Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.9720 (c) EUR
+4.45% 
Ouverture théorique 1.9720
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9000

  • clôture veille

    1.8880

  • + haut

    2.0000

  • + bas

    1.8900

  • volume

    311 406

  • capital échangé

    0.60%

  • valorisation

    103 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7162

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0768

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : NEWS !!!!

14 mai 2024 07:38

Dommage qu'il ne me reste qu'une poignée d'actions mais la PV me paiera un bon repas

6 réponses

  • 14 mai 2024 07:39

    AB SCIENCE ANNONCE LA DÉLIVRANCE D’UN BREVET EUROPÉEN POUR LE MASITINIB DANS LE TRAITEMENT DE LA MASTOCYTOSE SÉVÈRE AVEC UNE PROTECTION JUSQU’EN 2036

    Paris, 13 mai 2024, 18h

    AB Science SA (Euronext – FR0010557264 – AB) a annoncé aujourd’hui que l’Office européen des brevets a délivré un avis d’acceptation pour un brevet portant sur des méthodes de traitement de la mastocytose sévère avec sa principale molécule, le masitinib (brevet EP 3359195A1). Ce nouveau brevet européen protège la propriété intellectuelle du masitinib dans cette indication jusqu’en octobre 2036 et s’ajoute à la couverture de la propriété intellectuelle déjà octroyée aux États-Unis (US 10045978B2) et au Japon (JP 6801892B2).

    Le masitinib est positionné dans le traitement des patients atteints de mastocytose systémique sévèrement symptomatique, y compris les sous-variantes de la mastocytose systémique indolente et smouldering, qui ne répondent pas à un traitement symptomatique optimal. Plus précisément, ce brevet protège le masitinib et les composés apparentés pour le traitement de la mastocytose systémique dans une population de patients présentant au moins deux symptômes graves associés à la libération de médiateurs mastocytaires, choisis parmi le prurit, les bouffées vasomotrices ou la dépression (échelle d’évaluation de Hamilton). Cette population de patients correspond aux résultats de l’étude AB06006 [1] avec le masitinib ainsi qu’au programme de développement clinique en cours du masitinib dans la mastocytose systémique sévère.

    Le masitinib a également obtenu le statut de médicament orphelin pour la mastocytose de la part de l’Agence européenne des médicaments (EMA) et de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Ce statut de médicament orphelin confère une exclusivité commerciale de 10 et 7 ans en Europe et aux États-Unis respectivement, à la suite de l’enregistrement du produit.

    La même stratégie de brevet d’utilisation médicale a été appliquée avec succès dans la sclérose latérale amyotrophique, avec un brevet accordé dans le monde entier jusqu’en 2037, et est appliquée dans d’autres indications telles que la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer pour une protection jusqu’en 2041, et dans le cancer de la prostate pour une protection jusqu’en 2042.


  • 14 mai 2024 08:48

    Je suis sur que quelqu un a guetté le forum depuis des semaines , ils ont attendu que tu vendes pour sortir la New.  Ça ressemble à un complot contre toi AX d.😥


  • 14 mai 2024 08:55

    Ne t’inquiète pas… ça va pas changer grand chose…! Un brevet pour une pathologie n’est pas une amm…! 


  • 14 mai 2024 09:12

    Faut lire le forum, axd92 !
    Cette info avait déjà été postée hier.


  • 14 mai 2024 09:30

    jacdel7 : l'info a du etre postée par quelqu'un qui m'a boursignoré car je ne la vois pas.


  • 14 mai 2024 09:32

    Professeur-Chadoko : je me doute que le Petit Mandarum du 8eme me lit. Mais dans ma plus grande sagesse, j'ai conservé qq actions. D'ailleurs, je ne compte pas en faire de la confiture ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.