Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ABIVAX
13.140 (c) EUR
+1.70% 
Ouverture théorique 13.260
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    12.880

  • clôture veille

    12.920

  • + haut

    13.540

  • + bas

    12.780

  • volume

    36 980

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    827 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.840

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.440

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : IPSEN annonce la couleur.......

06 avr. 2023 09:18

Ipsen : des milliards à dépenser pour réaliser de nouvelles acquisitions
Boursier le 06/04/2023 à 08:20
Imprimer
Article lu 62 fois
© Matthew Healey / Ipsen
Valeur / IsinCours
IPSEN
FR0010259150 IPN
104,80 €
09:17
Ordre
Ipsen a soif d'acquisitions. Le groupe biopharmaceutique prévoit de dépenser des milliards de dollars pour réaliser des opérations de croissance externe alors qu'il accélère ses efforts pour se réinventer en se concentrant sur les médicaments innovants délivrés sur ordonnance. Ipsen estime ainsi pouvoir investir jusqu'à 2,5 milliards d'euros pour acquérir des produits innovants l'année prochaine, déclare David Loew, directeur général du laboratoire. Dans une interview accordée à 'Bloomberg', le dirigeant précise que la société dispose d'environ 1,5 milliard d'euros à dépenser cette année, à la suite de la finalisation de l'acquisition, pour 952 millions de dollars, du fabricant de thérapies contre les maladies rares du foie Albireo Pharma.

D.Loew, un vétéran de l'industrie qui a travaillé chez Roche Holding AG et Sanofi avant de prendre la direction d'Ipsen en 2020, a doublé la taille des équipes dédiées à la sélection des cibles potentielles, souligne l'agence. Il a également défini une mission plus claire pour l'entreprise, qui rivalise avec les Big Pharma pour des actifs attractifs, en se concentrant sur des créneaux et en promettant aux partenaires que leurs projets ne disparaîtront pas dans la bureaucratie d'une grande organisation. "Vous devez embrasser beaucoup de grenouilles pour trouver le prince", souligne D.Loew. "Nous examinons des milliers d'entreprises ou de composés par an".

Ipsen vise six à huit transactions par an, précise le DG. Le rythme pourrait s'accélérer après 2025, alors que la hausse des ventes du panier de nouveaux médicaments d'Ipsen renforce la puissance de feu de l'entreprise. Lorsque le dirigeant a rejoint le groupe en 2020, la société n'avait pas de pipeline de médicaments attrayants, mais elle est en bien meilleure forme maintenant, souligne le DG.

Ipsen prévoit d'augmenter ses dépenses de recherche et développement de 16% des ventes à environ 20% d'ici la fin l'année ou début 2024. Cette hausse des dépenses de R&D pèsera logiquement sur la marge opérationnelle 'core' cette année : la société a précédemment indiqué qu'elle tombera probablement à environ 30%, contre 36,9% en 2022. Cependant, l'acheminement de l'argent vers la R&D portera ses fruits avec des améliorations de marge d'ici 2025 environ, affirme D.Loew.

11 réponses

  • 06 avril 2023 09:26

    Et vu le cv impressionnant de Marc de Garidel, il pourrait y avoir baleine sous gravillon! Et vu la chute du titre il faut espérer que si opération il devait y avoir, pas sur que tout le monde y retrouve son compte....
    A bon entendeur.....


  • 06 avril 2023 09:28

    "la société dispose d'environ 1,5 milliard d'euros à dépenser cette année"
     Vous êtes sérieux ??? ABIVAX vaut bcp plus,


  • 06 avril 2023 09:36

    Babalao....vous êtes mignon, Abivax capitalise 370 miillions. Alors rachat à 1.5 milliard, perso je suis preneur....mais ca n'arrivera pas. Et le "beaucoup" plus que vous évoquez n'arrivera sans doute jamais non plus😜....mais je souhaite me tromper comme cela m'arrive trop souvent avec les biotechs!


  • 06 avril 2023 09:53

    le fait d'avoir bosser chez IPSEN n'est pas du tout une piste.Tout le board a bossé dans des pharmas et des plus grosses
    je trouve juste votre post initial sans grand intérêt...et j'espère surtout qu'ABIVAX trouvera mieux qu'ISPEN


  • 06 avril 2023 10:00

    Lolo444...si l'Obefazimod  va au bout, chiffrez le marché des MICI, et vous aurez un de but de réponse pour votre évaluation...


  • 06 avril 2023 10:03

    Babalao, si vous êtes là pour faire l'inventaire des "posts sans intérêt", alors vous devez être débordés et un peu aigri. Il me semble au contraire que cette dépêche de ce matin est à rapprocher de cette nomination. Je peux me tromper et vous avez le droit de penser le contraire, mais permettez aux forumeurs de se faire leur propre opinion...svp. Et j'ai tellement hâte de dévorer vos propres posts qui doivent être passionnants😇


  • 06 avril 2023 10:09

    en général on met pas tout sur une seule acquisition,à moins de voir ABX autour de 500 millions,une douzaine d'euros ,faut rayer ISPEN
    même si TRUFFLE a perdu la main, leur PRU je l'estime entre les 12/15,
    21.3 c'était  l'introduction en bourse


  • 06 avril 2023 11:36

    Babalao trufle est déjà le grand gagnant donc le calcul de leur Pru ne fait pas sens à mon sens.
    Ce qui compte e sont les derniers entrés, leur participation, leur stature et leur profil.
    Ya 3 gros qui se retrouvent avec +/- 5 à 10% du capital. Sofinnova est entré bien plus cher que les autres en PRU mais aucun doute quils ont signé la contrepartie financière que les autres nont pas eue (je parle des fameux royalties de septembre 2022 sur la levée à 49M)
    La question est : TCG (par exemple) a 5 millions de titres. Est ce quils viennent jouer 35/40 M€ pour en gagner 10 ou faire x3 ou x5 ou plus a votre avis?
    Et comment ? Parce que vendre 5M de titres sur le marché, vu les volumes cest pas possible !
    Cest ça quil faut savoir déterminer, pas combien ça vaut mais combien ils en veulent ;)


  • 06 avril 2023 11:45

    Sofinnova est rentré à 8 euros sur ABIVAX,s'ils ont participé à l'augmentation de capital à 30,j'avais calculé de mémoire avant la derniere AK qu'ils étaient à 11,maintenant en dessous de 10 


  • 06 avril 2023 12:05

    Oui, ils ont participé à 30


  • 06 avril 2023 16:46

    Ce qui est incontestable, c'est que le cours a pris 62% depuis 3 semaines et est au plus haut depuis 6 mois, sans nouvelle officielle....hormis la nomination du nouveau DG. Alors on peut s'interroger sur ce qui se trame!!! Ceci dit Gensight et Avicenne ont fait de même en janvier....avant de tout reperdre😱


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.