Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9400 EUR
-1.50% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9100

  • clôture veille

    4.0000

  • + haut

    4.0000

  • + bas

    3.9100

  • volume

    1 963

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    42 MEUR

  • dernier échange

    04.06.24 / 17:01:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1350

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : croissance externe "soins oculaires" des Laboratoires INNOXA

08 juin 2023 18:04

pas d'infos sur CA ou prix

16 réponses

  • 08 juin 2023 18:10

    Ca va peut être donner un coup de boost au titre !
    2
    COMMUNIQUE DE PRESSE Strasbourg, 8 juin 2023
    www.biosynex.com 2
     Le périmètre inclut une gamme complète de produits de soin (sprays, collyres, ) afin de traiter les yeux
    irrités, rouges ou fatigués et des produits de nettoyage pour lentilles de contact et lunettes.
    Les LABORATOIRES INNOXA, créateur en 1950 des gouttes oculaires composées de bleu de méthylène
    (agent blanchissant), ont, depuis 2022, développé de nouvelles formules à base dingrédients reconnus en
    ophtalmologie, sans conservateurs, à base de Tréhalose (osmo-protecteur), deaux florales (calmantes et
    apaisantes) et pour la formule blanchissante, de bleu de méthylène permettant de lutter contre la sécheresse
    oculaire ainsi que de favoriser le blanchiment des yeux.
    BIOSYNEX déploiera ces nouvelles gammes de produits de soins auprès de son large réseau de pharmacies
    en France, et au travers de ses filiales sur lensemble du marché européen.
    Comme annoncé précédemment, BIOSYNEX continue à renforcer sa présence dans les pharmacies en
    Europe grâce à des produits à forte notoriété et disposant dune image synonyme de qualité et répondant à
    des problématiques de santé croissantes (lœil sec est le 1er motif de consultation ophtalmologique, source
    SFO).
    Par cette acquisition, BIOSYNEX pénètre le marché des soins de confort oculaire dont le développement
    saccélère avec le vieillissement de la population (fragilité accrue des yeux et sécheresse oculaire), lexposition
    croissante de la population aux écrans (ordinateurs et téléphones portables).
    Une nouvelle opération qui sinscrit dans la transformation stratégique du groupe
    Cette acquisition illustre la stratégie de BIOSYNEX visant à réorienter sa croissance vers des produits leaders
    sans lien avec la pandémie Covid-19. Après le rachat de PARAKITO et de DOC2U en 2022, cette opération
    contribue au renforcement du portefeuille produits de BIOSYNEX, avec une marque reconnue par les
    pharmaciens, et constitue un relais de croissance important pour la Division Pharmacie du Groupe.
    Pour cette transaction, BIOSYNEX a été conseillé par White & Case LLP pour les aspects juridiques de
    lopération et par le cabinet NUSS pour les aspects de propriété intellectuelle.


  • 08 juin 2023 18:35

    prochaine acquisition ; un spray pour les hémorroïdes


  • 08 juin 2023 18:53

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières...


  • 08 juin 2023 19:19

    1,2 ME de chiffre d'affaire ça va être difficilement visible sans la croissance mais bon ça a du coûter au max 2 fois ça. 


  • 08 juin 2023 19:33

    Biocinex aime bien payer des consultants et des conseillers financiers
    Tout ça pour récupérer 1,2 millions de chiffre d'affaires c'est ridicule


  • 08 juin 2023 22:07

    1,2 millions fois 10 ça nous fait 12 millions de chiffres en plus cari as raison


  • 08 juin 2023 22:47

    Beaucoup de dispersions dans les acquisitions, un petit investissement de plus, j'ai du mal à être convaincu de la pertinence des choix de Biosynex!


  • 09 juin 2023 09:02

    aux délégués de Biosynex-Innova et aux pharmaciens de faire le job maintenant


  • 09 juin 2023 09:04

    Innoxa, pas Innova, pardon


  • 09 juin 2023 09:15

    le pdg de biosynex fait ses courses et gaspille notre argent


  • 09 juin 2023 10:29

    Notre argent??? Depuis quand un spéculateur enrichit ou donne t-il de la trésorerie à l'entreprise?
    Si vous avez souscrit à une AK (marché primaire) alors OK mais si vous avez achetez des actions sur le marché secondaire alors l'entreprise n'a pas touché d'argent. La contrepartie de votre achat est donné à un vendeur. La plupart des acteurs sont des traders à plus ou moyen terme. Peu sont de véritables actionnaires TLT rajoutant au pot quand l'entreprise en fait la demande.


  • 09 juin 2023 10:35

    S'ils continuent à faire de la croissance externe cela signifie que l'intégration des acquisitions précédentes se passe bien et qu'ls n'ont pas besoin de protéger leur trésorerie.
    Grande confiance pour la suite.


  • 09 juin 2023 11:52

    Hyper cohérent cette acquisition, plus il y aura de produits à vendre aux pharmaciens, plus la relation sera gagnant/gagnant.
    SAM-GOLD si c'est payé 2* le CA alors que fait on à 0,9* le CA en valorisation boursière ? Hihihi.
    Il y a encore pas mal de produits à aller chercher en pharmacie, il pourrait continuer les emplettes notre LA préféré.


  • 09 juin 2023 12:13

    tim38, je vous garantis que c'est mon argent


  • 09 juin 2023 13:03

    Tao200 oui je trouve ça aussi cohérent et l'image de qualité des marques est super intéressant après la déconvenue des bouillottes. Maintenant j'espère que ça ne viendra pas compenser une baisse des autres ventes historiques chez les pharmaciens parceque j'ai du mal à voir les impacts de parakito pour commencer mais bon c'est encourageant tout de même j'ai hâte de voir l'évolution des ça trimestriels. 


  • 09 juin 2023 14:33

    Il ne faut pas rêver, pas certain d'avoir une croissance de CA à 2 chiffres. Je me contenterai d'un +7/+8%, mais régulier et rentable.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.