Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.9750

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9750

  • clôture veille

    3.9750

  • + haut

    4.0000

  • + bas

    3.9500

  • volume

    21 263

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Ça bouge sur Novacyt +13%

15 juil. 2022 09:19

À linstant 

14 réponses

  • 15 juillet 2022 09:52

    Quand elle perd 20% on se gamelle de 8, quand elle prend 12% on ne bouge pas.
    Mais le marché a toujours raison... 

    Ceci dit la hausse de ce matin va vite se dégonfler côté Nova, habituel sur une news 'nouveau test'. 


  • 15 juillet 2022 10:28

    Tao200 a toujours raison 😊


  • 15 juillet 2022 12:09

    Merci M629-obs c'est trop d'honneur. Après 3 ans je comprends mieux le marché. Mais je n'arrive toujours pas à gérer mes émotions. Et du coup je ne sais pas trop bien acheter et surtout je ne sais pas vendre. Peut-être je ne me corrigerai jamais... MV portif-50%, embourbé dans Novacyt et Euromédis. Deux entreprises qui ont du cash comme jamais elles auraient pu l'espérer et qui en fait ne savent pas quoi en faire et restent immobiles, à croire que ça va venir tout seul. Ce qui n'est pas le cas de Biosynex qui a le mérite de passer à l'action, de tenter des choses. Pas autant et où on le voudrait mais tellement mieux que de ne rien faire. 
    Mais essayer comprendre les marchés, les entreprises, les bilans, les perspectives est vraiment passionnant. Discuter, échanger sur les forums aussi parfois. J'ai cru être plus intelligent que tout le monde en me lançant sans tester avec de l'argent virtuel par exemple ou lire ou écouter des podcasts de traders pro et la bourse m'a bien rappelé à l'ordre. 


  • 15 juillet 2022 12:23

    Si je peux me permettre un conseil :

    Lorsque l'on investit en bourse à part pour les actions que l'on souhaite garder sur du très très long terme (que dans les très très grosses capitalisations parmi les meilleurs dans le monde sur leurs secteurs, sans participation de l'état dedans c'est mieux), il vaut mieux se fixer dès l'achat des titres des objectifs soit de cours soit de temps.

    De temps pour les valeurs de tests (elles montent et descendent au gré des vagues), c'est facile de suivre cela ou de pourcentage de plus value pour les autres valeurs pour choisir de sortir et s'y tenir. 
    Evidemment certaines fois on est déçu d'avoir vendu trop tôt mais au moins cela évite les gadins et on trouve toujours d'autres valeurs sur lesquelles investir par la suite.


  • 15 juillet 2022 12:34

    Merci actionlongt et Tao200 pour cet échange. Oui, la bourse nous rappelle à l'ordre et il faut être vigilant. Pour ma part, j'ai opté pour une stratégie simple. Je n'ai investi que l'argent dont je n'avais pas besoin, c'est-à-dire assez peu, mais je me tient à cette règle absolue. J'ai failli craqué plusieurs fois et remettre au bassinet, mais j'ai tenu le coup. Là, ça me démange de recharger mais le contexte géopolitique me laisse à penser que je fais bien de ne pas le faire. Voilà pour le quart d'heure de non-gloire 😊


  • 15 juillet 2022 14:07

    Tao daccord mais je ne vais pas te rassurer je suis au même niveau avec 21 ans de bourse 😊 jai limpression dêtre un peu moins mauvais depuis 2 ans et encore


  • 15 juillet 2022 14:18

    On apprend clairement l'humilité.
    Merci actionlongt pour ces conseils simples sur le papier mais quand on a vraiment des actions en portefeuille c'est extrêmement compliqué, pour moi en tout cas... 
    Et pour le LT je ne suis pas forcément d'accord. Tu crois donc impossible de trouver une action promise à un grand avenir et la garder vraiment longtemps, le temps qu'elle connaisse une progression type *10 ou même plus ? 
    J'ai une action en PV presque +50%, mais son potentiel de hausse est encore important, sa croissance n'est pas prête de s'arrêter, je ne vois pas de raison de vendre. En général c'est là que ça commence à descendre et que je ne sais plus quoi faire ! Mais cette fois j'y crois, encore une fois guidé par mes émotions. 


  • 15 juillet 2022 14:44

    Merci pour l'échange je partage en partie la stratégie d'action long terme à la différence que je considère cela faisable aussi sur des smallcap du moment qu'elles ne sont pas trop cycliques ça se porte bien à très long terme.

    L'investissement c'est le temple des regrets et nous les adeptes hesitants d'un Monsieur Market encore plus instable psychologiquement que nous. 

    À force d'expérience je commence à être moins soumis aux émotions, en réfléchissant en termes probabilistes uniquement et en imaginant différents scénarios peu importe lequel se réalise ce n'est pas le but d'avoir 100% raison ça n'arrivera jamais personne n'est devin. 


  • 15 juillet 2022 14:48

    Par exemple je n'ai aucun regret de m'être débarrassé de esso à 12.5 euros après l'avoir achetée au dessus de 40 pour la première ligne.

    L'idée était que le raffinage en Europe était structurellement déficitaire et que la décote de 2018/2019 fondait comme neige au soleil. 

    Aujourd'hui miracle le cours est même 50% au dessus de mon premier tir mais c'est bien un miracle du fait de la fermeture des raffineries russes et autres. Du coup je ne regrette pas ce serait comme regretter de ne pas avoir suivi un gros pot avec un 2/7 en main au poker qui finalement était gagnant à la rivière. Le seul regret que je peux avoir c'est d'avoir mis autant de temps à comprendre l'évolution des résultats d esso. 


  • 15 juillet 2022 14:55

    Tao200,
    je suis d'accord avec vous, j'ai des titres dans ce cas là.
    Mais seuls les titres que j'ai acheté au tout début (à l'automne 1995) sont encore dans leur totalité en portefeuille, lignes complétées par moment.
    En fait c'est juste une stratégie que j'applique depuis quelques années car j'avais depuis un certain temps pour objectif d'arrêter de travailler et de ne vivre que des revenus boursiers.


  • 15 juillet 2022 15:33

    Pour info linvestissement en FPCE ou FPCO cest un engagement sur plus de 10 ans et un TRI annuel compris entre 10% et 20%.  Ce que je veux dire par là cest que face à des smallcaps technologiques peu liquides il y a deux types dinvestisseurs.
    Les surfeurs dont 90% boiront la tasse ou auront un rendement très inférieur au niveau de risque pris (ratio de Sharp)... Et il y a ceux qui jouent selon les regles à long terme... Ces derniers assument leur risque de conviction et en cas dechec perdent tout et sinon le gros lot à long terme.

    Sur des actions biotech cest la roulette vaut mieux se diversifier. Sur un action comme biosynex on peut y aller plus franco mais toujours avoir aussi une épargne régulière pour durant 3 4 6 ans et plus profiter den reprendre a bon compte quand la mer se retire. 😎

    Quelquun qui en a acheté un gros paquet vers les 10 ou même 15 il y a 2 ans et qui achète 10% de sa ligne a chaque grosse baisse cest avec les dividendes versés une bonne stratégie sur 5 ans.

    Mais comme le dit TAO ça reste sportif. Sinon pourquoi sommes nous ici plutôt que dacheter un trajet du CAC 40? Ahah


  • 20 juillet 2022 01:28

    J'ai recherché un peu de compréhension macro. Récemment, je pense que tout le monde peut mettre à profit le fait de regarder le Charles Gaves + Olivier Delamarche du 7 juin intitulé effondrement monétaire... c'est 3h d'émission pour ceux qui veulent gagner du temps je conseille de regarder de la minute 50 à l'heure ....


  • 20 juillet 2022 01:33

    " le marché a toujours raison " dans une logique de prix libre mais dans une logique de prix administrés le proverbe est caduque amha...
    Je me souviens d'un truc que j'ai lu il y a très longtemps, ça vient de S.Wapler " un grand marché baissier signifie que vous devez vous montrer prudent dans votre allocation d'actifs "


  • 20 juillet 2022 01:38

    Le pêcheur si tu as 21 ans de Bourse tu dois te souvenir d'un truc : durant tout 2001 on nous a vendu " l'atterrissage en douceur de l'économie américaine " sauf que juste après 2001 on s'est pris 2002 ( avec point bas en mars 2003 ) 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.