Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
4.0400 (c) EUR
-0.37% 
Ouverture théorique 4.0600

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    4.0600

  • clôture veille

    4.0550

  • + haut

    4.0600

  • + bas

    4.0000

  • volume

    2 174

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 16:31:49

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.2400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Article usine nouvelle

22 déc. 2021 07:10

Avec l'explosion de la demande de tests de détection du Covid, Biosynex, premier fabricant de tests en France, produit à plein régime. Si la situation est bien moins tendue qu'au printemps 2020, la production reste saturée pour la période de Noël.

31 réponses

  • 22 décembre 2021 07:11

    tous types confondus. Avec 40 % du marché, Biosynex est le premier fournisseur en France de tests antigéniques. Lentreprise na cessé depuis un an dajuster son appareil productif et ses effectifs pour monter en puissance afin assurer la fourniture des tests. Basé à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), près de Strasbourg, Biosynex produit entre 500 000 et un million de tests antigéniques par jour, dont la moitié est destinée à la France, et le reste vers lEurope.


  • 22 décembre 2021 07:12

    Augmentation de l effectif 
    Depuis, leffectif a augmenté pour atteindre aujourdhui 230 personnes (contre 200 en février) et est surtout renforcé par 150 intérimaires. « Nous allons très prochainement dépasser les 250 salariés chez Biosynex en 2022 », affirme Oren Bitton, directeur commercial. Plus de la moitié de leffectif a été affectée à la production de tests Covid mais le personnel manque, concurrencé notamment par les recrutements dans les stations de ski des Vosges toutes proches.


  • 22 décembre 2021 07:33

     Base du Le liendel
    article
    usinenouvelle.com/article/comment-le-fabricant-francais-biosynex-fait-f ace-a-l-explosion-de-la-demande-de-tests-covid.N1168437


  • 22 décembre 2021 07:46

    Merci Vinca pour le lien , très rassurant sur certaines de mes interrogations. Je me permets dajouter quelques extraits pour lensemble du forum.


  • 22 décembre 2021 08:08

    Malheureusement la suite :
    Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé ce mardi que les plus de 60 ans et les soignants pourront bientôt être éligibles à une quatrième dose du vaccin contre le Covid-19.

    Ça donne une idée de la confiance du pays le plus vacciné et le plus en avance dans la vaccination, envers la 3 eme dose pour contrer Omicron.
    Biosynex peut déjà investir dans une autre machine.


  • 22 décembre 2021 08:48

    le lien vers l'article htt
    ps://www.usinenouvelle.com/article/comment-le-fabricant-francais-biosynex-fait-f ace-a-l-explosion-de-la -demande-de-tests-covid.N1168437
    Tout le stock écoulé à fin novembre


  • 22 décembre 2021 08:58

    si j'ai bien compris le cours devrait s'envoler, chouette.


  • 22 décembre 2021 08:58

    Bravo des vraies infos !!!


  • 22 décembre 2021 09:01

    Ils travaillent comme des fourmis en ce moment chez Biosynex ils vont engranger tout ce quils peuvent cet hiver 🙂 on sait au moins où on en est avec cet article je suis totalement rassuré sur le niveau dactivité et les preuves avancées dans larticle maintenant place au décollage du titre sur les prochains mois 


  • 22 décembre 2021 09:09

    👍  500 000 tests fabriqués par jour = environ 45 M€ par mois de CA. En 10 jours ils font le CA de McPhy d'un an pour mettre les choses en specitives


  • 22 décembre 2021 09:15

    Bumblebee , d'après l'article sur cette semaine on devrait être plus proche du million de test/jour 😉


  • 22 décembre 2021 09:36

    Effectivement, il va bien falloir que le marché prenne en compte la performance de Biosynex à un moment ou un autre et avec le copain Micron qui semble pointer le bout de son nez on ne serait apparemment pas sorti de la crise sanitaire, mais heureusement qu'ils anticipent l'après-covid pour rassurer le marché!


  • 22 décembre 2021 09:45

    Cet article est une bombe, merci.


  • 22 décembre 2021 09:57

    Mig737 elle va bien finir par lâcher les chevaux dans un tel contexte favorable car la probabilité que la vague Omicron se déplace dans de nouvelles zones géographiques nest pas négligeable de même que la détection de nouveaux variants qui vont rendre la vaccination inefficace obligeant à des modifications de sérum et de nouvelles injections qui vont lasser les populations qui feront moins attention aux gestes barrières 


  • 22 décembre 2021 11:07

    Dernières lignes ... "A terme, lentreprise présage que la détection Covid deviendra un test de routine et conservera 10 % de la production connue lors des plus hauts pics en 2021, tous types de tests confondus."


  • 22 décembre 2021 11:27

    Après lecture, la différence de prix avec Eurobio est injustifiée, on va clairement remonter


  • 22 décembre 2021 12:34

    Désolé tous mes ajouts ont sauté 😊. Il parlait des stocks et quils avaient pu écouler tout leur stock. Et ça cest une très bonne nouvelle. Pas de dépréciation dans les bilans
    Je pense que les plus optimistes vont être surpris.


  • 22 décembre 2021 12:39

    On va peut-être dépasser un RN de 120 millions en 2021. Ce serait énorme ! Et l'année prochaine s'annonce également excellente. A un moment, il faudra bien que le cours remonte fortement pour tenir compte de cette très belle performance. Ce sera probablement en janvier.


  • 22 décembre 2021 16:28

    article de ce matin, très positif pour les jours à venir


  • 22 décembre 2021 16:30

    Quelques extraits de l'article pour démontrer que Biosynex n'a rien à faire en dessous de 50€ voire même 60€.J'avais écrit à plusieurs reprises que le cours depuis longtemps devrait se situer dans un range entre 50€ et 60€.
    Extrait :"...Le nombre de tests réalisés en France a atteint un record entre le 6 et le 12 décembre avec 5,8 millions en une semaine..."
    "...Biosynex produit entre 500 000 et un million de tests antigéniques PAR JOUR, dont la moitié est destinée à la France, et le reste vers lEurope..."
    "...« Nous allons très prochainement dépasser les 250 salariés chez Biosynex en 2022 », affirme Oren Bitton, directeur commercial..."
    "...A terme, lentreprise présage que la détection Covid deviendra un test de routine et conservera 10 % de la production connue lors des plus hauts pics en 2021, tous types de tests confondus...".

    A terme, on sait comment Biosynex va finir..... comme celle que l'on vient d'apprendre récemment deux de nos pépites rachetées (OPA). C'est notre bourse en France, on laisse nous faire manœuvrer pour mieux nous racheter.... Et nous, on dit rien on se laisse plu.-mer en toute totale indifférence.Chez les anglo-saxons, ils doivent bien se moquer de nous.


  • 22 décembre 2021 16:34

    Et oui blumbebee.
    Et ne parlons pas de bénéfices chez McPhy. Ne cherchez pas, ils ne font que des pertes.... même en 2022, et en 2023.... Et après, on verra.


  • 22 décembre 2021 16:41

    Prott1 : encore mieux. Les 500 K Tests c'était il y une semaine où 2 sur un reportage TF1


  • 22 décembre 2021 16:44

    Quelqu'un pourrait indiquer le prix de vente même approximatif des tests antigéniques aux centrales d'achat des pharmacies afin de s'avoir à quel CA correspond 15-30 millions de tests par mois, sachant qu'il y a en plus les PCR, les autotests et que la moitié des antigéniques partent à l'étranger où la marge et donc le RN induit est plus élevé. Merci


  • 22 décembre 2021 16:44

    Cela fait maintenant 18 mois qu'on espère qu'on aura plus besoin de tests, mais comme la CoViD va devenir endémique il faudra pouvoir distinguer entre la CoViD et la grippe.


  • 22 décembre 2021 17:04

    Fourmie_up : Le prix de vente de Biosy on ne connait pas mais en Pharmacie c'est 5€ l'auto-test et 6€ le test antigénique, mais c'est les mêmes tests au final!


    Biosynex n'a jamais voulu baisser ses marges et c'est pour ça que cet été il a perdu des part de marché. Tu peux donc par tir sur un prix de vente par Biosy de 3 à 4€.


    Donc, la petite fabrique d'Alsace sortant chaque jour entre 500 milles et 1 million de test, ça fait 3.5 à 7 millions de test par semaine donc 10 à 30 millions d'€ de CA par semaine!


  • 22 décembre 2021 17:19

    Et malgré tt cela une valo  toujours aussi dérisoire 


  • 22 décembre 2021 17:20

    Je pense plutôt entre 2.2 et 2.5. Un jour Seneclar avait donné des prix d'achat dans cette fourchette si je me souviens bien...


  • 22 décembre 2021 17:48

    Et oui, à force Biosynex va avoir un RN qui sera supérieur à la valorisation du titre... Trouvez l'erreur.
    Je ne serais pas surpris d'une tentative d'opa. Perso, si j'avais les moyens c'est ce que je ferais, rien que pour encaisser la tonne de cash. Bien-sur, il y a désormais un peu de dette. Mais celle-ci est tellement dérisoire à la vue des bénéfices réels et au devenir.
    Car, en effet, 2022 sera aussi une année Covid (malheureusement, il faut bien l'avouer.... j'évoque la pandémie bien sur). C'est écrit.

    Désormais, il va falloir qu'Euroland fasse quelques petites rectifications vis à vis de son analyse qui ne reposait sur rien.


  • 23 décembre 2021 16:06

    Effectivement senecarl avait donné le chiffre, ça dépend aussi des quantités ( il fait partie dun groupement de pharmacien). Noubliez pas quavec les ruptures de stock Biosynex a peut-être monté ses prix de gros et quelle vend maintenant plus à lexport donc elle doit privilégier les clients qui paient le plus comme dans toute activité commerciale.


  • 23 décembre 2021 16:14

    5,2e par test dans ma pharmacie, j'en ai pas acheté des tonnes mais par la même occasion j'ai acheté qq titres et pas des tonnes non plus! 
    A suivre.


  • 23 décembre 2021 21:16

    Euroland rectifiera le tir fin janvier après les resu Sauf si le cours s'emballe et dépasse leur objectif avant... Ils pourraient alors être tenté de réévaluer le titre ! 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.