Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ABIVAX
12.540 EUR
-0.32% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    12.540

  • clôture veille

    12.580

  • + haut

    12.600

  • + bas

    12.380

  • volume

    9 029

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    789 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 15:27:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.920

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    13.160

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : Guérison fonctionnelle et enjeux ( I )

03 mai 2017 11:14

Un porteur sain est une personne contaminée mais qui n'a pas développé la maladie et ne la développera pas, sans l'aide d'aucun traitement depuis le début de sa contamination
Un guéri fonctionnel est une personne qui ne développera pas la maladie non plus mais qui a été malade au début et qui aura eu besoin d'un traitement pour accéder au statut de porteur sain.
Un guéri fonctionnel est donc encore contaminé mais dans le cas du VIH, il n'est plus contaminant ( les contaminations sont si epsiloniennes quand la charge virale d'un patient est faible, que 'il est parfaitement légitime de dire qu'un séropositif soigné est non contaminant, et de fait aujourd'hui la proportion des séropositifs soignés sous traitement qui n'utilisent pas de préservatif est de 80% et j'espère bien que cette information absolument centrale trop moyennement connue ne sera pas effacée ). Vous pourrez d'ailleurs la subodorer en constatant la baisse des campagnes sur le préservatif remplacées par les campagnes sur le dépistage : en quoi le dépistage protègerait-t-il du sida ? on se le demande ! Tout simplement parce que le traitement rend non contaminant.

Aucun traitement n'élimine complètement le VIH de l'organisme.
ce message parfaitement véridique sert de point d'appui à la prévention pour effrayer et encourager les gens à se protéger d'un virus autrement invisible et qu'on aurait tendance à oublier.

l'état de santé des séropositifs soignés dans est aujourd'hui équivalent à celui d'une personne ordinaire, l'espérance de vie est semblable pour une personne soignée dans les premières années suivant sa contamination , les effets secondaires sont désormais secondaires au sens premier pour ainsi dire, l'avantage pour les malades, si l'on peut les appeler encore ainsi, est un effet de confort.

La guérison fonctionnelle est tout simplement un petit plus psychologique pour les séropositifs .

l'enjeu n'est donc pas du tout ici : la guérison fonctionnelle devenue accessible change tout en terme d'image du sida et renforce la mise en oeuvre de politique de préventions bien plus crédibles que celles axées sur le préservatif ou les injonctions comportementales en échec total.

La guérison fonctionnelle , pour l'investisseur, c'est l'invention du pneu increvable sur une voiture cabossée mais qui roule. Marché du pneu en forte baisse, mais fortune pour l'inventeur.
A suivre .

6 réponses

  • 03 mai 2017 14:08

    La guérison fonctionnelle( II ) : elle se distingue de la guérison tout court par le fait que la guérison fonctionnelle n'élimine pas le virus.
    En pratique , dans le cas de VIH, il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux car le porteur sain au VIh en situation de guérison fonctionnelle n'est plus contaminant alors qu'un porteur sain en général peut l'être ( exemple dans la transmission de l'hépatite B ).

    Le but de la guérison fonctionnelle est de se passer de médicament.
    l'intéret des grands labos qui produisent les trithérapies actuelles est que cette innovation scientifique n'aboutisse pas car elle rendrait leur blockbuster caduque : la principale menace qui pèse sur Gilead est l'avancée des thérapies par anticorps.
    les grands labos qui ne produisent pas de trithérapies pourraient au contraire apprécier un produit qui deviendrait incontournable pour réduire les consommations de trithérapie, et qui serait très bien accueilli par les pouvoirs publics pour réduire leur dépendance vis à vis de Gilead.


  • 03 mai 2017 14:19

    La guérison fonctionnelle ( III ) : elle réduira drastiquement le marché sida.

    Son effet préventif est équivalent à celui d'un vaccin.
    Il n'y aura pas de vaccin sida avant un siècle, mais la guérison fonctionnelle rend le vaccin inutile.

    Même effet que le pneu increvable qui fait la fortune de son inventeur et ruine les autres fabricants de pneumatiques.

    Deux possibilités de guérison fonctionelle pour Abivax :
    la diminution du " réservoir" ( aujourd'hui 40% sur la moitié des patients ), même incomplète, est suffisante pour ralentir considérablement la réapparition de la charge virale dans le reste de l'organisme : le succès est total et les patients n'ont plus besoin de trithérapie. Peu probable.
    la diminution du réservoir n'a pas ces effets définitifs : le traitement ABIVAX doit être maintenu mais permet néanmoins de réduire très considérablement les prises de trithérapie et là , le dossier Abivax sent très très bon.


  • 03 mai 2017 14:20

    Sur twitter :)

    Philippe Pouletty‏ @PPouletty May 2

    Abivax. Un bel espoir de guérison fonctionnelle pour les patients. Bonne nouvelle pour Truffle Capital après Symetis et Vexim.


  • 04 mai 2017 18:41

    maintenant revenons sur le bémol.

    les cas de guérison qui ont encouragé la recherche de techniques de rupture concurrentes des l'innovation d'ABIVAX.

    la possibilité de guérison des patients ruinerait les trithérapies, il est très peu probable que les sociétés investissent massivement dans la mise au point d'un vaccin tellement on a déjà compris la quasi impossibilité de le mettre au point.

    j'insiste maintenant sur un point essentiel pour l'investisseur : la guérison du sida, au contraire, n'est pas du tout une hypothèse d'école , puisqu'elle a déjà été réalisée . très peu médiatisée pour ne pas contribuer à la banalisation du VIH, il n'en reste pas moins que ce qui reste une information marginale peu en réalité être beaucoup plus conséquente qu'on ne le croit, et spécialement pour ce qui vous concerne ou vous intéresse ici : votre investissement


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.