Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.0400 (c) EUR
-0.37% 
Ouverture théorique 4.0600

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0600

  • clôture veille

    4.0550

  • + haut

    4.0600

  • + bas

    4.0000

  • volume

    2 174

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 16:31:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Les investissements d'ALBIO

21 avr. 2023 10:03

En bourse la partinence d'un investissement se mesure sur le moyen et long terme et pas du jour au lendemain.Je crois à une capacité de recovery importante pour ALBIO mais seule la patience permettra d'en récolter les fruits.

11 réponses

  • 21 avril 2023 10:31

    En accord avec vous Cari974! 
    A mes yeux, Biosynex est actuellement en chantier. 
    Dans 2 ou 3 ans la belle villa Albio (avec piscine & court de tennis svp), sera terminée... 
    Dommage aux PP CT ou TCT, mais on vous avait prévenu que ça se passerait ainsi. 
    N'imaginez surtout pas que les proprios des 60% du capital font n'importe quoi avec leur argent, eux qui ont acheté leurs titres entre 12 & 19€.... 


  • 21 avril 2023 12:21

    Que pensez donc des investissements dans les bouillottes ? dans Novacyt ? des maintenant nombreuses filiales dont aucune n'est rentable ?

    Oui j'y ai beaucoup cru, mais je tire désormais la conclusion que les dirigeants sont sans doute dexcellents chercheurs qui ont eu la chance (et nous la malchance) que le Covid passe par la.
    Mais surtout pas de bons investisseurs. Et Chembio est la dernière opération qui risque de clouer le cercueil.


  • 21 avril 2023 12:38

    3738010 As tu déjà dirigé une entreprise? soit ut achètes cher une boite peu risquée (cf Eurobio) soit tu achètes peu cher (voir bradée) une boite avec du potentiel (savoir faire / brevet, développement RD / synergies, capa. prod. / réduire les invest., forces de vente / distrib. zones géo....)... et là clairement, on est dans le 2ème cas... il est possible que ça ne marche pas, mais ceux qui suivent Biosy depuis de nombreuses années (c'est mon cas) savent ou ils vont... une entreprise et son business, sa stratégie, ses concurrents, ses opportunités, ça s'apprend et pas sur un cours de bourse il me semble...


  • 21 avril 2023 13:01

    oui je suis assez d'accord
    mais les belles PV se feront sur des cours nettement plus bas surtout avec un CAC à 7500 et une année 2023 
    ou il ne faudra rien attendre de cette valeur
    je ne bashe pas, mais je suis ultra liquide et vers les 5/5,5 je tenterai surement un ticket mais pas aant


  • 21 avril 2023 13:43

    wraoumSur les forums, il n'y a pas que des promeneurs (remonte mes mails depuis au moins deux ans).
    Je l'ai déja indiqué, je suis issu du commissariat aux comptes. J'ai fait de l'audit pendant des années avant d'avoir lopportunité de racheter une entreprise, puis d'en creer deux autres.Et j'ai eu la chance de tout vendre. Donc oui, je sais à peu prés de quoi je parle.
    Dans un précedent mail, j'avais d'ailleurs indiqué que le RN serait inférieur à 20 millions, le S2 donc négatif.Aujourd'hui, nous avons une entreprise qui non seulement voit son chiffre d'affaires diminuer fortement mais en plus ses charges fixes augmenter, ce qui est paradoxal, l'effet va etre terrible pour 2023 qui sera en forte pertes, c'est certain.
    Parallèlement, de nombreuses acquisitions non rentables ont été réalisées sans être encore intégrées (car il faut en moyenne au moins deux ans dans le meilleur des cas pour que les effets soient perceptibles)Et en plus il y a cette acquisition américaine qui est en gros déficit et qui dépense 30 millions d'euros par an.

    Et il ne reste plus que 34 millions dans les caisse du pactole du Covid...
    Le mariage sera peut être prolifique, mais en attendant la marié n'est pas engageante.
    PS : comme je l'ai déja indiqué, je suis actionnaire, j'ai le temps, je n'aime pas me tromper, mais sur Biosynex, je me suis bien planté...


  • 21 avril 2023 15:58

    Bonjour 3738010, après une carrière de 38 ans dans l'audit, je me suis lancé en bourse. Voici mon constat sur les smallcaps : Ces titres sont surévalués par les analystes et la qualité de l'information financière est médiocre. Au moindre accroc des résultats par rapport aux pronostics, le titre dévisse en 10 fois de temps qu'il ,a monté. Je révise ma façon de faire pour ce type de titre en sortant dès que subirai une perte de 10% sur mon pru. j'aurai du tout vendre quand il a franchit le seuil de 12 euros en baisse. Comme toi je me suis planté et je vais sortir progressivement car la communication de Larry me laisse dans un complet brouillard. Bon courage à ceux qui resteront.


  • 21 avril 2023 17:05

    Peut-être, mais dabord le creux de la vague et ensuite seulement la remontée 


  • 21 avril 2023 17:06

    Franchyou,et quand tu dis surévalués, que penses-tu d' Hermes ??? incompréhensible pour moi.
    Autant que pour AF qui avec des capitaux négatifs est cotée 4 milliards alors que si on fait une moyenne sur 20 ans, elle n'a pas fait de bénéfices, mais comme l'Etat est derrière, elle continue tranquillement.
    Depuis qq temps, j'ai beaucoup de mal à comprendre les valorisations et les anticipations
    A dans deux ans sur Biosynex, enfin peut etre...


  • 22 avril 2023 21:20

    Tous les avis sont intéressants.
    Mais on sent vraiment beaucoup de déception dans de nombreux messages. Je ne fais pas le malin, j'ai moi-même très mal géré cette position, comme toutes les autres ou presque. Mais 84M€ de valorisation : quelque soit le point de vue, ce n'est pas normal.
    Certes il y a des risques, rentabilité en berne, Chembio peut manger toute la trésorerie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, acquisitions qui ne sont pas de suite génératrices de cash.

    Mais le tableau n'est pas si noir. Il y a vraiment des opportunités pour Biosynex d'amener la boîte à un tout autre niveau. Le PER avant Covid était supérieur à 20. Ne me faites pas croire que Biosynex a moins d'avenir en 2023 qu'en 2019 ? Ni que Biosynex ne vaut qu'à peine 4 fois plus qu'avant Covid. On est sur la santé au moment où la population vieillie, la santé au chevet du patient au moment où on ne trouve plus de medecin, la santé connectée au moment où tout se connecte, les insecticides au moment où la planète se réchauffe. Il y a pire comme positionnement... 


  • 22 avril 2023 23:06

    Comment faire confiance à un PDG qui nvestit dans NOVACyt ou les bouillotte sans avoir pris une assurance


  • 22 avril 2023 23:23

    Qui sait, ça pourrait être la surprise du chef... pour info, les bouillottes Disney sont dans le nouveau catalogue...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.