Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
1.8780 EUR
+0.97% 

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.8700

  • clôture veille

    1.8600

  • + haut

    1.9500

  • + bas

    1.8500

  • volume

    71 401

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    77 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 12:57:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7860

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Resus

22 sept. 2021 18:50

Crossject : Résultats du premier semestre 2021 et point d'activité



Communiqué de Presse

Résultats du premier semestre 2021
et point dactivité

Avancées dans le développement du portefeuille de médicaments
Réponse à lappel doffres BARDA déposée fin juillet
Situation de trésorerie maîtrisée

Dijon, le 22 septembre 2021, 18h15

CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments combinés dédiés aux situations durgence, annonce ses résultats semestriels 2021 et fait le point sur son activité.

Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject, commente : « Crossject poursuit résolument son programme de développement et a signé un accord commercial concernant ZENEO® Hydrocortisone avec Eton Pharmaceuticals sur une zone prioritaire pour nous : lAmérique du Nord. Aux Etats-Unis, nous avons aussi proposé ZENEO® Midazolam à la BARDA en réponse à son appel doffres sorti en juin. En parallèle, nous allons prochainement lancer notre première étude de bioéquivalence. Nous sommes fiers et enthousiastes devant ces avancées. »

Point sur lactivité depuis début 2021

Signature dun accord de licence avec Eton Pharmaceuticals pour ZENEO® Hydrocortisone

Le premier semestre a été notamment marqué par la signature de laccord de licence pour les Etats-Unis et le Canada avec Eton Pharmaceuticals concernant ZENEO® Hydrocortisone1. Après laccord de distribution de ZENEO® Midazolam signé en juillet 2019 avec Desitin, ce nouveau contrat démontre la confiance des laboratoires dans le dispositif innovant ZENEO® mais aussi dans la maturité technique de loutil industriel. Cette signature concrétise les effets de la création de la filiale américaine de Crossject en 2020, qui facilite laccès aux marchés nord-américains.

Ce contrat a permis à Crossject dencaisser 0,5 M$ et Eton Pharmaceuticals a mis sous séquestre 0,5 M$ complémentaires à verser au prochain jalon de développement ; dautres jalons de versement sont prévus à hauteur de 4 M$ jusquà loctroi des Autorisations de Mise sur le Marché (AMM).

Pour mémoire, ZENEO® Hydrocortisone répond à un besoin médical non satisfait en cas dinsuffisances surrénaliennes aiguës qui, si elles ne sont pas prises en charge rapidement, peuvent être fatales. Eton Pharmaceuticals est responsable de toutes les activités réglementaires et commerciales, y compris les dépôts dAMM et les frais afférents, la distribution et la promotion. Crossject est responsable des activités de développement clinique et de fabrication.

Réponse à lappel doffres de la BARDA2 en juillet

Crossject a déposé sa réponse à lappel doffres de la BARDA cet été. La date dattribution nest pas connue à ce jour. Crossject informera le marché du résultat de lappel doffres.

Cet appel doffres porte sur la poursuite du développement dun auto-injecteur de Midazolam 10mg, le développement dune nouvelle dose pédiatrique, et la fourniture de jusquà 776,000 unités en remplacement des auto-injecteurs de diazépam du stock stratégique CHEMPACK.

Trois développements prioritaires pour le dépôt des dossiers dAMM : ZENEO® Midazolam, ZENEO® Hydrocortisone, et ZENEO® Adrénaline

Au sein de son portefeuille de médicaments en développement, Crossject priorise le développement de ZENEO® Midazolam (crise dépilepsie), ZENEO® Hydrocortisone (crise de linsuffisance surrénalienne aigüe) et ZENEO® Adrénaline (choc anaphylactique). Sappuyant sur un injecteur sans aiguille ZENEO® fiable et un outil industriel opérationnel, la Société peut concentrer ses travaux sur les éléments constitutifs des dossiers dAMM, en particulier la production des divers lots nécessaires au dépôt des dossiers réglementaires et aux études cliniques de bioéquivalence.

Concernant ZENEO® Midazolam, le dernier lot destiné au lancement de létude de bioéquivalence a été produit. Létude devrait être lancée en fin dannée. Cette étude vise à démontrer la bioéquivalence entre une injection intramusculaire administrée par seringue munie dune aiguille et celle réalisée avec ZENEO®.

Concernant ZENEO® Adrénaline, Crossject poursuit son programme de développement : les lots techniques ont été réalisés et les tests de stabilité sont en cours.

Outre ses médicaments prioritaires, Crossject poursuit le développement du reste de son portefeuille de médicaments (ZENEO® Naloxone, ZENEO® Terbutaline, ZENEO® Sumatriptan, ZENEO® Apomorphine, et ZENEO® Methotrexate), en adoptant une démarche pragmatique de gestion des ressources en fonction des opportunités commerciales.

Pour mémoire, lobtention dune AMM pour un médicament ZENEO® nécessite de déposer aux autorités de santé un dossier intégrant différents lots de ZENEO® représentatifs de la production commerciale. 5 à 6 lots ZENEO® doivent donc être produits par médicament, et donc pour chaque dépôt de dossier dAMM : lots techniques, lots cliniques, lots denregistrement avec des temps de production qui leur sont propres. Loutil industriel de Crossject est dimensionné pour la production des lots nécessaires au dépôt des dossiers dAMM et au début de la production commerciale.

Autres points davancement

En complément de ces nouvelles étapes, Crossject a renforcé au premier semestre son partenariat avec Cenexi pour continuer la montée en puissance progressive de la production industrielle de ZENEO®.

Enfin, la démarche de certification volontaire ISO 13485 se poursuit. Pour être conforme aux attentes de la FDA3 qui porte à 99,999% le taux de fiabilité des auto-injecteurs et démontrer la haute qualité de son médicament, Crossject a lancé la production dun lot supplémentaire de ZENEO® Midazolam en début dannée. Laudit portant sur un cycle complet de production de ZENEO®, le délai de restitution de cet audit a été rallongé.

Perspectives

Depuis début 2021, Crossject a réalisé un certain nombre des objectifs quelle sétait fixés en début dannée : poursuite de la production des unités de ZENEO® pour les besoins des dossiers de demande dAMM, réponse à lappel doffres de la BARDA, signature dun accord commercial pour les Etats-Unis. Crossject avait également dans sa feuille de route 2021 la réalisation de létude clinique de bioéquivalence pour au moins un produit de son portefeuille. La Société sera en mesure de lancer cette étude dici la fin de lannée.

Dans les prochains mois, forte de ces dernières avancées, Crossject va poursuivre le déploiement de sa stratégie en se concentrant désormais sur deux axes :

Poursuivre lavancement de ses travaux sur les éléments constitutifs des dossiers dAMM ;
Signer de nouveaux accords commerciaux, en continuant à prioriser lAmérique du Nord

31 réponses

  • 22 septembre 2021 18:56

    Pourquoi en faire un second alors que ça a déjà été mis ?


  • 22 septembre 2021 19:17

    Je ne l'ai pas vu désolée


  • 22 septembre 2021 20:43

    Lautre poste a sauté. Dingue de voir ça 


  • 22 septembre 2021 20:54

    Bon ben, ils continuent comme depuis quelques temps à tenir leurs promesses, à l'exception de l'iso qui va être décalé mais rien de grave commercialement pour ce marquage

    Ils déroulent leur plan de dvpt
    RAS


  • 22 septembre 2021 20:56

    je l'ai reçu dans ma boite mail, je suis venue ensuite ici pour tenter d'en discuter avec d'autres, mais je ne voyais rien dans le forum, donc je l'ai mis.


  • 22 septembre 2021 20:59

    C'est un peu cela pitchoune, RAS, faut juste patienter.
    Le Barda a reçu le dossier Crossject il y a un bon moment, pour le moment ils ont pas de retour ;

    Crossject a déposé sa réponse à lappel doffres de la BARDA cet été. La date dattribution nest pas connue à ce jour. Crossject informera le marché du résultat de lappel doffres.


  • 22 septembre 2021 21:19

    Joella : sauf erreur de ma part il y a une dead line pour la barda : fin octobre ou fin novembre me semble t il


  • 22 septembre 2021 21:27

    et encore pour l'iso ils ne promettaient rien pour la fin de l'année : juste ils "espéraient". ce qui n'est pas un engagement ☺


  • 22 septembre 2021 21:31

    Et je ne suis pas sur que l'ISO soit la priorité actuellement. 


  • 22 septembre 2021 21:32

    c'est clair, l'iso c'est européen, ils axent tout sur les US


  • 22 septembre 2021 21:38

    Personnellement cela me fait plaisir que Crossject confirme bien avoir remis un dossier en bonne et due forme à l'ao. Et qu'il fasse un petit résumé de ce qui attend le vainqueur de celui ci en termes de livrables et accompagnement en premier lot.
    Sachant que l'ao contient des lots extra/supra. Appelez les comme vous voulez.

    Ensuite point assez névralgique dans la Tréso et les bfr. On sent que ça s'étiole mais que la maîtrise est encore là. Et surtout que cette maîtrise semblera persister encore plus fortement prochainement 


  • 22 septembre 2021 21:47

    Ce qui est réconfortant Yo, c'est que par rapport à l'échéance BARDA, CROSSJECT ne se présente pas à l'agonie niveau trésorerie.

    Je m'attendais quand même à l'officialisation du premier jalon DESITIN lié à la libération du lot clinique Midazolam.
    Le lot est produit mais la stabilité de deux mois doit encore être en cours.

    L'adrénaline a bien progressé aussi (et le plan de production du S1 semble donc tenu).
    On peut imaginer un lancement de l'essai de bioéquivalence d'ici cet hiver.


  • 22 septembre 2021 21:54

    Salut M5476654

    Le dépôt du dossier je n'en ai jamais douté, ils lattentaient depuis trop longtemps

    J'espère que l'AO remporté évitera une nouvelle AK à vil prix et permettra d'être plus confort


  • 23 septembre 2021 09:11

    J'ai eu tort en disant que Crossject n'a probablement pas répondu au cahier de charge de barda 
    donc MEA-CULPA de ce coté la !!!

    par contre j'ai bien raison de dire les essais cliniques sont pas encore faits
    et voila crossject vient enfin de le confirmer 
    mais ne donne aucune précision sur le timing de l'essai ( combien de temps) , le nombre de patients qui vont être recrutés,  les coûts,  les critères de réussites , etc ... 
    en tout cas les résultats de ces études cliniques est essentiels pour le dépôt des AMM ( comme j'ai déja dis)
    et les délais de ces AMM se prolongent encore
    bonne journée 


  • 23 septembre 2021 09:23

    justinfo encore une petite tentative de bashing malintentionnée toutes les infos sont disponibles sur le site que tu devrais connaître, et cela depuis plus dun mois. Je te rajoutes même le lien à suivre tu vois, pas besoin dêtre gentil pour avoir les liens avec moi ;-)


  • 23 septembre 2021 09:25

    https://clinic altrials.gov/ct2/show/NCT05026567?term=Zeneo&draw=2&rank=1


  • 23 septembre 2021 09:28

    Il est toujours prévu un début de létude clinique en décembre donc respect du calendrier, les résultats seront connus en mars dans les délais pour les dossiers en cours


  • 23 septembre 2021 09:29

    interessant de voir aussi l'info ...

    que l'audit prends beaucoup plus de temps que prévu pour l'ISO....

    apparement la période Covid et la précision de l'étude complète drastique du cycle de production ont été chronophage.....!??


  • 23 septembre 2021 09:45

    GMendez à mon avis c'est plutôt qu'il y avait pas urgence à avoir l'iso comparé au reste


  • 23 septembre 2021 09:55

    m.montas,

    Tu veux que je te remonte mes posts ou je parlerai des études cliniques qui reste à faire  et ou j'ai été insulté par certains qui disais que toutes les études sont déjà faites ?


  • 23 septembre 2021 09:56

    certes pitchoune...
    mais peut être que cet ISO fera plus joli sur le CV de crossject à l'avenir pour des négociations éventuelle futures..!??
    et peut être même pour le BARDA ... cette petite certification pourrait être synchro....!???


  • 23 septembre 2021 10:16

    justinfo je men souviens très bien et je vois que tu nas toujours pas compris. 
    On tas déjà dit que les études nétaient pas nécessaires pour signer avec le DoD ou la Barda puisquelles seraient financées et accompagnées par ces organismes pour faciliter le dossier dAMM auprès de la FDA. 
    Tu remarqueras quEton a aussi signé en amont. 
    Et je nai pas souvenir quil tai été dis que toutes les études cliniques étaient déjà faites, je paye pour voir et rire un peu aussi de ce que tu vas nous denicher encore
    Tes une vrai mère Theresa pour nous 


  • 23 septembre 2021 10:23

    GMendez faire joli c'est bien mais AO  Barda, travail pour DoD, AMM , bioéquivalence Deal upfront  me semblent plus pressé pour ramasser des pépettes


  • 23 septembre 2021 10:52

    yep pitchoune ... ok avec toi
    mais mon propos étant n'y aurait il pas peut être ....
     une course contre la montre pour que cet ISO soit certifié pour remporter sur le fil le dossier du Barda....!???


  • 23 septembre 2021 11:30

    m.montas,

    il ne faut pas mélanger deux choses :
    -1- l'affirmation  que l'AMM est nécessaire à la commande de DoD ou du BARDA
    ( pour ça un avis contraire à vous , mais je peux pas être sûr à 100%, donc c'est possible qu'il peut avoir des exceptions)
    -2- les essais cliniques sont nécessaires pour avoir l'AMM  et ces essais cliniques ne sont pas encore faits (terminés) ( et la je suis sûr et certains de ce que je dis) 
    et pourtant sur ccette affirmation , ceratins m'ont insulté en disant qu'il n a pas d'étude à faire car crossject est une medtech et pas biotech.


  • 23 septembre 2021 12:02

    justinfo cest bien de reconnaître ses erreurs 

    Pour la nécessité des études, le point de discorde portait il me semble sur le fait que crossject utilise des génériques et donc na pas besoin détudes de phases I/II/III comme toutes biotechs qui développent un nouveau médicament (sécurité, tolérance, efficacité, effets secondaires). Ici seule létude de bio équivalence est nécessaire, cest à dire que le dispositif fait aussi bien que celui à aiguille cest beaucoup plus simple et ça prend 3 ou 4 mois seulement


  • 23 septembre 2021 14:03

    L'étude clinique de bioequivalence est nécessaire pour avoir l'AMM, mais pour la medtech CJ c'est la seule étude nécessaire de 3 à 6 mois (cette fois) pour demander l'AMM alors que les biotechs se tapent phase 1, 2 et 3 pour 8 années en levant des montagnes de cash pour un résultat aléatoire (12% de réussite).
    Le Barda peut se passer de l'AMM, mais pour l'étude clinique peut-être demanderont-ils sa réussite en garantie (clause de désistement), aucune idée.
    C'est surtout Desitin qui attend cet AMM.


  • 23 septembre 2021 20:42

    us priorisé veux pas dire Europe délaissée joella 😉


  • 23 septembre 2021 20:53

    oui, surtout pas Desitin qui a offert un soutien et un hommage émouvant à l'époque de la signature (jamais vu la vidéo malheureusement) à CJ.


  • 23 septembre 2021 20:59

    C'est vrai qu'on a eu tendance à mettre la pleine lumière sur tout le Barda. Mais en fond d'usine, le deal Desitin tourne encore.
    ça m'a quand même un peu chahuté l'esprit de voir que les jalons étaient autant décalés dans le temps pour ce premier deal EU. Dans mon esprit (et pas que le mien je peux certifier), cela a généré une mauvaise image de CJ au plan développement européen pour la suite en termes d'engagement et des fiabilités contractuelles.

    Mais Desitin n'a dans les faits pas dit grand chose ni mis une sur-pression quant à la tenue de délais. Ce qui m'étonnait à l'époque. Moins maintenant avec quelques explications connexes.

    Quoiqu'il en soit, l'Europe est loin d'être délaissée même si cela ne semble pas paraitre.


  • 02 décembre 2021 22:17

    juste un vrai rappel sur la tendance de CJ à tenir de mieux en mieux le calendrier de leurs objectifs 😊


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.