Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ABIVAX
12.980 (c) EUR
-1.22% 
Ouverture théorique 12.980
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    13.020

  • clôture veille

    13.140

  • + haut

    13.060

  • + bas

    12.780

  • volume

    16 677

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    817 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.944

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.454

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Merck rachète une biotech pour 11 milliards de dollars

17 avr. 2023 16:05

Il s'agit de Prometheus Biosciences, je vous laisse taper ça sur un moteur de recherche et voir un peu le pipeline de la société pour comprendre pourquoi je poste ce message ...

8 réponses

  • 17 avril 2023 16:37

    Du coup il faut comprendre que Abivax a un pipeline similaire mais n'interesse pas?


  • 17 avril 2023 16:49

    Les faits : des similitudes et une grosse valeur et donc des éléments de comparaison entre autres. Voilà pourquoi j'ai posté ce message. Quant à votre message, il s'agit de votre interprétation. Je m'excuse de ne pas avoir précisé ce que je dis dans ma première phrase, j'imagine que j'aurai dû le préciser. Les interprétations, dont la vôtre, c'est ce qui vient après et chacun est maître de la sienne ... A priori.


  • 17 avril 2023 17:18

    Bien vu, et Prometheus cotait 16 dollars en août 2022, se fait racheter à 200 dollars laction


  • 17 avril 2023 17:35

     Mon tweet du 5 janvier :ABIVAX vs PROMETHEUS biosciences cherchez l'erreur
    05 janv. 202310:14
    Les 2 sociétés ont des phase 2 avec des résultats trés positifs dans les maladies inflammatoires de l'intestinles 2 sociétés ont une approche plateforme technologique qui laisse espérer plusieurs produits anti-inflammatoiresles 2 sociétés entrent en phase 3Mais Abivax capitalise 150M€ et Prometheus 4800M€ça ne peut pas durer...


  • 17 avril 2023 18:07

    Tout cela laisse rêveur...malheureusement nous ne sommes pas aux États-Unis.
    Nous savons que les biotechs françaises ont pour la plupart beaucoup déçu leurs actionnaires, à l'image de Poxel, Quantum genomics, Genfit (avec des parcours bien différents), pour ne citer qu'elles...
    Même si Abivax sort des résultats positifs, ces capitalisations stratosphériques ne l'atteindront pas, car nos dirigeants d'entreprises n'ont pas la fibre commerciale. 
    PS:
    J'espère me tromper, car je suis actionnaire.


  • 17 avril 2023 18:38

    Bien vu Kikimou...bien sûr ça fait rêver
    Toutefois les 2 sociétés, tout en étant sur le même créneau des MII ont choisi une approche différente.
    Abivax est un modulateur Arn, actif longtemps sans rencontrer de résistance et avec un profil de sécurité quasi optimal.
    Prometheus a chois la voie des ACM, avec les résistances induites sur le temps et les effets secondaires parfois un peu embêtants.
    L'un est par voie orale, l'autre injectable.
    Enfin, Obefazimod agit ( très) rapidement
    Pour être transparent, je n'ai pas eu le temps de voir les résultats de la phase 2 de Prometheus. Si quelqu'un les a, je suis preneur


  • 17 avril 2023 19:08

    car69 c'est le principe des biotech qui sont une forme de recherche externalisée financée par les marchés financiers. On sait que dans la plupart des cas on va perdre sa mise mais que certaines feront du x10. Pour Abivax cela sent plutôt le coup gagnant...Le ratio risque/potentiel me semble bon.


  • 18 avril 2023 04:26

    lerenardpicard, c'était en 2021 que la société cotait 16$, elle cotait vers 40-50 en août 2022. Mais il y a un x4 entre-temps. 
    COLISEE1 après lecture rapide, pour des résultats de phase 2 (12 mois), on a 26.5% de remission clinique (primary endpoint met).
    Pour la phase 2a, ils ont fait 49% de remission clinique. Je n'ai pas creusé encore davantage mais l'écart entre les deux résultats est assez important. Il faut donc que je relise la chose une fois bien réveillé.
    Il ne faut pas oublier que cette société a 5 produits dans son pipe, mais seulement 1 en phase 2.

    A mon humble avis, il ne me semble pas qu'abivax soit moins bien sur les maladies inflammatoires. Ça aurait été intéressant de savoir comment Merck a calculé la valeur de Prometheus Biosciences pour estimer celle d'abivax.
     Abivax, qui a quand même un deuxième produit rappelons le.
    Pfizer et Merck se sont déjà positionné sur le créneau, qui sont les prochaines à le faire ? Ipsen? Sanofi qui a besoin de renouveler son portefeuille ? Une autre pharma ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.