Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
185.640 (c) EUR
+0.30% 
Ouverture théorique 185.640
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    185.040

  • clôture veille

    185.080

  • + haut

    185.700

  • + bas

    184.460

  • volume

    673 743

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    97 306 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    180.080

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    191.200

  • rendement estimé 2024

    1.82%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.85

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Prélèvement Forfaitaire

01 mai 2024 14:13

Quels sont vos avis sur la "dispense du prélèvement forfaitaire"? Contexte, avantage, ..

12 réponses

  • 01 mai 2024 14:57

    Bonjour laplace  Il ne s'agit pas d'un prélèvement forfaitaire ; je pense que vous voulez évoquer la dispense de prélèvement d'acompte sur l'impôt. Ce n'est pas un forfait parce que le contribuable qui en bénéficie peut l'année suivante lors de sa déclaration de revenus opter soit pour le prélèvement forfaitaire unique, soit pour l'imposition selon le barème de l'impôt sur le revenu. Du point de vue financier, il y a toujours intérêt à demander la dispense de prélèvement d'acompte si c'est possible puisque cela confère une trésorerie disponible pendant une quinzaine de mois.
    Bon à savoir : le prélèvement d'acompte d'impôt est égal à 12,8% du dividende d'action et le prélèvement forfaitaire unique (PFU) est égal à 30% du dividende se répartissant en 12,8% d'impôt et 17,2% de prélèvements sociaux.


  • 01 mai 2024 15:53

    Les 12.8% peuvent tomber à 11% suivant ta tranche d'imposition.


  • 01 mai 2024 16:12

    J'ai un peu perdu de vue ce truc là, car à mon âge je préfère qu'on me fasse le calcul de ce que je dois à l'état et si c'est lissé sur 10 mois, cela me va d'autant mieux. Et même si c'est au départ de l'argent qui sort de mon patrimoine ce n'est pas de l'argent qui sort directement de ma poche. C'est de l'argent que je dois mais on ne me le donne pas pour me le reprendre dans quelques mois. Et cela me va bien.

    Par contre si c'est encore d'actualité, il ne faut pas se planter car les impôts peuvent demander 10% de la somme non versée. Un peu comme si vous aviez oublié de payer le 1er tiers ( 10 % en plus au lendemain de l'échéance ). Avant la mise en place du prélèvement à la source des impôts je le pratiquais maintenant il m'arrive d'oublier la date limite. Je suis surtout un contribuable pas ennuyeux ni ennuyé. 😀


  • 01 mai 2024 17:14

    Je ne comprends pas très bien la dispense du prélèvement forfaitaire . J'en fais la demande tous les ans ( puisque j'y ai droit ) et quand je recois les dividendes on m'a bien prélevé 30% , quelqu'un peut t'il m'expliquer .D'avance je vous remercie


  • 01 mai 2024 17:46

    Bonjour @Marg46 Comme je l'ai mentionné plus haut, il ne s'agit pas d'une dispense du prélèvement forfaitaire, il s'agit d'une dispense de prélèvement d'acompte d'impôt. Lorsque cette demande a été accomplie dans les formes requises, les dividendes d'actions françaises sont payés à 77,2% de la valeur brute. Cette demande doit être réalisée pour chaque compte-titre détenu avant le 30 novembre de l'année en suivant le parcours imposé par l'établissement teneur du compte titre qui le plus souvent est un formulaire en ligne dans son espace personnel par lequel il est demandé d'attester que vous remplissez les conditions de revenus pour y prétendre et par lequel vous devez sélectionner la/les catégorie(s) de revenus concernée(s) (actions et/ou revenus de produits de taux).


  • 01 mai 2024 17:48

    OUPS lire  87,2% de la valeur brute au lieu de 77,2 😰


  • 01 mai 2024 18:46

    Merci. C'est bien ce que je pensais. C'est une avance de trésorerie de quelque mois, la première fois. La dernière fois le trésor public continue à vous prélever pendant qq mois même si vous n’êtes plus ou moins concerné !


  • 01 mai 2024 19:52

    je voudrais bien comprendre:
    les dividendes sont soumis à la flat  taxe 30 %

    Mais si je préfére à ce prélévement libératoires les integrer dans mes revenus en etant dans la tranche d'impots en dessous de 30 % j'aurais à payer moins d'impots ?
    Ou c'est pas ça du tout c'est forcément 30 % ?
    merci de m'éclairer .


  • 02 mai 2024 07:42

    Bonjour,

    Je vais faire simple au niveau des impôts car pour certains ce n'est pas encore assez clair. Je ne parlerais pas de certaines particularités spécifiques ( étrangers, expatriés etc ... ).

    5 tranches d'impots 0, 11, 30 etc

    La Flat Taxe : montant de 30 % qui libère le contribuable des prélèvements sociaux et imposition. A choisir de la payer lors de la distribution d'un dividende ou en dispense. Si dispense il faut réunir des critères et se positionner avant le 30 novembre pour l'année suivante et à chaque intermédiaire financier. Quel que soit la modalité choisie on paye quand même cette Flat Taxe à terme.

    Si le contribuable est imposé à 0 ou 11 % des revenus, il y a une case à cocher à savoir 2OP sur la déclaration d’impôt. Au lieu de payer les 30 % de la Flat Taxe, celle ci " devient ", une Flat Taxe du montant de 0 ou 11 %. Pour ce faire, il suffit d'aller sur le site des impôts de prendre sa déclaration et de faire la simulation avec case 2OP cochée et case 2OP non cochée. On voit tout de suite si la case cochée est utile.

    Pour information, les revenus issus des versements de dividende sont toujours intégrés dans le calcul Revenu Fiscal de Référence ( RFR ) qui permet d'avoir des aides, des avantages ou pas quelque soit la case qui a été cochée. ( 2OP )

    Si je me suis trompé quelque part ou si quelqu'un a plus clair qu'il rectifie, je ne me relis pas.


  • 02 mai 2024 07:55

    Rectification  texte message précédent :

    Le RFR ( Revenu Fiscal de Référence ) bouge un petit peu entre case cochée ou pas ( 2 OP ).

    De toute façon on gagne toujours trop pour bénéficier des aides ou pas assez pour en prétendre. 😀


  • 02 mai 2024 09:06

    Je viens d apprendre que le dividende versé n est pas la somme que l on touche , diminution de la  taxe  de 12,8 puis plus tard le % de la tranche qui nous incombe .
    Donc celui qui ne coche pas la case , op , paie 30% alors qui n est redevable que de 23,8%.
    Espérons du vert pour ce jour , bien à vous tous !


  • 02 mai 2024 09:36

    les 12.8%  sont toujours mieux dans votre poche pour eux qui y ont droit


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.