Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.0700 EUR
+0.25% 

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0600

  • clôture veille

    4.0600

  • + haut

    4.0700

  • + bas

    4.0600

  • volume

    1 282

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    44 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 10:12:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Des news de l'AG ?

01 juin 2023 08:38

si quelqu'un sait

17 réponses

  • 01 juin 2023 10:13

    Aucun retour pour le moment 


  • 01 juin 2023 13:22

    Seul @sam-gold y était allé, et il n'avait vu personne ou presque de mémoire...Peu de chance d'avoir des retours.
    A part l'optimisme de la direction, je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu y apprendre.


  • 01 juin 2023 14:44

    oui Tao, concernant Samgold, tu as raison, mais ça c'était l'an dernier
    En tant qu'actionnaire, on est en droit, je pense, d'avoir un compte-rendu de la séance


  • 01 juin 2023 16:48

    Oui nous étions 3 à tout casser + quelques salariés. Cette année je n'en ai fais aucune naissance oblige 😊.

    On aurai pu avoir des détails sur les objectifs 2025 et la rentabilité attendue à terme mais bon l'AG chez biosynex n'est qu'une formalité il y aura sans doute du monde le jour ou de gros changements auront lieu.


  • 01 juin 2023 16:50

    Prochaine com le 20 juillet on aura des news de l'intégration de chembio 


  • 01 juin 2023 17:22

    merci sam-gold pour ton intervention sur ce sujet et félicitations pour le baby 😀


  • 02 juin 2023 10:02

    Je viens d'entrer sur cette valeur, en raison de la trésorerie disponible après covid , mais on a peu d'infos sur la stratégie à venir .Croissance externe?ou roupillon? La direction a-t-elle communiqué sur le sujet? 
    Merci!


  • 02 juin 2023 10:10

    hervesq a combien évaluez vous la trésorerie disponible à ce jour ? La stratégie est claire et il y a beaucoup d'infos dessus, croissance externe principalement via des acquisitions sur le point of care, les tdr et les techno médecine connectée. Rachat aussi de quelques produits donnant un ca immédiat et qui vient compléter l'offre.

    Depuis 2021 au moins 6 ou 7 acquisitions ont eu lieu mais marginales en ca ou en coût mis à part theradiag (capi 30ME) et chembio (capi 17 musd). Le gros game changer c'est de profiter de ce nouvel ensemble pour développer les synergies et booster les ventes internationales. 


  • 02 juin 2023 11:21

    Merci de votre réponse SAM gold mais effectivement ,mis à part Théradiag et chambio sur l'assimilation desquelles on a peu d'informations  ,il y a peu d'évolution en deux ans et demi. On pouvait espérer une mise en ordre de bataille , le dessin d'une stratégie dans laquelle ces acquisitions
    auraient un rôle tactique .Mais peut-être suis-je passé à côté d'informations ? 


  • 02 juin 2023 13:37

    Il est écrit, dans les rapports du CAC, que MM TP et TL ont facturé chacun 200 000 euros HT d'honoraires à Biosynex, et Mr LA, 240 000 euros...
    N'ont ils pas déjà un salaire au sein de Biosynex ???
    La location des locaux de Illkirsch est de 756 849 HT pour 2022, soit 63 000 euros mensuels... Pour quelle surface ?
    Et tout un tas de conventions d'augmentation de capital ou bons de souscription avec suppression du droit préférentiel de souscription....
    Bref, ça se sucre pas mal...


  • 02 juin 2023 14:05

    Et dividende = 0


  • 02 juin 2023 17:49

    Hello321  voila pourquoi rester en bourse  pour ce genre de boite c'est cool.  Ils peuvent se ga.ver en prelevant sur la bete, avec leur honoraires, leur SCI, etc   sur le dos de la boite et donc des PP  sans que personne n'y  trouve rien a redire. 


  • 02 juin 2023 17:59

    En effet, jolis montages financiers chez Biosynex pour faire remonter le cash non pas via les dividendes mais via les loyers que se versent les dirigeants 
    À une époque, un intervenant sur ce forum, très critique envers la direction, avait très bien expliqué cela


  • 04 juin 2023 13:24

    Jai mesuré sur Google Map.  Les locaux font 120m sur 90 sur 2 à 3 niveaux donc la surface au sol doit faire entre 2000 et 3000 m2 au jugé. Pour 3000 m2 ça ferait un peu plus de 20 euros par m2 par mois. Je ne vois rien de choquant


  • 04 juin 2023 13:30

    Bon jai trouvé
    : https://www.itespresso.fr/press-release/biosynex-sinstalle-au-parc-dinnov ation-de-strasbourg-pour-acclrer-son-dveloppement

    13500 m2
    Dont : 2500 de bureaux
               1000 de laboratoire
               10000 pour la production et le stockage

    Je ne sais pas si le loyer donné par Hello321 est pour lensemble du site mais le prix me paraît raisonnable


  • 05 juin 2023 15:09

    Quand bien meme le loyer serait raisonnable (on ne peut leur jeter la pierre,  la plupart des fondateurs de boites font la meme chose meme)
    Mais bon on pourrait estimer qu'ils se gav.ent deja suffisament avec leur loyer pour en plus demander des honoraires
    Comme Hello  l'a expliqué , ils ont deja un salaire. 


  • 05 juin 2023 17:25

    Ben non, généralement les loyers paient les échéances des SCI... c'est un peu le principe... Et il y a des barèmes fiscaux sur le max de loyer à facturer, en fonction du bassin ou se situe l'immeuble. Si la SCI est intéressante pour la gestion, la PV est à terme, il y a quelques miettes de dividendes parfois, mais généralement tout part dans l'entretien. Et l'immobilier n'est pas l'objet sociale d'une SAS... Quand à se rémunérer par honoraires plutôt que du salaire, laissons au moins les chefs d'entreprises choisir leurs options ! Ils ne sont pas si jeunes que ça, alors le salaire et els droits afférents... Vu le niveau de prélèvements... Je choisirais sans doute comme eux... Bref, toutes ces choses sont déclarées et sont signe d'une gestion assez normale, non? Ca n'a rien à voir avec les fondamentaux d'une boîte ! 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.