Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CROSSJECT
2.0200 (c) EUR
+0.50% 
Ouverture théorique 2.0200

FR0011716265 ALCJ

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0200

  • clôture veille

    2.0100

  • + haut

    2.0200

  • + bas

    1.9800

  • volume

    27 485

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    74 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1200

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    07.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CROSSJECT

CROSSJECT : Capital.fr

04 févr. 2014 17:11

http://urlz.fr/eov

.../...
Sans estimation de chiffre d’affaires ni de bénéfices de la part de la direction, il est difficile de se faire un avis sur la société, qui paraît à première vue très prometteuse. En 2012, l’ancien président du directoire avait indiqué viser « 15 à 18 millions de chiffre d’affaires en 2016, grâce à la vente de licences d’exploitation et de distribution, sur un marché potentiel estimé à 500 millions d’euros ». Dans les chiffres, les perspectives sont énormes : sur les 15 milliards d’injections pratiquées dans le monde chaque année, 2,5 milliards pourraient être réalisées avec le Zeneo. Les actionnaires actuels y croient, puisque que la plupart se sont engagés à participer à l’introduction en Bourse, à hauteur de 10%. En revanche, les managers n’ont pas l’intention de souscrire, mais se sont engagés à conserver l’intégralité de leurs titres pendant un an.

8 réponses

  • 05 février 2014 09:26

    Les managers n'ont pas l'intention de souscrire... Ils n'y croient pas alors??!... si c'était si prometteur ils investiraient sans hésiter, non?!


  • 05 février 2014 09:45

    Ils y ont peut-être déjà mis tout ce qu'ils avaient ...


  • 05 février 2014 12:18

    J'ai lu la vidéo de l'interview et je reste assez circonspect. Quand je suis arrivé sur le site, et que j'ai vu la pub pour l'intro, j'ai d'abord eu un doute affreux : mais les seringues sans aiguilles, est-ce que ça n'existe pas DEJA ? Et une rapide recherche sur le Net a confirmé mes soupçons, avec notamment Dermojet et Injex.
    Ensuite, en regardant l'interview, j'ai été assez déçu.

    Quand on pense aux bénéfices de l'injection sans aiguille, on imagine tout de suite une application dans le traitement du diabète (et Injex, justement, est sur ce marché) mais là, rien de tel. Et c'est là que le bât blesse, le produit est systématiquement présenté en association avec un médicament proposé par un laboratoire. Ce qui veut dire: marché nécessairement plus étroit que si l'appareil pouvait être vendu seul, et marges compressées face au rapport de force disproportionné entre une petite biotech et des laboratoires surpuissants qui brassent des milliards d'euros. Franchement, pour moi, ce choix de business model est assez curieux.

    Accessoirement, j'ai vu qu'ils envisageaient une application avec l'adrénaline. Déjà, je pense que les injections intracardiaques, on peut oublier ^^ Quant aux autres cas d'injection d'adrénaline ou d'épinéphrine, encore faudrait-il savoir quelle est la part en auto-administration, sachant que je ne pense pas que les médecins urgentistes seront équipés de ces dispositifs mais plutôt de doses pré-injectables, qui sont sans doute moins onéreuses. Et puis pour un patient qui est en train de faire un choc anaphylactique, je ne pense pas que la douleur de la piqûre soit une préoccupation insurmontable.

    En bref, même si le concept peut être séduisant à première vue, je resterai à l'écart du dossier.


  • 05 février 2014 14:13

    déjà quand je lis la 1ere ligne "Sans estimation de chiffre d’affaires ni de bénéfices de la part de la direction" je me demande comment ils font pour valoriser la boîte et la vendre à ceux qui veulent participer à l'intro (ou alors c'est le journaliste qui est mal informé, je ne sais pas je n'ai pas cherché moi même).
    pour moi c'est juste un équipementier et ça ne devrait pas se payer plus de 7 ou 8 fois les bénéfices. Mais comme on ne sait pas à combien ils se vendent, difficile de dire si c'est intéressant ou pas...
    Quand à la traiter de "biotech"(autre post)... pourquoi pas biotech.com tant qu'on y est et on la valorise 200 fois son CA.


  • 05 février 2014 14:17

    perso je touche pas.


  • 05 février 2014 14:51

    Je rejoins ton avis SPH39. Je ne sais pas vraiment s'ils veulent développer leur produits sur les applications type diabète, et je pense qu'une grosse part du marché est la (et pourrais même voir arriver des produits mixtes, comme des pompes à insuline sans injection...).


  • 05 février 2014 14:52

    SPH39*comprendre stochast.

    Et reco


  • 05 février 2014 18:19

    Bien résumé " stochast " vaut mieux rester à l'écart .....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CROSSJECT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.