Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
181.420 EUR
+0.20% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    181.520

  • clôture veille

    181.060

  • + haut

    182.160

  • + bas

    180.860

  • volume

    68 350

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    95 204 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 11:51:31

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    175.980

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    186.860

  • rendement estimé 2024

    1.85%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.42

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Reportage France 5

16 avr. 2024 16:20

Bonjours, qui a vu le reportage sur France 5 hier soir sur la production de l hydrogène ? Ça fait un peu peur et surtout pour l'avenir de l'entreprise dans cette branche 

24 réponses

  • 18 avril 2024 09:10

    j'ai vu une partie de ce reportage et je suis comme vous assez perplexe pour l'avenir de cette branche.Je pensais que le particulier pourrait accéder à la voiture à hydrogène à terme et je ne voyait pas de problème écologique engendré par la production verte dans les landes mais surtout en espagne 


  • 18 avril 2024 09:20

    On dit beaucoup de choses, et son contraire
    Ce peut etre une alternative simplement


  • 18 avril 2024 09:22

    Effectivement c’est inquiétant pour les millions investis par AL dans l’hydrogéne


  • 18 avril 2024 09:23

    laissons faire la vie. Encore une usine de batteries au lithium vient de bruler à Ste Consorce dans le Rhône, il y a 3 jours.  


  • 18 avril 2024 09:34

    Il y a quelques mois un autre reportage indiquait la présence d'hydrogène blanc dans le sous-sol en France. Cela pourrait régler le problème du cout, si les écolos ne mettent pas des bâtons dans les roues !!


  • 18 avril 2024 09:37

    Conformément à la stratégie de France Televisions cette émission distille la peur dans les chaumières : la planète va mal, les solutions proposées sont mauvaises, etc. Stéphane Sitbon-Gomez est à la manoeuvre.


  • 18 avril 2024 09:40

    Je ne regarde plus ce genre de reportage qui aime verser dans le sensationnel et les exagérations.        
    Si on les écoute, il faut rester au fond de son lit, ne plus en sortir, ne plus rien manger.       
    Malgré tout, la fin sera la même.


  • 18 avril 2024 09:58

    Reportage basé sur des véhicules avec des piles à combustible. Effectivement dans ce cas de figure l'hydrogène n'est pas performant.
    Lorsque l'on s'intéresse au moteur a explosion fonctionnant a l'hydrogène le rendement est performant.
    L'hydrogène reste une énergie propre et surtout stockable sans  déperdition contrairement à l'électricité.


  • 18 avril 2024 10:00

    Type parfait du reportage a charge qui veut soulever des questions pretendument tenues cachees au public. S' il n'y avait que Coc.a et Pep.si pour la sequestration du CO2, il faudrait en consommer beaucoup ! On ne parle ni de l' hydrogene blanc, ni des procedes a plasmas froids permettznt de sciender CH4 en 2 H2 + C amorphe (en poudre) susceptible de debouches dans de multiples declinaisons. Du "grand public " peu documente, rien de plus ...


  • 18 avril 2024 10:05

    Les ventes de véhicules électriques ont chutées de 14 % au dernier trimestre...


  • 18 avril 2024 10:23

    @ painpont La doctrine actuelle de nos zelites qui n'ont eu que Sciences Po et l' ENA pour tout bagage scientifique,  c 'est " Tout electrique et surtout aucune avancee technique orientee vers des procedes chimiques "
    . La chimie, c' est toujpurs sale, ca pollue, alors que la prise electrique c' est l' avenir. Il s'agit donc pour nos politiques de ne soutenir aucune alternative au tout electrique, et surtout pas l' H2. Tout electrique tout nucleaire, surtput pour chauffer des maisons mal isolees, ca ne vous rappelle rien ? C' etait la meme mono manie a l' epoque du diesel. Des que des progres enormes ont ete realises dans cette filiere, il a ete urgent de l'abandonner, les Chinois ayant trop de difficultes a rattrapper leur retard en thermique.


  • 18 avril 2024 10:58

    Le  vehicule electrique  est  un  piege  a con, un  danger public sur route
    Autonomie tres reduite
    Invendables d'occasion

    Il faudra attendre 10 ans,,, voir 15


  • 18 avril 2024 18:41

    La voiture électrique est une voiture fiscale, elle s'est vendue à coup de primes d'état et d'avantages déductible des impôts !  comme par hasard maintenant que l'état ferme le robinet les ventes s'écroulent !  mon turbo diesel a de l'avenir...


  • 23 avril 2024 16:29

    lutrich Ah, le turbo Diesel en montagne ... un regal ! Pas de batteries a trainer dans les cotes, du frein moteur a revendre dans les descentes, un vrai chauffage qui desembue tout de suite et une autonomie enorme sans avoir a chercher anxieusement des pompes dans des zones ou il n'y en a aucune a moins de 80 km ... Une voiture, ca n' est pas limite a aller a la grande surface pour remplir son caddie ou deposer les enfants a l' ecole !


  • 23 avril 2024 16:39

    C’est un peu comme pour les produits financiers : chaque fois qu’il y a un avantage fiscal, il faut se poser la question de savoir si ce produit correspond à notre situation et ne pas l’acheter que pour l’avantage fiscal.


  • 23 avril 2024 17:15

    et souvent quand il y a  " avantage " fiscal : il faut bien étudier le " truc " et voir à LT !  


  • 23 avril 2024 17:28

    Avec ces reportages il faut regarder qui produit et je vous le donne en 1000, un écolo :) cqfd


  • 23 avril 2024 17:35

    @ Mouchab7 nene61
    Oui, ca s'appelle plus precisement une carotte (fiscale).
    C' est ce que l' on place devant les retines des anes pour qu'ils avancent un peu plus vite. Mais la carotte reste toujours a la meme distance du museau du bourin, quelle que soit sa vitesse. Cette invention a ete brevetee il y a longtemps par un Ministere situe sur les bords de Seine. Ils trouvent toujours autant d' anes interesses par leurs carottes, malgre les echanges eternels d' informations et tuyaux d' entraide inter-anes !


  • 23 avril 2024 17:39

    fturcat est-ce-à dire que l'on nous prendrait pour des ânes ? je n'ose y croire 😂


  • 23 avril 2024 17:50

    @ nene61  C' est un procede genial, car vous noterez qu' aucune carotte n'est jamais grignottee : Depense zero pour le ministere qui peut reutiliser ses carottes comme neuves quand bon lui semble, si possible avec d'autres anes, ou eventuellement les memes s'ils n'ont pas pige la premiere fois.


  • 23 avril 2024 18:23

    Le moteur à eau H2 direct de l’électrolyse de  l’eau 
    Pas de stockage  . Combustion comme un moteur thermique  très haut rendement  ( pas de pile à combustible ) le rêve le plein au robinet à la maison 


  • 23 avril 2024 18:31

    Ils ont passe egalement hier le 22 Avril un reportage  sur l'installation de cela sur des cars
    Donc c'est un avenir. Qui est deja present sur nos routes


  • 24 avril 2024 15:22

    Le groupe Iveco  , pour un moteur de camion


  • 24 avril 2024 17:08

    @ 1440643 Et ce jour là, l'eau du robinet coûte aussi chère que les carburants !!!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.