Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.0200 (c) EUR
+0.50% 
Ouverture théorique 2.0200

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0200

  • clôture veille

    2.0100

  • + haut

    2.0200

  • + bas

    1.9800

  • volume

    27 485

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    74 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    07.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Brevet sur la nouvelle formulation Adrénaline attribuée !

28 mai 2021 11:30

Le brevet Crossject sur la nouvelle formulation Adrénaline ( sans sulfite ) vient d'être attribuée ( avec expiration en 2039 ).
 L'info est publique, vous la trouverez sur ce lien :
https://patents.google.com/patent/FR3095122A1/en

 On peut y lire " application granted = DEMANDE ACCORDée " en date du 9 avril 2021.

 Je vous renvoie au communiqué de presse de Crossject de mars 2020, mais ,amha, ce brevet va faire des envieux chez la concurrence.
 Pour rappel, voilà ce que mentionnait le communiqué de presse :
 "Formulation innovante du médicament ZENEO® Adrénaline: une forte valeur ajoutée, supérieure aux attentes initiales de la Société
Dans son rapport de recherche, l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) a émis un avis favorable sur l'ensemble des critères de brevetabilité de la nouvelle formulation de ZENEO® Adrénaline déposée en 2019. Cette nouvelle formulation renforce le fort potentiel commercial de ZENEO® Adrénaline.
D'une part, cette nouvelle solution médicamenteuse de ZENEO® Adrénaline est dépourvue de sulfites. Ces composants, présents dans les produits actuellement disponibles sur le marché, peuvent être déclencheurs d'intolérance, voire d'allergie, pouvant aller jusqu'à déclencher un choc anaphylactique, que l'on cherche paradoxalement à éviter avec ce type de traitement. D'autre part, cette nouvelle solution présente des performances de conservation supérieures et devrait avoir une durée de stabilité (durée de vie du médicament) plus longue que celle des médicaments actuellement sur le marché. La formulation développée par Crossject devrait donc rassurer les patients sur le risque d'allergie médicamenteuse, mais aussi répondre à leur besoin fort pour un dispositif à plus longue durée de vie. ZENEO® Adrénaline devrait donc représenter une nette valeur ajoutée par rapport aux solutions aujourd'hui sur le marché.
Outre ces deux supériorités de la solution médicamenteuse développée par Crossject, l'auto-injecteur ZENEO® présente également l'avantage d'éjecter la quasi-totalité de la solution, avec un volume infime restant dans le dispositif (inférieur à 0,02ml), contrairement aux autres auto-injecteurs qui contiennent du principe actif résiduel après utilisation en quantité nettement supérieure (jusqu'à 0,7ml)."
Bien à vous.

30 réponses

  • 28 mai 2021 11:32

    reco, merci !!!


  • 28 mai 2021 11:37

    Voilà de quoi booster 👍


  • 28 mai 2021 11:41

    De quoi débloquer quelques négos en cours avec les big pharmas ?...


  • 28 mai 2021 11:42

    Merci surmars pour cette trouvaille. J'en remets une p'tite louchette et retrouve un peu le sourire ;-)


  • 28 mai 2021 11:43

    +1
    Merci de l info top.
    Un peu plus aguichante notre Crossject.
    Avec la jaretelle ISO, elle va en faire baver quelques loups j'espère.


  • 28 mai 2021 11:45

    Façon Tex Avery.


  • 28 mai 2021 11:45

    merci surmars 


  • 28 mai 2021 11:54

    Merci 


  • 28 mai 2021 11:54

    merci et avec l'ISO qui va arriver il va y avoir du monde a l'achat


  • 28 mai 2021 11:55

    👍 Surmars


  • 28 mai 2021 11:57

    Et...... une pièce du puzzle encore ajouté ...
    reco Surmars

    ( et.... si on finit  peut être le puzzle prévu... on aura toujours des forumeurs  qui retourneront leur veste .....  ;/)))...)


  • 28 mai 2021 12:06

    Belle nouvelle, merci Surmars. Toujours aussi affuté !
    Quand on voit la bazar que représente l'usage d'un stylo injecteur, surtout pour les enfants, le ZENEO devrait avoir une belle carrière dans ce domaine.
    Tout cela va se concrétiser progressivement et ceux qui ont été patients seront récompensés.


  • 28 mai 2021 12:10

    Merci Surmars encore une fois...

    On devrait en savoir plus lors de l'AG sur les tests de stabilité Adrénaline en cours. 

    Et le pirate, pour le retournement de veste, un peu comme un Magni qui écrit tout et son contraire en 81 minutes hier? :)


  • 28 mai 2021 12:31

    Top génial merci Crossject va nous envoyer sur Mars ;)


  • 28 mai 2021 12:41

    Merci surmars ! 👍   😉


  • 28 mai 2021 12:54

    extrait du doc 2020 durée de péremption augmentée ??

    "Parallèlement, la production des lots de ZENEO® Adrénaline a débuté. Deux lots (une dose adulte et une dose enfant) sont en cours de réalisation. Par ailleurs, tous les tests de stabilité, réalisés depuis la sortie de la nouvelle formulation de ZENEO® Adrénaline en mars 2020( 2), confirment la supériorité de la formulation brevetée. Une durée de stabilité supérieure aux autres médicaments est un atout supplémentaire pour ZENEO® Adrénaline sur le marché existant."


  • 28 mai 2021 14:23

    Très intéressant, merci surmars


  • 29 mai 2021 08:41

    Au vu du tableau 4, on constate que les solutions S1 et S2 selon l'invention restent stables en cours de route, et ce dans des conditions de température sévères. En effet, les solutions S1 et S2 commencent à se colorer à une température de 60°C, soit une température élevée. Il existe également de très faibles pourcentages de perte de pureté, à l'exception de la température très élevée de 60°C. De plus, on constate que le pH des solutions S1 et S2 ne varie guère, même à 60°C.
    Ces résultats expérimentaux témoignent de l'excellente stabilité des solutions d'adrénaline selon l'invention.


  • 29 mai 2021 09:45

    Qui dit "dernier vendredi du mois" dit "salaire  qui tombe et ompte renfloué à bloc", 😃 lundi achat de 300 titres ATP pour faire baisser mon pru de nouveau pendant que je prendrais tranquillement mon café matinal
    Bon week end !


  • 05 novembre 2021 17:48

    aller surmars , la nasa cherche des volontaires ;))


  • 05 novembre 2021 18:43

    Excellente nouvelle Surmars ! Comme dhab très beau travail !


  • 05 novembre 2021 19:45

    Yorel C'est de l'humour?..


  • 06 janvier 2022 16:40

    Encore bravo pour cette réussite!


  • 07 mars 2024 10:33

    oui bravo ,  le brevet va faire des envieux :)


  • 07 mars 2024 11:18

    C'est fou le nombre de fois depuis 10 ans qu'on s'est réjoui pour des nouvelles soi-disant structurelles. Et pourtant le titre ne vaut que 3,40 !


  • 07 mars 2024 11:20

    Nouvelles structurantes (et non structurelles)


  • 07 mars 2024 11:46

    et voici une petite vidéo sur la production
    automatisée  
    https://www.linkedin.com/company/crossject/posts/?feed View=videos


  • 07 mars 2024 11:54

    hesperus Qu'est ce que j'aime cette vidéo !!


  • 07 mars 2024 13:00

     ´c’est fou comme à chaque nouvelle depuis 2019 il y a eu autant de vague surfer . . .
    Grosso modo entre 2€ et 5€ . . .  

    Et . . . . les investisseurs institutionnels se sont gavés en relançant la machine à cash . . . A chaque opération financière … se créant leurs propres vagues de surfs . . . Des pros . . . 


  • 07 mars 2024 13:59

    À ma réflexion,Le pb d’une petite boîte française comme CJ sera de satisfaire à la demande mondiale (énorme)
    Elle est un peu contrainte (malmenée ) actuellement du fait de l’exclusivité de production pour les besoins de la barda.
    Au moment opportun, il serait nécessaire que l’entreprise fasse un saut quantique dans son dimensionnement :opération ,partenariat/gd groupe ?

    Je dis avec mes mots.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.