Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
1.9860 (c) EUR
+0.81% 
Ouverture théorique 1.9680

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9600

  • clôture veille

    1.9700

  • + haut

    1.9860

  • + bas

    1.9200

  • volume

    46 726

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    73 MEUR

  • dernier échange

    24.05.24 / 17:21:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8880

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0850

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : EDITO CROSSJECT NEWS - OCTOBRE 2021

14 oct. 2021 09:47

L'edito news Octobre 2021 est visible sur le site 

12 réponses

  • 14 octobre 2021 09:55


    https://www.crossject.com/fr/edito-crossject-news-octobre-2021?utm_source=Crossj ect_news&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter-2021-10-12&utm_con tent=Lire_la_suite_edito


  • 14 octobre 2021 10:19

    Nous avons priorisé la production de lots pour 3 médicaments : ZENEO® Midazolam (crise dépilepsie), ZENEO® Hydrocortisone (crise de linsuffisance surrénalienne aigüe) et ZENEO® Adrénaline (choc anaphylactique). Cet arbitrage est logique au regard des accords de licence que nous avons signés récemment : Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone et Desitin pour ZENEO® Midazolam.
    ZENEO® Midazolam, au centre de lappel doffres en cours BARDA1, se voit quant à lui renforcé dans sa position au sein du trio de tête de nos développements.

    Lappel doffres BARDA, de plus de 100 pages, a été publié en début dété. Pour faire valoir la capacité de ZENEO® Midazolam à répondre aux attentes américaines, notre été fut très studieux. Plus de 200 pages ont été produites en un mois.

    Cette mobilisation de toutes les fonctions de Crossject, du Business Development au Réglementaire, en passant par lIndustrialisation, la Supply Chain et le Développement de la Plateforme ZENEO®, est bien sûr à mettre en relation avec les enjeux de cette consultation hors normes.

    BARDA porte en effet à la fois sur la poursuite du développement dun auto-injecteur de Midazolam 10 mg, le développement dune nouvelle dose pédiatrique et la fourniture de 776 000 unités.

    La portée stratégique de lappel doffres BARDA va dailleurs au-delà de son strict périmètre, pour considérable quil soit. Notre effervescence estivale a aussi abouti à mettre à niveau nos dossiers ZENEO® Midazolam dans la perspective générale du théâtre américain. La signature du contrat Desitin avait en effet jusquà présent induit un tropisme européen de nos efforts. Nous sommes maintenant plus affutés que jamais pour accueillir avec sérénité les audits à venir de nos partenaires potentiels.

    La fiabilité de ZENEO® est au cœur de notre réponse. Cette fiabilité de notre auto-injecteur ZENEO® constitue un préalable aux yeux de la FDA et dune façon générale, un argument fortement différenciant en faveur de notre plateforme.  

    Toujours à lappui de ZENEO® Midazolam, nous avions décidé de lancer en cette fin dannée 2021 une étude de bioéquivalence. Le deuxième lot clinique nécessaire est désormais entièrement fabriqué et est en cours danalyse. Cette étude semploie à démontrer la bioéquivalence entre une injection intramusculaire administrée par seringue munie dune aiguille et une injection réalisée avec ZENEO®. Concrètement, il sagit de prouver que notre innovation tient sa promesse en termes de volume de médicament délivré au cours de linjection et en termes de rapidité dinjection.

    À côté de lallocation prioritaire assumée de nos ressources vers le trio ZENEO® Midazolam, ZENEO® Hydrocortisone et ZENEO® Adrénaline, un autre chantier avance à marche forcée : la certification volontaire ISO 13485.

    Je veux ici saluer encore une fois la capacité des équipes Crossject à gérer le temps long, inhérent à tout projet de santé, et les accélérations indispensables, comme la réponse à BARDA, pour exploiter dans les meilleures conditions de succès les opportunités offertes par notre environnement. Nous menons en même temps une série de sprints et une course de fond. Un fil conducteur important de notre action quotidienne est certainement la fiabilité, qui consiste fondamentalement à tenir les promesses placées en notre entreprise.

    Patrick Alexandre, PDG et fondateur de Crossject


  • 14 octobre 2021 10:25

    J'aime beaucoup le paragraphe commençant par "la fiabilité de Zeneo..."


  • 14 octobre 2021 10:28

    "ZENEO® Midazolam, au centre de l'appel d'offres en cours BARDA1, se voit quant à lui renforcé dans sa position au sein du trio de tête de nos développements."🚑


  • 14 octobre 2021 23:10

    Etonnant que cet édito au ton inhabituel, très précis, enjoué et formel ne suscite pas plus de réactions de la part des fanatiques ou des baveux.

    Les jeux sont faits.
    Ce n'est pas possible de présenter ainsi l'importance stratégique du contrat Barda et être aussi catégorique sur le niveau de fiabilité de Zénéo (une première mondiale) en l'absence de sérieuses certitudes.

    Dans quelques jours, les retardataires ou les déçus du dossier ne pourront pas se plaindre de ne pas avoir été prévenus par la Direction.

    Merci pour cette communication et un grand bravo aux équipes CROSSJECT d'avoir amené son concept à maturité.
    Les vendanges après ce travail de très longue haleine n'en seront que plus savoureuses.


  • 14 octobre 2021 23:24

    Exact CRNI3 . Cest la première fois que je trouve que la direction se lache. Habituellement,ils prennent beaucoup de pincettes, la, cest comme ils se congratulaient de cette victoire


  • 15 octobre 2021 14:17

    Mon post a sauté, je ne sais pas pourquoi. 

    Juste pour dire que je suis à nouveau en accord avec les propos de CNRI3 : Crossject semble avoir démontrer un niveau de fiabilité conforme aux attentes de la FDA ( 99.999% de fiabilité ), c'est ce qui transparaît de la newsletter... 


  • 15 octobre 2021 14:49

    yep Surmars 

    perso aussi effacé

    pourtant je souligne simplement comme CRNI3

    qu'ils paraissent plus forts ... plus sereins... et que l'optimisme semble être là...!???

    @Nous sommes maintenant plus affutés que jamais pour accueillir avec sérénité les audits à venir de nos partenaires potentiels.@


  • 15 octobre 2021 17:10

    je cite :

    «Un fil conducteur important de notre action quotidienne est certainement la fiabilité, qui consiste fondamentalement à tenir les promesses placées en notre entreprise». 

    c'est beau !   

    belle tournure de phrase.  

    je parie qu'elle sera inscrite au dessus des tableaux dans les classes des écoles élémentaires prochainement puisque un jour,  Crossject sera sponsor de l'E.N et fournira un Zénéo à chaque école élémentaire.
    une fois lancée Crossject ne s'arrêtera plus ! 

    enfin pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse mais je ne fais plus d'AR avec cette valeur 😆 
    je ne me pardonnerai pas d'être sorti au mauvais moment !


  • 17 octobre 2021 17:32

    Un texte solide mais c'est le barda qui donne le la. Attendons..Espérons..


  • 22 octobre 2021 12:13

    Pour e.logan.


  • 22 octobre 2021 17:11

    Franchement, il y a plus degueu, comme aventure. Ça doit faire chaud au cœur pour les équipes de Crossject après toutes ces années de labeur et dincertitudes de voir le bout du tunnel.
    Et quel bout du tunnel, cest comme arriver dans un épisode de startreck, je me souviens quand jétais gamin et que je les voyais faire des injections à air compriméje suis sûr que lidée de PA vient de là 😊
    Bravo, on y croit et vive la french Tech


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.