Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ABIVAX
12.500 EUR
-0.64% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    12.540

  • clôture veille

    12.580

  • + haut

    12.600

  • + bas

    12.380

  • volume

    8 917

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    787 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 14:33:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.880

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.120

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Baisse peut-être

27 juil. 2017 13:02

dûe aux résultats encourageants de Janssen.

Une étude à un stade encore préliminaire sur un vaccin contre le VIH a donné des résultats « encourageants ». De nouveaux tests sont prévus fin 2017, début 2018

12 réponses

  • 27 juillet 2017 13:12

    c'est la course.....


  • 27 juillet 2017 13:35

    le vaccin sida n'a pratiquement aucune chance d'être mis au point, je n'investirais pas un kopec ni même un bolivar dans ce projet, alors qu'il existe déjà des moyens raisonnables et surtout réalistes de vaincre le sida avec les seuls moyens actuels, au moins dans nos pays ( car le problème avec les PVD n'est pas la recherche médicale mais les problèmes "logistiques" propres à ces pays. le coût d'une trithérapie est d'à peine 30 dollars par mois , le vrai problème n'est pas économique......autre exemple avec le noma, soignable par un simple antibiotique, et qui tue encore de nombreux enfants ).

    En revanche il existe des concurrents très sérieux à l'ABX, exploitant une piste très différente et basée sur les gènes des non-progresseurs : le projet le plus avancé en matière de guérison fonctionnelle est celui de 3BNC117
    ( mais remarquez que j'ai acheté mes actions abivax en connaissant déjà cette information )


  • 27 juillet 2017 16:05

    Tjs là, rien vendu pour ma part. (PRU : 12.64). LT je suis.

    Vaccin et ABX sont complémentaires.

    Exemple : Maladie Hépatite.

    On a à la fois le vaccin contre Hépatite pour la prévention, il n'empêche pas que l'on a des médicaments pour soigner les malades.
    l'un pour la prévention, l'autre pour soigner. Ils sont donc utiles et complémentaire.


  • 27 juillet 2017 16:15

    Concernant le rebond des charges, si on augmentait la dose et/ou la durée et/ou accompagné des traitements actuels, on aurait peut-être une jolie surprise, qui sait.

    Et si une jolie surprise arrive, je ne vous dis pas l'évolution du titre, c'est un bond géant dans la médecine !! vous ne le pensez pas ?


  • 27 juillet 2017 16:20

    win on ne vaccinne pas un sujet malade en principe


  • 27 juillet 2017 16:25

    @ jnoel126

    c'est pour ça que je dis que le vaccin et abx sont complémentaires : l'un pour la prévention, abx pour soigner les malades.


  • 27 juillet 2017 16:27

    oui évident


  • 27 juillet 2017 16:30

    Exemple de la maladie Hépatite est typique : vaccin et médicament coexistent.

    Donc n'ayons pas peur de l'avancé des recherches sur les vaccins VIH.

    A ce jour, ABX est le seul à avoir réussi à réduire les réservoirs. Une médaille CNRS a été attribué à l'inventeur. Donc mérite.

    c'est un FIRST-IN-CLASS, n'oublions pas.

    Après, il faut laisser le temps aux temps. Les plus pressés vendent de toute façons (pour perte ?).


  • 27 juillet 2017 16:43

    je suis étonné que ABX ne parle pas d'un autre paramètre important (augmentation de la dose abx). Ils sont en train de tester le paramètre TEMPS (allongement de la durée). Peut être c'est l'objet de la phase 2b.

    d'autant plus que la phase 1 a montré que la molécule est bien tolérante.

    Enfin, ma foi, je ne suis pas biologiste mais un simple scientifique.


  • 31 juillet 2017 08:57

    je lis ceci : "On ne vaccine pas un sujet malade , en principe"

    certes, mais précisment la guérison fonctionnelle visée par abivax consiste en ce que l'on appelle les effets d'un vaccin thérapeutique ( à opposer un vaccin prventif ) ;
    il s'agit de faire en sorte que les patients déjà infectés n'aient plus besoin de prendre de trithrapie pendant une longue période, et ceci serait possible si la charge virale ne rebondit pas, en particulier si un produit permet de cibler les virus persistants dans les réservoirs qui causent ce rebond.

    La notion de vaccin renvoie nanmoins à une autonomie du système immunitaire , et la piste de thérapie génique liée aux anticorps est plus voisine de cette notion de vaccin thérapeutique que l'injection d'un traitement qui cible les réservoirs.
    L'essai 3BNC117 qui exploite les anticorps de patients non-progresseurs est ainsi très en avance, puisqu'il y a un an, on aurait déjà obtenu une durée de 19 semaines sans aucun rebond de la charge virale en l'absence de toute trithérapie pendant cette période, chez environ 40% des patients, tandis que ABX464 n'est pas très causant sur le rebond de la charge virale, et les nouveaux essais lis l'accroissement des doses ou de la durée, ou la mise en oeuvre de nouvelles associations avec ABX464, vont être cruciaux.
    ABX464 présente cependant une originalité très intéressante avec ses effets extremements positifs sur les inflammations de l'intestin et sur la possibilité éventuelle de parvenir à une immunité acquise chez des patients ordinaires soignés très tôt après leur infection. La cohorte Visconti a prouvé que 20% des patients devenaient quasiment non progresseurs s'ils étaient mis sous trithérapie très tôt. Un meilleur ciblage des réservoirs avec ABX464 pourrait améliorer considérablement ce taux de guérison fonctionnelle.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.