Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ABIVAX
12.560 EUR
-0.16% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    12.540

  • clôture veille

    12.580

  • + haut

    12.680

  • + bas

    12.380

  • volume

    11 005

  • capital échangé

    0.02%

  • valorisation

    790 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 16:04:53

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.940

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.180

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Pas si positif...

28 sept. 2017 08:54

En raison de la faible quantité et la moindre qualité des cellules isolées par biopsie, aucune donnée fiable sur l’ADN viral dans les tissus gastro-intestinaux n’a pu être obtenue pour cette cohorte.

Dans cette première cohorte, les biopsies rectales n’ont pas fourni assez d’information sur l’ADN viral pour faire une évaluation des réservoirs du VIH. Pour l’étude de la seconde cohorte actuellement traitée, nous avons ajusté les procédures pour garantir la disponibilité d’une grande quantité d’ADN viral, nécessaire pour fournir des résultats appropriés. »

« Il est très clairement indispensable de poursuivre les recherches et de fournir d’autres preuves cliniques pour atteindre notre objectif de rémission virale durable et nous allons renforcer le développement d’ABX464 en étendant notre programme clinique ».

10 réponses

  • 28 septembre 2017 09:13

    une solution au VIH et il se plaint..
    ridicule.


  • 28 septembre 2017 09:21

    il a raison de se méfier ; En clinique humaine une biopsie de qualité moyenne n'est pas prise en compte ou avec une extrême prudence.


  • 28 septembre 2017 09:48

    On est très loin du succès parce que le seul critère qui ait une valeur financière majeure est d'avoir des résultats sur le rebond de la charge virale or pour l'instant il n'y en a toujours pas.
    D'ailleurs clairement les investisseurs ne croient pas vraiment au succès immédiat ni à moyen terme la dessus sinon abivax vaudrait infiniment plus. Mais la confirmation d'un effet significatif sur les réservoirs est une nouvelle positive. ABX464 a une" valeur à la casse" en tant que seul agent agissant sur les réservoirs.
    Il me semble que ABX464 a en revanche des potentialités auprès de tous les séropositifs avec une action sur le syndrome inflammatoire lié à la détérioration de la paroi intestinale attaquée par le VIH ( la flore intestinale passant dans le sang et générant une suractivation métabolique des défenses entrainant une fatigue chronique ). Tous les malades de l'intestin autres que les séropositifs sont potentiellement concernés. Pour l'instant, ces maladies non mortelles mais très invalidantes sont très mal soignées, ABX464 serait sans concurrent s'il marche et il semble marcher.


  • 28 septembre 2017 12:49

    "les neuf autres ont vu leur nombre de copies du VIH par million de cellules de sang périphériques CD4+ passer, en valeur médiane, de 191 à 116. "

    Avec les traitements actuels on passe à 0 copies. A vous de voir.


  • 28 septembre 2017 13:58

    Les cellules périphriques du sang sont considérées comme l'un des réservoirs du VIH, la charge virale des réservoirs n'est pas mesurée dans la charge virale classique qui est celle que vous évoquez , laquelle ne tombe jamais à zéro mais devient indétectable dans le sang ( alors meme qu'elle est bien plus forte dans les cellules réservoirs du sang ).
    Quand la charge virale est faible ( inférieure environ à 1500/2000 ) , un patient séropositif devient non contaminant .

    Quand un patient arrete son traitement , les particules de VIH cachées dans les cellules périphériques du sang sont relachées progressivement, et la CV remonte.

    C'est la CV des réservoirs qui tombe en moyenne de 190 à 110, à ne pas confondre avec la charge virale sanguine qui elle est la plupart du temps indétectable ( inférieure à 20 ), c'est à dire quasi "nulle" comme vous l'écrivez.

    ce n'est pas qu'ABX464 fait moins bien que les trithérapies actuelles, c'est au contraire qu'il fait ce qu'aucune trithérapie ne parvient à faire : faire baisser la charge virale des réservoirs, mais l'étude précédente qui avait obtenu ces résultats positifs , n'avait pas montré dans le même temps de résultat significatif pour le rebond de la charge virale sanguine, celle qui détermine le seuil qui permet d'avoir le statut de patient non contaminant. le patient ne peut pas , en l'actuel, arrêter sa trithérapie, même avec ABX464 donné pendant 28 jours. d'où l'idée d'essayer avec 3 mois de traitement ABX au lieu de 28 jours pour attaquer encore davantage les réservoirs.

    Plus gênant à court terme : le mauvais protocole pour mesurer la charge virale d'un autre réservoir du VIH : les cellules du rectum et les biopsies mal réalisées. On aurait aimé avoir la confirmation de l'hypothèse que la baisse dans ces cellules réservoirs était identique à celle observées dans les cellules T.


  • 28 septembre 2017 17:02

    lire, relire et re-re lire les commentaires de jcm17lr au lieu d'aboyer sur Truffle ou autres complots sataniques.


  • 28 septembre 2017 18:22

    Attention de ne pas déformer le sens du communiqué ! Si tu ne cites qu'une partie de l'ensemble du paragraphe, ça devient en effet négatif, mais voici l’entièreté du paragraphe qui prend une autre dimension:
    Le Dr. Jean-Marc Steens, M.D., Directeur médical d'ABIVAX commente, « Dans la continuité des données obtenues dans le cadre de l'étude ABX464-004 qui ont démontré la capacité d'ABX464 à réduire les réservoirs du VIH dans le sang, cette étude ABX464-005 menée dans un laboratoire différent et avec une technique de mesure des réservoirs du VIH plus précise, est une étape importante pour valider le potentiel d'ABX464 à devenir un élément clé de guérison fonctionnelle. La mesure plus précise nous a permis non seulement de confirmer qu'ABX464 a réduit les réservoirs du VIH mais également de démontrer que l'effet est plus important que dans les études précédentes. Dans cette première cohorte, les biopsies rectales n'ont pas fourni assez d'information sur l'ADN viral pour faire une évaluation des réservoirs du VIH. Pour l'étude de la seconde cohorte actuellement traitée, nous avons ajusté les procédures pour garantir la disponibilité d'une grande quantité d'ADN viral, nécessaire pour fournir des résultats appropriés. »

    Je ne pense pas de Kepler rentrerait sur la valeur si les données étaient vraiment négatives. Cette baisse est à mon sens du à la dilution de 7% de l'AK.


  • 29 septembre 2017 05:35

    C'est exactement ça JCM17lr...

    Avec les traitement actuelle les séropositifs passe rapidement en dessous des -20 copies par millions de cellules de sang. A ce moment la la personne deviens indétectable. A l'heures actuelle il sont meme capable de dire -12 copies et meme les détecteur de roche 0. Dans les reservoirs généralement il ya entre 100-200 copies qui reste coincé et que le traitement ne peut atteindre. Le fait que Abivax réduise de 190 a 110 en 28 jours c'est une prouesse. C'est 40% de moins en 1 mois. Il est dit dans la communauté scientifique que a partir de 30 copies dans les reservoirs le corp deviens controller et il ne faut plus de traitement pour pouvoir controller le virus. Nous appelons cela une Guérison fonctionnelle. C'est ce qu'Abivax tante de faire. Mais avec 3 mois de traitement cela peut être différent. Je pense que le marché a sous estimé cette etude, et que une grosse boite proposera un marche pour lancer la phase 3 avant la fin de l'année. La molecule est vraiment first in class et pourrais plutard être utilisé pour tout d'autre tat de virus.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.