Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ABIVAX
13.140 (c) EUR
+1.70% 
Ouverture théorique 13.140
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    12.880

  • clôture veille

    12.920

  • + haut

    13.540

  • + bas

    12.780

  • volume

    36 980

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    827 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:35:01

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.744

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.212

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Ya un truc qui ne colle pas!

02 sept. 2022 17:46

Voila c'est factuel : 
- Pouletty (Truffle) démissionne du Board
- Le siège d'Abivax est bougé au 7-11 blvd Haussmann (tout comme Sofinnova..)
- On fait une AK de 46M€ (en actions) + 2,9 M€ en certificats royalties, et c'est là que ca colle pas!
    -> j'ai 46 millions pour les 6 prochains mois, pourquoi en ajouter 2,9 de plus qui me couteront si succès 170 Millions de royalties??? C'est disproportionné! A moins que.....a moins que ce soit une compensation pour ceux qui espéraient vendre la société ou nouer un partenariat ? Qui nous dit que ces certificats royalties n'ont pas été souscrits par Truffle et que Pouletty a démissionné pour éviter tout "conflit d'intérêt" ?? Après tout, nous ne savons pas à qui profite les royalties!
Pourquoi avoir bougé le siège d'Abivax ? Surprenant que celui-ci soit à la même adresse que Sofinnova, le monde est petit!!!
Qui me dit que les 170 millions de royalties ne sont pas en fait la porte de sortie de Truffle et qu'un deal est en fait déjà signé ? 
On a jamais autant parlé dans les coms d'Abivax d'augmentation de Capital à prévoir que ce matin, serait-ce pour nous faire vendre ?? D'habitude on nous parle de potentiel partenariat et on se fait diluer...la, on nous parle de prochaines AK...! Et en plus, 270K titres échangés à la hausse....ya un truc qui ne colle pas mais j'ai l'impression que tout est bien rôdé...

7 réponses

  • 02 septembre 2022 17:55

    Je ne pouvais pas être aussi clairvoyant que vous!
    Y'a un truc qui tourne pas rond évidemment !
    On remarque une fois de plus la marque d'intérêt pour l ABX464 ET ABX191 ensuite


  • 02 septembre 2022 19:02

    Bonne réflexion pour les royalties l'ami picard...


  • 03 septembre 2022 10:08

    ah bon : bonne réflexion pour les royalties ! L' ami picard nous dit qu ' IL ne sait pas à profitent les royalties, il oublie de préciser que ce sont les mêmes investisseurs qui ont souscrit à l' AK ( c' est écrit en toutes lettres dans la note sur l'opération, si si) et donc on peut en déduire que ce n' est pas Truffle  seule qui va bénéficier de ces 172 Millions qui ne représentent qu' au maximum 2% des ventes NETTES de l' ABX494.... elle n' est pas un peu biaisée la réflexion de l' ami picard !


  • 03 septembre 2022 10:42

    M4868583 exact cest écrit ceci mais les proportions ne sont pas stipulées, qui me dit que ce nest pas 99% des certificats chez Truffle? As tu des infos là dessus que jai loupées en lisant le doc denregistrement universel hier? Par ailleurs celui ci ne mentionne pas les exercices récents de Bspce.. bizarre aussi


  • 03 septembre 2022 10:56

    pardon si je suis candide..si ces  C.I. seront d'un montant  maximal de 172M€  mais représenteraient 2% des ventes nettes toutes indications confondues...cela veut il dire que le Ca maxi en jeu est de 172 X 50 ? 
    maintenant, on peut dire que verser 2,9M€ avec une espérance  de retour de 172M€   même sur 15ans   c'est bingo..il auraien pu trouver un autre mode de calcul moins surprenant..genre 20% voire 30% ou 40%/ an / 15 ans après 'éventuelle AMM ce qui aurait été pas mal non plus... moi je comprends que Pouletty ait démissionné..


  • 03 septembre 2022 11:27

    Lerenardpicard  : Je n' ai d' autres infos que celle contenues dans le communiqué sur l' opération et fautes de mieux je m' en contente sans pour cela extrapoler comme tu as l' air de le faire concernant le soi disant cadeau donné à Truffle. à l' issue de cette AK, Truffle voit sa participation diminuée en pourcentage (voir tableau), elle est diluée elle aussi; il m' est donc relativement compréhensible de penser que Truffle n' aurait pas obtenu 99% des certificats mais tout au plus un pourcentage au prorata de sa participation à la dite AK. Quant aux 172 Millions, il va falloir arriver aux 8 milliards de ventes nettes même si les certificats ont une durée de 15 ans. Personnellement d' ici 15 ans, je ne serai plus actionnaire pour plusieurs raisons.  


  • 03 septembre 2022 14:30

    Il existe une explication toute simple... Un titre travaillé depuis des mois à la baisse pour faire fuire les PP et faire un cadeau pour des proches ou des investisseurs de long terme qui peuvent ainsi se renforcer à très bon compte. Vous noterez que l'AK n'était pas accessible aux PP.

    En Bourse tout est possible.

    Nous verrons bien dans les mois qui viennent si l'action remonte fortement. 

    Ce type de petits arrangements est souvent un excellent point d'entrée. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.