mais les décisions elles se prennent en ce moment, on est à la moitié de l'année, faut se réveiller !
    Toutes les semaines on voit des annonces de projets d'implantation d'envergure dans toute l'Europe (dernièrement Tot.l, 2200 points à Amsterdam), mais on ne voit jamais le nom de DBT.
    Et oui, leur stratégie a de quoi inquiéter car cela ressemble à vouloir noyer le poisson. Comme s'il fallait réinventer l'eau chaude alors que tout ce que les utilisateurs de VE demandent c'est des bornes avec un lecteur de carte bancaire. Ça demande des années et des millions de R&D ça ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.