Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.2800 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.2800

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.2800

  • clôture veille

    1.2800

  • + haut

    1.3194

  • + bas

    1.2500

  • volume

    22 043

  • capital échangé

    0.44%

  • valorisation

    6 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2160

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3440

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : D'accord avec M5558425 et surtout Mephi

11 nov. 2016 23:57

Le potentiel de développement du secteur est certain, surtout pour DBT qui est leader sur son marché, et pourtant .....et pour quand la démocratisation des bornes ?
Problèmes de volonté politique et/ou de leur finance ? De lobby ou de "temporisation" des industries automobiles et pétrolières ? De gestion des infrastructures de bornes ?
Avec normalement davantage de voitures électriques et donc davantage de demandes pour de nouvelles bornes, j'espère qu'ils trouveront une entente/un "modèle économique" où tous les intervenants seront gagnants.
D'un autre côté, ce serait bien que les Tesla, les BMW iPerformance et autres arrivent plus sur nos routes, car vous avez vu le nombre de station-services pour des voitures qui font plus 600 kms, il faudrait alors plus de bornes de recharge !! :-))
[vous imaginez plus tard des station-services seulement pour voitures électriques, avec espace d'échange, fauteuil, café et télé pendant la charge ^_^]
Egalement, des chauffeurs de taxi me font croire que ce secteur se développera. Déjà, il n'y aura plus de souci de pénurie d'essence (le réseau électrique ne peut pas se mettre en grève), et surtout avec la politique des grandes villes qui veulent limiter à l'avenir la pollution.

Mais apparemment, d'après M8067578, la gestion et la politique commerciale de DBT ne semblent pas très efficaces......... :-(
et mon doute partagé avec Mephi12, DBT a-t-elle les capacités industrielles à se développer bien et rapidement ?
L'idéal serait qu'un industriel d'énergie ou d'infrastructures (EDF, AREVA, SUEZ, VEOLIA, BOUYGUES, BOLLORE.........) rachète ou permet à DBT de se développer en partageant son réseau et ses infrastructures, ce qui peuvent être un bon relais de croissance pour eux, non ? :-)

Bien à vous.

2 réponses

  • 15 novembre 2016 09:40

    Je suis totalement sorti ( d'autres opportunités ailleurs) en attendant des news plus concrètes, comme je l'avais annoncé en entrant je prenais le risque du salon pour voir, ce qu'il en ressortirait ... ba ... rien de transcendant ..
    en tout cas pas pour le moment, et comme je le dis souvent, je n'aime pas l'incertitude, le marché n'aime pas l'incertitude, donc je passe mon tour ... toutefois je suis convaincu que DBT peut ( si il en a les moyens ( à Monsieur Borgoltzi aussi de le démontrer ...) ) avoir de supers opportunités, donc oui je suis sorti, mais la valeur a toujours ma plus grande attention ...
    Je vous souhaite une bonne journée
    Cordialement


  • 22 novembre 2016 05:59

    Je suis également convaincu que nous passerons par des énergies "propres", en faisant abstraction du problème des déchets des batteries. La question comme vous le soulignez, c'est quand.
    Le prix du baril est un peu remonté et pourrait se stabiliser entre 50$ et 70$, 50$ étant le seuil bas de survie pour les pays producteurs du Moyen-Orient, 70$ le seuil de rentabilité pour les autres pays producteurs. Les ressources étant aujourd'hui estimées à 150 ans, j'ai vraiment du mal à imaginer une volonté forte des Etats poussant vers le développement du tout électrique.
    Alors, je me demande si DBT pourra survivre dans les conditions actuelles en attendant un développement fort du tout électrique. Qu'en pensez-vous ?
    Je suis actuellement expatrié au Moyen-Orient et je vois les efforts consentis pour amorcer une transition vers les énergies renouvelables mais cela reste du domaine de l'innovation et de l'affichage. Les pays du Moyen-Orient n'ont pas besoin du tout électrique pour le moment.
    Aussi, je reviendrais bien sur le titre qui a décoté de 75% par rapport à son introduction pour investir dans le secteur mais je ne sais pas si DBT va survivre pendant les années à venir...
    Cordialement,


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.