Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOPHYTIS
0.7300 (c) EUR
-3.93% 
Ouverture théorique 0.7400

FR001400OLP5 ALBPS

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.7400

  • clôture veille

    0.7599

  • + haut

    0.7560

  • + bas

    0.7300

  • volume

    50 745

  • capital échangé

    1.30%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:16:33

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6935

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7665

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOPHYTIS

BIOPHYTIS : A propos des BSA

12 mai 2024 21:58

Apparemment le cours des BSA n'est pas suspendu comme je l'ai supposé un temps. A ma connaissance, il existe 7 475 708 BSA en circulation, moins ceux qui auraient pu être déjà exercés depuis 2020. Chaque BSA donne droit à souscrire une action au prix de 0,27 € jusqu’au 29 avril 2025. A l’origine, chaque BSA a été émis au prix de 0,06 € (prix à comparer au cours récent du bon de 0,0035 €) ! J’ajouterai que beaucoup des titulaires actuels de ces bons les ont achetés à 0,80 €. Supposons que ces bons puissent être exercés aux conditions fixées lors de leur émission, le capital de la société serait donc augmenté de :  7 475 708 bons x 0,27 € =2 018 441 € . Si au contraire, la société décidait de modifier la parité d’exercice des BSA, il est probable que ces bons ne pourraient pas être exercés d’ici avril 2025 et tomberaient par conséquent définitivement en non-valeur et la société se priverait d’un éventuel apport de cash. Nous supposons là que le cours de l’action ne tombera pas en-dessous de 0,27 € d’ici le 29 avril 2025… Il me semble que si la direction de Biophytis avait voulu modifier les conditions d’exercice des BSA, elle aurait dû suspendre les transactions sur ces bons avant le début du regroupement d’actions. Et si elle a décidé de ne pas en modifier les conditions d’exercice, alors il y aurait lieu de constater qu’à son dernier cours le BSA est nettement sous-évalué.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOPHYTIS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.