Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.3100 (c) EUR
-2.74% 
Ouverture théorique 2.4850

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.4850

  • clôture veille

    2.3750

  • + haut

    2.5400

  • + bas

    2.2650

  • volume

    170 129

  • capital échangé

    0.46%

  • valorisation

    85 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:20:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.4250

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Reprenons la discussion sur les échéances et les opportunités.

17 mai 2024 17:20

Les menaces de punitions contre ceux qui feraient référence aux propos diffusés  par Crossject, ont disparues.
Il faut espérer que l'ambiance sur le forum s'en trouve améliorée.
Chacun peut défendre un point de vue mais il serait positif que cela reste du domaine de la discussion.
P.A. se donne comme objectif d'obtenir l'EUA durant les premier semestre 2025 et de commencer les livraisons à la BARDA la même année.
Pour l'instant l'AMM états unis serait envisagée dès 2026.
Ceci laisse à chacun le temps d'établir une stratégie.
Pour ma part je continue les allers-retours qui permettent une adaptation de mes investissements en fonction de l'actualité. Si l'on regarde le profil de la courbe de cotation depuis le début il semble que les opportunités n'ont pas manqué.

Il faut bien écouter les informations données par P.A. et etre conscient de sa position à la tête de l'entreprise. Certains font remarqué que de nombreuses fois les espoirs de P.A. ont été et ont déçu de nombreux PP , mais le rôle du chef d'entreprise est avant tout de motiver troupes et financiers et le rôle des PP et de décoder ces propos.
A ce jour le marché de l'injection intramusculaire sans aiguille reste à créer. Les nombreuses entreprises opérant le marché du traitement de l'épilepsie ne sont ni des débutants ni des nains, ils savent développer une stratégie pour augmenter leur part de marché y compris dans dans le domaine des urgences qui ne représente qu'une petite part des traitements.

6 réponses

  • 17 mai 2024 18:17

    Tout à fait d'accord @M2639802.

    Il est vrai que P.A. a souvent été très (trop ?) enthousiaste comme je l'ai déjà dit mais c'est son bébé, il est donc normal de rêver haut et fort !!


  • 20 mai 2024 16:36

    Il est triste de constater la permanence d'un type d'intervention tendant à survaloriser ou annoncer des aboutissements injustifiés du marché de l'EUA de Zépizure.

    Le marché couvert par un produit est le chiffre d'affaire généré par ce produit.


    Les prévisions ne représentent que les espérances plus ou moins optimistes que font certains de ce marché.


    La date d'EUA a déjà été annoncé à plusieurs reprises par des membres de ce forum, et cette information c'est toujours révélée fausse.


    Sur le marché espéré. Celui de Zépizure ne couvrira qu'une petite partie des interventions en cas de crise d'épilepsie et doit etre évalué en fonction de la modeste place que lui laisse les systèmes existants, qui sont déja nombreux et efficaces.


    Il est à noter en particulier que sans la BARDA Crossject se débattrait encore dans son dossier d'AMM américaine sans espoir d'aboutir.



    La question qui c'est posée, quand la BARDA a orienté Crossject vers la procédure d'urgence EUA ,était, pourquoi cette démarche?


    Si nous considérons l'indifférence de la FDA pour ce produit, c'est simplement que le marché, de l'intervention en amont de celle du corps médical, est largement couvert par les systèmes existants, compte tenu que les malades pouvant supportés un traitement sont diagnostiqués et connus des autorités médicales et qu'ils ont bénéficié d'une prescription pour un des systèmes existants et dont l'efficacité n'est plus à démontrer.

    En conséquence pas d'espoir de voir aboutir directement l'AMM recherchée.



    La BARDA de son coté avait estimé qu'une partie de la population, non déclarée épileptique ou non traité pour des crises passagères, serait démunie en cas d'attaque terroriste avec des produits provoquant, sur des personnes en bonne santé, ce type de crise.

    Il était à ce jour prévu, pour ces personnes n'ayant aucune idée des produits existants de leur justification et mode d'administration, des IM avec aiguille, dont l'usage demande un minimum de formation tout au long de la procédure d'injection, de suivi et de gestion des déchets.



    Pour le dire rapidement, la solution qu'offrait Zénéo est apparue plus simple d'utilisation, restait à en mesurer pratiquement l'efficacité réelle, la fiabilité, la sécurité, l'adaptation aux différentes situations...




    A ce jour le marché potentiel de Zépizure est donc réduit à la commande BARDA.



    Sur les délais d'obtention de l'EUA ( ce qui n'est pas une véritable AMM) . La FDA ,dans un contexte sans urgence, semble estimer que c'est l'affaire de la BARDA d'amener Zépizure à un niveau au moins égale, dans tous les domaines, aux solutions existantes. En ce sens elle est soutenue par les laboratoires couvrant ce marché, et ce n'est pas rien.



    De son coté il apparait que la BARDA n'a, à ce jour, aucune raison de hâter l'obtention de l'EUA si il n'y a pas de risque chimique prévu à court terme, et encore moins de raison de favoriser celle de l'AMM tant que Zépizure n'a pas fait ses preuves concrètement.

    Cette stratégie permettant, entre autre, aux géants américains qui tiennent ce marché de préparer une éventuelle réplique.




    En conséquence, les nouvelles prévisions de date pour l'obtention de l'EUA puis de L'AMM ne sont pas à considérées comme fermes car ça reste la BARDA, avec ses motivations, de décider quand elle seront nécessaires.


    Enfin le marché de l'intervention d'urgence grossit moins vite que le marché général du traitement de l'épilepsie car les traitements, soit définitifs, chirurgicaux..., soit à long terme stabilisation et définitifs médicamenteux, obtiennent des progrès significatifs.

    Il est donc risqué de faire des prévisions pour une mise sur le marché dans deux ans.



    Restons prudents sur les dates et les volumes de ce futur marché. Les prévisions chiffrées par centaines de millions restent des espoirs sans bases sérieuses ni d'échéances ni de volumes.


  • 20 mai 2024 19:53

    Et un de moins pour souscrire à l'AK!


  • 20 mai 2024 20:34

    Crossject et son zeneo ça n'est pas que zepizure... loin de là. 


  • 22 mai 2024 10:18

    Je liquide les positions de ma fille et de ma mère. J'ai comme un gros doute sur l'obtention de l'EUA et l'entreprise va se retrouver en perpétuel manque d'argent. Il sera toujours temps d'y retourner si les choses se passent bien.


  • 22 mai 2024 10:39

    pleistoa la vraie question à se poser c'est : CJ peut elle continuer à manquer d'argent au delà du go de la FDA sur Zepizure ? 

    Il est impossible d'y répondre formellement par la négative...On comprend d'ailleurs que l'ensemble des autres lndications est à l'arrêt faute de cash...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.