Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.0500 EUR
+0.24% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0300

  • clôture veille

    2.0450

  • + haut

    2.0650

  • + bas

    2.0100

  • volume

    19 700

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    75 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 13:00:53

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9480

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1500

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : 12.5 Millions de titres échangés depuis Juillet dernier

02 déc. 2022 11:25

Combien pour Vester à votre avis ?

4 ou 5, voir 6 me parait assez plausible.

17 réponses

  • 02 décembre 2022 12:27

    as tu une idée du reste à larger?


  • 02 décembre 2022 12:29

    C'est pas forcément facile à évaluer. Juste l'impression qu'on doit être plus proche de la fin que du début.
    Mais il peut très bien rester 2 ou 3 millions de titres à larguer ce qu resterait considérable.


  • 02 décembre 2022 12:43

    je suis peut être naïf, mais il ne larguera peut-être la totalité avant le pfrochain big up.


  • 02 décembre 2022 12:47

    C'est impossible de savoir. Les volumes de juillet ont été absolument famélique les 3 premières semaines de juillet avec un cours stagnant , puis le cours est monté à quasi 5 sur des rumeurs délirantes et dans des volumes assez faibles. Puis dégringolade avec des volumes un peu étoffés certes jusqu'à l'AK depuis franchement très peu de grosses ventes à part sur quelques séances. Une chose est sûre c est que si vester est largement sorti alors ils ont saucissoné sur de multiples petits ordres


  • 02 décembre 2022 13:13

    Quand tu as autant de titres à larguer, tu le fais quand tu peux, et bien sûr tu étales, tu en vends TOUT LES JOURS ....


  • 02 décembre 2022 13:23

    Franchement, c'est qu'ils ont pris un trader dédié au débouclage car ils ne vont pas eux manuellement faire preuve d'autant de finesse. Bref, autre question qui m'interrogent sur le sujet c'est pourquoi ne pas avoir converti les OC restantes? Notamment après les vagues haussières ISO et AK/BioEqui qui permettaient de sortir un beau PRU...?


  • 02 décembre 2022 13:58

    On a 36M de titres et Vester en avait un peu moins de 15% début juillet, donc 5.4M de titres, déja il peuvent pas en, avoir vendu 6M. Si ils sont responsable de 25% des volumes avec des ordres bien sur à la vente c'est considerable comme effet négatif sur le titre. Donc je pense qu'ils en ont vendu un peu pres la moitié, ce qu'il leur fait une jolie somme autour de 10M. Ils ont retrouvé leur mise, puisqu'il font environ un fois 2 à ce cours dans le range 3-4. On peut espéré qu'ils s'arrêtent la. C'est toujours bon quand on fait 2x de récupérer sa mise et de garder le reste pour voir. Et l'histoire future risque d'être belle. Donc avec un peu de chance ils finissent leur programme de vente en 2022 et en 2023 on est trnquille et place à la hausse !!!!
    Ca te plait uchimata 


  • 02 décembre 2022 15:59

    En résumé je ne pense pas qu'ils larguent tout, mais juste la moitié pour recupérer leur mise (c'est possible dans le range 3-4) et l'investir ailleurs (c'est leur métier) et la deuxieme moitié c'est pour la tartiflette tant espérée par Mr Patates
    J'en sais pas plus que vous mais c'est ce que je ferais si j'etais à la tete d'une société de capital risque prudente comme sont les Suisses ...


  • 02 décembre 2022 17:01

    Cyl    déjà vous etes meilleur en arithmétique que uchimata.
    De toute manière ce qui reste chez Vester n'a pas d'importance.
    Ils sont comme tous les opérateurs ils veulent gagner de l'argent et, aux taux actuels, ils ont intérêt à attendre les news, seuls moment ou le cours déclenche des achats, pour vendre dans les meilleurs conditions.

    Ils ont probablement une équation pour procéder, comme tous les opérateurs, ce ne sont pas des PP.


  • 02 décembre 2022 17:17

    M2639802 non visiblement ils n'attentent pas, ils ont un métier c'est le capital risque. Par definition il faut du capital. Mon hypothèse me semble crédible. Il vendent 50% en 2022 en faisant x2 sur leur cours "d'achat". Gardent le reste et attendent 2023 ou 2024 pour la grosse récompense.


  • 02 décembre 2022 17:27

    Leur métier est de gagner de l'argent.
    Pourquoi vendre à 3€ quand on attends une news qui fera monter le cours à 4 ou 4,5€.
    Scénario mainte fois répété.

    Ils sont prés du bon dieu ce qui permet de mieux anticiper.


  • 02 décembre 2022 17:38

    Ouais en attendant c'est pas aujourd'hui qu'ils ont ramassés gros ! 


  • 02 décembre 2022 18:10

    M2639802 leur metier c'est de gagner de l'argent mais aussi d'en prêter. Mon hypothèse répond aux 2 besoins ... Je pense que Uchimata à raison, le cours a été massacré ces 6 derniers mois a cause de Vester. Mais on peut espérer être au bout du tunnel. Elle devrait être a 10 vu les réalisations de cette année et les perspectives. Je suis super confiant sur début 2023 quand les petits fonds vont se demander on achete quoi pour 2023 ... 


  • 05 décembre 2022 11:55

    J'ai refais les calculs depuis le 20 juin (1 jour avec Barda OK) 15,7 M échangé, Vester a bien pu représenter 20% de ces volumes. Pour moi ils terminent leur programme de vente en 2022 et 2023 sera une autre histoire. Si on veut etre à 40 en mars 2024 il va falloir commencer à monter severement en 2023 !


  • 05 décembre 2022 17:16

    M2639802 Leur métier est de gagner de l'argent ... facile et sans trop de risque. Eux ne courent pas après le pompon.


  • 05 décembre 2022 17:42

    reminv    D'ou mes messages dans lesquels je dis que sur les 2M de titres, et probablement moins, qui devaient leur rester au 1er octobre, rien ne les oblige à les brader.
    N'oubliez pas que le marché est étroit et que l'on n écoule pas, dans de bonnes conditions, 5,1M de titres aussi rapidement.


  • 06 décembre 2022 09:45

    En me relisant je vois que j'ai inscris 2M de titres au lieu de 2% du capital.

    Désolé. Vous aviez probablement corrigé.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.