Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.1000 (c) EUR
+1.23% 
Ouverture théorique 4.0950

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.1000

  • clôture veille

    4.0500

  • + haut

    4.1000

  • + bas

    4.0550

  • volume

    3 121

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    44 MEUR

  • dernier échange

    24.05.24 / 16:56:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.6900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.5100

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Eurobio négocie bien mieux laprès Covid

21 avr. 2023 09:49

Et enregistre une très forte croissance hors Covid 

20 réponses

  • 21 avril 2023 09:53

    Ça on le saura seulement dans quelques années parceque une acquisition à ce prix pour eurobio c'est aussi un vrai pari. 


  • 21 avril 2023 10:05

    SAM-GOLD regarde les comptes    
    - croissance importante de 15%  bénéficie ainsi des premiers effets des acquisitions de BMD (Belgique) et GenDx (Pays-Bas).
    - dette financière nette de 22 millions  je cite le DG : «le taux d'endettement net sera quasi nul à la fin de l'exercice»

    voilà ce qui explique peut-être le cours actuel, de Eurobio : complémentarité entre produits propriétaires et zones géographiques couvertes. 


  • 21 avril 2023 10:10

    Eurobio a une bien meilleure assise avant covid. Pour autant le RN du S2 2022 est réduit à 10M. 

    Il est probable que le RN 2023 soit autour de 15M.

    Eurobio dispose denviron 40M de Tréso nette de plus que biosynex.

    Biosynex faisait je crois 40M de CA avant covid et aujourd'hui elle en fait 70M.

    De quoi tu parles en fait?


  • 21 avril 2023 10:12

    Eurobio semble rentable même sans l'acquisition et le sera d'autant plus avec GenDx et ses 75% de marge brute. Je ne suis pas très au fait de ce qui se passe chez eurobio mais dans l'immédiat la différence est la on peux projeter une renta minimale mais positive tout de même en 2023 chez eurobio chez biosynex c'est difficile à voir pour 2023 plutôt pour 2024 dans le meilleur des mondes. 


  • 21 avril 2023 10:13

    Dette financière de 22 millions deuro -> Biosynex a un cash nette de 35 millions

    Croissance de 15% -> cest seulement pour le hors Covid. Globalement le chiffre daffaire sera moins bon en 2023 quen 2022


  • 21 avril 2023 10:16

    Oui je suis daccord Sam mais eurobio a la laché 135M pour Gen.

    Combien a décaissé Biosynex ?


  • 21 avril 2023 10:17

    Cest à dire que Eurobio a payé quasi 2 fois la valeur nette que cote biosynex aujourd'hui pour acheter Gen...


  • 21 avril 2023 10:23

    Erratum.
    Eurobio avant covid 60M de Ça et biosynex 30M.

    Si Biosynex atteint 120M de CA lannée prochaine elle sera à un niveau proche de eurobio en ayant fait x4 en 4 ans versus X2 pour eurobio.

    Alors oui avec un tel écart de croissance la marge sera meilleure chez eurobio à court terme et Biosynex va connaître des coûts plus important.

    Eurobio est une belle boîte elle même pas très bien valorisée je trouve. Est ce que ça justifie de brader Biosynex? 

    Rien sur si Biosynex stabilise un RN à 6/7 M avec de la croissance derrière ça justifie déjà la valo actuelle.


  • 21 avril 2023 10:25

    Juste ahurissant.... la clé pour Biosy sera la consolidation des acquisitions avec un gros exercice de rationalisation du réseau distrib. (interne et presta.), vente/commerce, R&D et production... ils ont toutes les billes pour (bien) faire...


  • 21 avril 2023 10:27

    Si Biosynex est bénéficiaire, elle devrait valoir au moins ses fonds propres, pas cette valorisation ridicule actuelle


  • 21 avril 2023 10:38

    Avant covid Biosynex était déficitaire avec un ÇA de 30M et elle cotait presque la moitié de la capi actuelle. On peut vraiment dire que le marché boude totalement la valeur..  mais quand on voit ce que le marché Price sur les biotechs...
    On est pas sur Navya ou sur Gensight ici.


  • 21 avril 2023 13:06

    Le marché tente de valorisé lavenir pas le présent . 


  • 21 avril 2023 17:48

    Valoriser 


  • 21 avril 2023 18:48

    Toutes les petites capi de moins de 100M que je croise sur la place font moins de CA que biosynex moins de marge sont dans 8 cas sur 10 déficitaires ont moins de Tréso et sont sur des niveau de risque plus élevés que la santé.

    Alors ok cezr moins spéculatif que parier sur une boîte qui va inventer la voiture autonome de demain et qui fera une PV de + 10 000 % ou bien qui fera faillite mais malgré tout cest assez incompréhensible.

    Sachant quaucune grosse nouvelle ne peut être attendue avant fin 2023 / début 2024 jai décidé de me retirer de la valeur non sans une copieuse MV ... Car même si ce nest pas du tout justifié il apparaît que la baisse a une forte probabilité de se poursuivre quand bien même je ne laurais jamais vu sous les 100M. Je ne comprends pas le marché ici dont il faut savoir se coucher et refaire sa main. Une bataille de perdue mais pas la guerre.

    Wraoum et Sam bon courage à vous. 👍


  • 21 avril 2023 18:54

    MisMoo je trouve dommage de vendre à ce prix mais c'est personnel j'ai déjà fais 2 ar bien rentables et suis aussi en moins value sur la position ici mais je décide de conserver sur du long terme et renforcer d'autres positions.

    Il y a une décote évidente sur les small vs le private equity ou même historique face aux larges. Pour beaucoup les bna anticipés sont en forte baisse mais certaines s'en sortent bien avec un vrai pricing power. Je suis convaincu que sur la côte on a de belles affaires pour du long terme malgré tout. 


  • 21 avril 2023 19:11

    MisMoo  oui dommage de partir maintenant mais je comprends... je pense qu'elle a 7 , voir un peu moins... et il va falloir du temps vs. la consolidation à venir... j'espère que Chembio offrira des perspectives de redressement intéressantes, je note qu'une action est engagée aux USA par Ademi pour vérifier les conditions de ce rachat à si faible VA... c'est donc que certains pensent qu'elle valait beaucoup plus...
    Perso, je suis inévitablement en MV sur mes actions en portif., j'ai quand même renforcé ce jour à 7.73 .74 .75... heureusement que j'avais fait de belles PV lorsqu'elle était entre 20 et 30. Au global, je reste largement positif pour le moment donc no pb... on sait depuis un moment que c'est une valeur LT/voir TLT, et je pense qu'elle intéressa un gros à terme... à suivre donc pour des jours meilleurs... mais hâte de voir les principes de la conso. à venir...


  • 21 avril 2023 20:17

    Les volumes ne sont pas énorme, peut être que l'absence d"annonce concernant un dividende ne passe pas non plus ..


  • 22 avril 2023 20:50

    Bonne chance ailleurs MisMoo


  • 22 avril 2023 20:56

    Mais pas d'accord sur l'absence de news en 2023.
    Chaque publi de Chembio sera un possible séisme en cas de rentabilité. 
    Le projet di@pason d'avalun devrait arriver à terme. 
    Premières infos sur le business de Procisedx après l'accord FDA. 
    Début de rentabilité de Theradiag ? 
    Autre acquisition ? En pharmacie, il n'y a pas que les moustiques de parakito, on peut imaginer d'autres business rentables du même type. 


  • 22 avril 2023 21:45

    Tao200 Merci !  Être passé d'environ + 60% de PV à finalement -20 % de MV, ca va nécessiter un peu de remise en question à mon niveau. Heureusement j'ai tout ce qui faut pour bien vivre. Vu l'évolution de certaines titres au cours des 24 derniers mois je ne suis surement pas l'investisseurs le plus à plaindre, plusieurs biotechs / medtechs sont devenus des penny ou quasi récemment avec des MV abyssales pour certaines.

    A meilleur fortune, je vais continuer à suivre Biosynex dans le rétro en espérant pourvoir revenu dans 1 an ou 2 ans car je n'ai pas dit mon dernier mot. :p

    Quand je vois depuis des années les big cap faire de meilleurs perfs que moi sur les smalls, et pourant j'ai eu le nez creux de nombreuses fois, j'ai pris des risques très élevés....   Franchement ca donner envie de chialer....  Le marché est aujourd'hui construire pour broyer les PP et les forcer à rester sur des trackers et sur les grandes capis, qui elles même rachètent ensuite à prix d'or les plus petites boites.. C'est une sorte de cercle vicieux bien huilé qui maintient l'hégémonie capitalistique des grandes boites et détruit la perf de 9 PP sur 10 qui vient soutenir les petits poissons.

    C'est dégeulasse mais c'est comme çà.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.