Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.0500 (c) EUR
-0.73% 
Ouverture théorique 2.0250

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1000

  • clôture veille

    2.0650

  • + haut

    2.1000

  • + bas

    2.0200

  • volume

    66 899

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    75 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:17:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9480

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1500

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    07.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Pourquoi mon soutien aux "EXCLUS" du forum ?

04 déc. 2019 15:09

parce que j'aime la pluralité de vues, parce que je veux confronter mes avis à ceux des autres, parce que je veux choisir en connaissance de cause, parce que mes analyses personnelles sont partiales et limitées, parce que je veux d'autres point de vue que les miens.
Par définition, un forum est lieu public où tout le monde doit pouvoir s'exprimer, même ceux avec qui je ne suis pas d'accord.
L'exclusion de toute personne sur un forum est inadmissible.
Donc , je donne tout mon soutien à Charger, Etrerent, etc.
C'est quand même incroyable que toute personne qui doute - même mollement- de la santé de Crossject soit mise au ban de groupe.
Un exemple : voyez les Analyses Techniques. Elle apparaissent uniquement quand le titre peut monter mais jamais quand il risque de descendre. En effet, l'analyste a peur de se faire lyncher.
Si je veux bannir quelqu'un, personne ne doit le faire à ma place. Pour cela, j'ai un bouton "boursignorer". C'est moi et moi seul qui décide d'appuyer dessus. Merci de ne pas le faire à ma place.
Et puis autre argument : les nouveaux doivent pouvoir lire des avis contraires. C'est une question d'éthique.
Amicalement au groupe, même aux ennemis de mes amis et aux amis de mes ennemis.

33 réponses

  • 04 décembre 2019 15:19

    Reco, idem.


  • 04 décembre 2019 15:22

    je reco cette idée ... ;:)))

    pourtant surfeur pirate .... mais j'aime pas la censure


  • 04 décembre 2019 15:24

    (PS : mon AT actuelle ...est un pari sur la baisse .... et depuis ,la dernière vague tsunamique)

    jamais ... n'est pas approprié.... :/)))


  • 04 décembre 2019 16:32

    bof tu sais hexaldo, le plus simple est encore dans ce cas de prendre un VPN et de contourner la censure..... en postant cette fois ci sans retenue aucune. Je trouve ce type de mesures complètement stériles, et c'est exactement ce que je ferais à leur place :)


  • 04 décembre 2019 16:59

    RECO Hexaldo, merci pour cette position qui est JUSTE.


  • 04 décembre 2019 17:28

    t'inquiète hexaldo.......ils vont revenir....des personnages comme ça ne lâchent pas le morceau....pour moi il ne me manque absolument pas


  • 04 décembre 2019 18:29

    Les deux concernés avaient depuis longtemps dépassé le cadre de la contradiction. Ils maniaient l'insulte et le dénigrement permanent envers un PdG et sa société pour des motifs que je trouve plutôt obscurs.
    Qu'on débatte du zeneo, de la stratégie, je trouve ça normal. Mais insulter PA comme ils le faisaient chaque jour sans que ce dernier ne puisse répondre, je trouve cela indigne. On n'est plus dans l'éthique mais dans ce que produit de plus ignoble l'anonymat sur les forums.


  • 04 décembre 2019 20:05

    il me semble que philacte est proche de la vérité ...
    ce n'est pas un rejet par des participants du forum ...
    mais une demande d'exclusion par une entité extérieure ...
    l'AMF serait une piste ... mais faut du temps pour une enquête ... beaucoup de temps ...
    par contre , des preuves de dénigrement , de di..ffamation , il y en a en quantité ...
    donc plainte possible ... et charte non respectée ...


  • 04 décembre 2019 20:10

    On est bien d'accords. Je trouve d'ailleurs que les sociétés cotées devraient être beaucoup plus attentives à ce qui se dit sur les forums et porter plainte lorsque la société est systématiquement dénigrée ou son PdG dif.famé. Ce n'est certes pas leur priorité mais cela ternit l'image de ces sociétés d'une façon qui n'est pas anodine. Et ça permettrait à ces forumers de réfléchir avant de poster.


  • 04 décembre 2019 20:13

    le-yeti_neigeux
    Je te soupçonne de vouloir devenir roi Argent puis roi Or du forum, ce qui serait logique car il y a déjà une reine à ce niveau.
    Je te soutiens dans ce plan machiavélique, c'est pourquoi je t'aime mis un j'aime.
    Je te déconseille de soutenir trop les Basheurs Professionnels dont je fais partie car tu vas perdre beaucoup d'amis sur ce forum.
    Mes amis Crossject se comptent sur les doigts d'une moufle maintenant.


  • 04 décembre 2019 20:14

    * je t'aime mis un j'aime
    Ah ah ah ah ;-)


  • 04 décembre 2019 20:16

    cela arrive de temps en temps que des sociétés réagissent ...
    il me semble que les sanctions peuvent être lourdes ...
    plus d'une fois , on a vu des initiés qui bashaient ...
    par exemple un ex-salarié ou un ex-dirigeant ...
    lequel allait très loin dans le dénigrement ...
    un peu , cela passe ...
    mais trop , c'est trop ...
    il y a des limites ....


  • 04 décembre 2019 20:24

    Mais comme il est assez vif d'esprit pour donner une identité propre à tous ses personnages, la purge de ses comptes n'a pas été complète.
    Il vient même narguer la file en nous expliquant pourquoi :)

    Je préfèrerais quand même que le teaser CROSSJECT reste centré sur des partenariats plutôt que l'épilogue judiciaire qui divulguerait l'identité du dénigreur frénétique.


  • 04 décembre 2019 20:55

    Je ne pense pas que les montagnes russes de CJ soient dues aux "basheurs".
    Les souris ont peu d'effet sur les tendances boursières.
    Ne pas oublier qu'un forum est un cerveau collectif très utile pour avoir une vision complète de la valeur d'un titre.
    Supprimer ne serai-ce qu'un seul membre c'est l'équivalent d'une trépanation aux séquelles inconnues.
    L'heure est grave.
    Je milite donc pour l'intégrité totale de notre cerveau crossjectien :)


  • 04 décembre 2019 21:00

    Je suis bien d'accord que le forum de Bourso n'a qu'une incidence minime voire nulle sur le cours.
    Dans ce cas, on ne parle pas de basheurs mais de diffa.mateurs.


  • 04 décembre 2019 21:38

    Accessoirement, je me suis fait effacé.

    Bye bye à tous

    Su


  • 04 décembre 2019 22:34

    Dénigrer plusieurs fois par jour quand on n'a pas d'actions, cela me paraît très très suspect.
    Personnellement, je m'abstiens d'aller sur les forums quand je n'ai pas d'actions. On peut accepter la contradiction dans la mesure où une personne est actionnaire , oui, les forums sont faits pour ça !


  • 05 décembre 2019 08:04

    Leo11 si les forums n étaient fait que pour les actionnaires il n y aurait pas la case "êtes vous actionnaire"


  • 05 décembre 2019 08:04

    Leo11 si les forums n étaient fait que pour les actionnaires il n y aurait pas la case "êtes vous actionnaire"


  • 05 décembre 2019 09:39

    Bonjour pvsimus,ce que tu dis est tout à fait exact c'est toute la différence qu'il y a entre débattre d'un sujet et installer une psychose destructrice.....bien à toi


  • 05 décembre 2019 10:04

    Voilà bien une sagesse nouvelle qui nous ouvre les yeux sur les risques
    que fait courir tout rite, méthode, façon sectaire
    ;-)


  • 05 décembre 2019 10:05

    Tout gourou est par nature dangereux


  • 05 décembre 2019 14:32

    @Nébulesue21
    Le forum est comme une ficelle.
    La ficelle a deux bouts, ce sont les extrêmes.
    Si tu n'aimes pas les extrêmes, tu les coupes.
    Conséquence immédiate : la ficelle est plus courte, mais avec encore deux bouts aux extrémités, que tu recoupes, etc.
    Au final, la ficelle disparait, le forum se meurt.


  • 06 décembre 2019 10:35

    et surtout le cours qui leurs donne raison 🤓


  • 08 décembre 2019 08:41

    Après deux mois d'intense activité ce forum devient soudainement mort.
    Sans regretter le départ des basheurs hyperactifs, je partage ton désarroi Hexaldo.
    Il est bien dommage que subitement tout le monde déserte la place et je regrette le départ des connaisseurs historiques du dossier Crossject à un moment où le titre est au plus mal.
    J'espère un retour rapide à la vie, tant pour ce forum que pour des infos futures de la part de Cross et une fin d'hémorragie du cours


  • 25 février 2022 11:34

    c'est pas faux  ;)) 


  • 25 février 2022 14:12

    Nostalgie, Nostalgie....mdr


  • 25 février 2022 14:28

    Jo n'est plus là 😰


  • 25 février 2022 14:51

    la ficelle la ficelle  mdr ☺


  • 28 février 2022 11:31

    en attendant, 3 ans plus tard, il ne s'est toujours pas passé grand chose.....  ah si, des AK pour continuer à claquer du pognon 🤗


  • 02 avril 2024 12:18

    et 5 ans plus tard, y a toujours autant de fariboles ici (mais toujours pas d'AMM, pendant que la pompe à aspirer le pognon tourne à plein régime). allez, bon courage à tous hein


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.