Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.0400 EUR
-0.24% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0300

  • clôture veille

    2.0450

  • + haut

    2.0650

  • + bas

    2.0100

  • volume

    8 663

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    75 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 10:17:37

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9380

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : CROSSJECT - AT Hebdo vue 6 ans...effacé (x3 fois)

16 août 2022 15:17

Analyse technique - Boursorama

Voici les 3 premiers objectifs théoriques selon la théorie des FA.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 10.5 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

27 réponses

  • 16 août 2022 15:23

    reco,
    c'est un bel objectif que me convient


  • 16 août 2022 15:55

    Merci @MS2110. Très joli et ambitieux. Sur le fond, nous avons de manière moins franche un modèle qui amène, par des sources de modélisation différentes (pas de l'AT) à la même fourchette verte, plus ou moins, et le bas de la fourchette bleue. Toutefois, modèle conservateur étant, on préfère tirer sur les "financements/cours croisés" qui pondèrent une zone d'atterrissage et convergence où de nombreux phénomènes volumétriques vont jouer dans les prochains mois.
    C'est le 1er objectif théorique avec un offset temporel où nos lignes se croisent et log.

    Modèle qui casse ses proba par l'apparition d'une nouvelle non attendue ; et alors ton objectif théo n°2 est largement atteignable en cross T3T4 pour caler le 3ème plus tard. Et à l'inverse, parce qu'il faut aussi l'évoquer, par un décalage de calendrier financier majeur couplé à des problèmes de chaine d'appro / gros pb industriel.

    Dans tous les cas, personne ne dit non à 10,50€ 👀😅💞
    CheerS/.


  • 16 août 2022 16:48

    Et en théorie des MI ?


  • 16 août 2022 16:50

    Merci M5476654 pour ton retour intéressant.

    Javais mis tout une explication ce week-end qui prend du temps (1/2) heure et que je ne remettrai pas ici.
    Cependant, lUT étant basée en hebdo et sur une vue de 6 années (2016-2022)

    Les objectifs théoriques sont projetés sur plusieurs mois voir annee.

    Ici, il sagit de donner la tendance LT et linformation principale est que CrossJ est entrain de réintégrer cette tendance.

    Et évidemment, ce sont les News qui font le cours et pas lATmais ça vous le saviez.


  • 16 août 2022 17:24

    D'ac MS2110  j'avais bien vu l'approche H1 mais avait encore en tête l'analyse de Chéron et son "phoenix" 🕊️ et donc tes flèches m'ont induites en erreur par rapport à l'objectif temporel. Merci de la précision, nous avons donc presque une vision similaire par des chemins différents si l'on tient compte de zones de redistributions.
    Nous verrons bien le déroulé des évènements mais il faut aussi tenir compte que des éléments macro jouent aussi chez nous pour acter des décisions quand bien même le modèle se conforme et traverse énormément de feux verts. Si le trend reste ainsi, il y a encore de la liquidité pour jouer des échanges dans les intervalles qui sont bien visibles sur ce graphe et dont l'abscisse tempo indicative n'est pas si absconse que cela 😉

    CheerS/.


  • 16 août 2022 17:36

    Le scénario "catastrophe " ce serait se prendre de nouveau 10 millions d ak via des OCA ...Je n'y crois pas et quand bien ce serait le cas il faudrait relativiser. Je ne peux pas croire que CJ est fait all in sur ce contrat barda, remporté la mise pour 155 ME sans mettre la caisse sur le trottoir et que la boîte ne soit pas break Even l'an prochain. Je suis convaincu que si au S1 2023 tu es breakeven tout en ayant signé de nouveaux contrats , il n y aurait rien de délirant à flirter ou dépasser les 500 millions de capi.


  • 16 août 2022 18:01

    Rancho13 , oui, un des scénari est de dire que niveau encaissement contractuel la jonction ne se fait pas correctement et la tréso est alors asséchée trop tôt. Tout cela, comme je l'indique, couplée à une problématique de chaine d'appro. Ou bien à une problématique industrielle (incendie d'une zone de l'usine, ou chez cenexi, un moule cassé again amputant des capacités de prod, etc.).

    Il faut évoquer les possibles pour en faire des probables et mesurer leur taux d'apparition ainsi que cumulatif. Et dans les faits c'est de l'ordre de l'insignifiant aujourd'hui mais pas de l'impossible. Donc cela existe et doit être référencé et sécurisé (flag de couverture, swap & cie).

    J'avais indiqué il y a un mois et demi que je ne partagerais pas forcément ici comment serait probablement débouclées les masses en jeu des acteurs. Juste quelques bribes sur ce qui était visible post contrat barda et dans les jours suivants. Je m'y tiens donc ^^^
    Mais vous avez tous également des yeux pour constater comment tout cela se comporte non ?
    Ce que je disais le 12 juillet dernier et une semaine avant encore sur la survenance prochaine de liquidités dans la latéralisation douce pour rentrer calmement et posément. De la même manière, jamais bon d'overburn un cours pour quelques dizaines de milliers d'euros sachant qu'on se prend dans la joue le revers de main après le coup droit ; et personne dans le métier n'aime avoir les joues rouges... 


  • 16 août 2022 18:05

    Hum, je vais quand même le dire... mais pour rebondir sur l'aspect gré à gré. Je pars du principe que je fais ce type de sport quand je peux dealer avec un acteur globalement. Le process est simple quand on peut s'arranger effectivement sur ça.
    Mais quand ils ne sont pas que un... c'est moins simple hein ? 😉😅👀


  • 16 août 2022 18:09

    Les CT ou les joueurs de Call pourraient aider à pousser peut être jusquau gap ID au dessus de 5€ . Perso jy verrai peut être une consolidation ou essoufflement à ce niveau !?
    Il faudra effectivement du charbon pour la trésorerie!???


  • 16 août 2022 18:34

    Alphavalue vise 11€


  • 16 août 2022 21:35

    M5476654 merci pour le partage de votre vision de la situation.

    Cétait grossi modo, ce que javais demandé sur lAT journalière un topo des objectifs CT et MT.
    Pour lavoir vécu sur dautres titres, la hausse ne fait que commencer, je trouve que nous sommes plus sur une situation de revalorisation que de spéculation.
    Ce qui me fait dire cela, ce sont les volumes certes croissant mais qui nont rien dexubérant.pour le moment !

    Rancho13, merci de prévenir suite à votre échange hors AT, mais contrairement à la dernière fois, cela est plus instructif et ne tourne pas aux règlements de compte.
    Je vous ai toutefois lu sur dautres post à penser, espérer un retournement ou pull back.
    A mon sens, les consolidations, lorsquelles auront lieues pourraient être semblable à celle post Barda.

    Je ne maîtrise pas suffisamment Eliott, mais il semblerait que lon soit sur une vague porteuseet je persiste et je signe mais jattends le gap de continuation 😉 


  • 16 août 2022 21:59

    MS2110 effectivement je valide ce point de vue qui montre bien une sorte de droite profonde en mode "recovery". Le surfeur Glendez la connait de longue date par ailleurs 😁

    La passée ne préjuge pas du futur d'où les imperfections mais le passif de la société lui joue tous les jours là dessus pour acter cet état de fait et projeter pour nous une situation assez sereine du CT et MT fin de cycle annuel.
    Dans les intervalles vus dans cette at par ailleurs.

    Et j'avais évoqué également ce point trésorerie comme un flip/flop pouvant jouer le gap de continuation tant attendu. Pour nous il s'agit d'un tenseur important. D'une part parce que dès lors CJ se transformera en prospectif (ne disons pas spéculation tout de suite !).
    Et d'autre part parce que ce nouveau biais de vision permet à de nouveaux acteurs de faire rentrer la valeur dans leur.s logiciel.s (proposal, morning earnings, fair valuation, & so on...).

    Ce mouvement est très intéressant à observer. Alors observons. 😅😹
    CheerS/.

    PS: on peut se tutoyer à priori... Si le coeur t'en dis 🥂😉


  • 16 août 2022 22:01

    Oups désolé GMendez pour la fote de frappe avec le dumbphone que je possède... Pas taper stp ! 😅😹


  • 16 août 2022 22:10

    Avec plaisir M5476654, je pense rester LT sur une partie de mes titres 1/4 possiblement 1/3.

    Je viens de regarder en UT mensuel, les indicateurs sorientent tous direction plein nord.

    Bonne soirée.


  • 16 août 2022 23:56

    Pour résumé et faire simple, direction nord à CT à MT et à LT 🤑🤑🤑 c est Noël 🎄 


  • 17 août 2022 07:55

    Hello Rancho13 
    Concernant le choix des points sur la F.A, cest complètement voulu.

    En effet, je conseille de les ajuster afin de privilégier le maximum de contacts entre les FA et les bougies.

    Si tu prêtes attention, tu verras que ce sont soit les plus hauts ou les plus bas en ouverture/clôture et que parfois je ne tiens pas compte des mèches hautes/basses.
    Dernière remarque et non des moindres, le décalage nest que dune seule bougie.
    Ainsi la tendance reste la même avec une pente quasi identique


  • 17 août 2022 08:05

    Oui, par exemple sur la F.A bleue, cest ce qui permet de trouver les doubles Top, sinon tu ne les as pas.
    Et de ce fait, cela « valide » la première médiane en pointillée et donc ta F.A.

    Pour la FA verge, le dernier point matérialisé par la mèche basse permet de prendre la dernière bougie avant lannonce et surtout le franchissement de la médiane principale qui est le juge de paix dune FA.
    En effet, statistiquement, les cours finissent toujours par la rejoindre et en cas de dépassement avec du volume, lobjectif serait de rejoindre la borne haute doù le 1er encadré.


  • 17 août 2022 08:57

    Beau Graphe, aujourd'hui cap sur les 5€........


  • 17 août 2022 08:59

    MS2110 par contre pour Elliott ...
    même si c'est une technique qui utilise des vagues ....et que j'ai adoré lire ...
    Robert R. Prechter se serai retourné dans sa tombe si on l'utilise sur de si petite capitalisation ...
    la technique est plutôt efficace sur des gros marché pétrole coton ou trés gros indice ....


  • 17 août 2022 13:06

    On va tester le SOH CT dété .!??
    A surveiller


  • 17 août 2022 16:49

    Une louche sur 4,40 😉


  • 17 août 2022 17:01

    par ici la bonne soupe...
    ala grimace....


  • 17 août 2022 17:04

    Je ne comprends pas cette correction, qui vend?


  • 17 août 2022 17:04

    A ce niveau-là, c'est pas une fourchette, c'est un rateau  !


  • 17 août 2022 17:25

    prendre la page 42 du livre: la bourse et la bande bollinger superieure


  • 17 août 2022 17:30

    Les gens voulaient qu'elle refroidisse bon ben c fait... A voir si elle reprend sa marche en avant demain ou une correction plus profonde est nécessaire... Faut pas être trop gourmand trop vite 😇
    A demain.


  • 17 août 2022 19:05

    fpoi33 , reco humour !

    Rancho13 , rappel, ceci est une AT hebdo qui est une UT longue, il ne sert donc à rien de suivre le cours en intraday.

    GMendez, merci pour ton retour sur la théorie des vagues d'Eliott. Pour ma part, je faisais référence à la vague 3 qui est aussi appelé la vague des suiveurs. Pour le moment, ce n'est pas ce que les volumes semblent indiquer.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.