Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
2.0000 (c) EUR
+0.20% 
Ouverture théorique 2.0000
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9900

  • clôture veille

    1.9960

  • + haut

    2.0150

  • + bas

    1.9840

  • volume

    41 262

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    104 MEUR

  • dernier échange

    07.05.24 / 17:35:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8144

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1956

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Résumé?

04 mars 2024 19:50

Quelqu'un peut nous faire un résumé de la conf. En 3 phrases courtes et succinctes en soulignant essentiellement les bonnes nouvelles? Merci (en particulier à Hugo 75 qui a déjà bien donné) et à Bru34980

31 réponses

  • 04 mars 2024 19:57

    Les.deux sujets en 2024 c'est als conditionnel et partenaires. Hermine est très confiant qu'ils finiront par y arriver.


  • 04 mars 2024 20:06

    On continue toutes les études,
    Sans doute plusieurs partenairesCashburn limité  à 1M€/moisConfiance du boss ( normal) et de Hermine ( Académie des sciences)


  • 04 mars 2024 20:07

    Pourquoi tu ne demandes que les bonnes nouvelles ?? les autres sont encore plus importantes .. on veut tout savoir !! on paie pour !!!


  • 04 mars 2024 20:11

    Comparaison des résultats avec les médocs existants favorables dans toutes les études
    Interessant, mais bien sûr le financement devra suivre , d'où les éventuels partenariats


  • 04 mars 2024 20:12

    Raisonnablement optimiste, sans excès,  dans l'attente de l'Ema et du nom des partenaires


  • 04 mars 2024 20:13

    Je suis ravi que l'on parle de Hermine !! pour moi, c'est le cerveau de toute l'aventure .. allez, on y croit !!


  • 04 mars 2024 20:15

    Ah si autre chose, en réponse à une questionNous sommes prêts pour la fabrication que nous ne licencierons pas


  • 04 mars 2024 20:35

    Autre point, les partenariats sont decorrelés des décisions Ema et Canada ( bon là  j'ai un petit doute  sauf si c 'est pour moins payer )


  • 04 mars 2024 20:35

    Voir slides sur site AB


  • 04 mars 2024 20:46

    Partenariats en discussion,  conclusions espérées en 2024..sans condition préalable d’amm because  brevets en cours pendant plusieurs années encore


  • 04 mars 2024 20:50

    ozzo Les mauvaises nouvelles, on les a tous les jours en bourse depuis près de 3 ans, je suis las. Je voudrais un peu de bonnes nouvelles pour compenser mes pertes abyssales. C'est humain, Ozzo, juste humain, je suis une vieille personne
    fatiguée. Quand j'ai vu dans la rubrique "Duration until" des dates qui s'échelonnent de 2037 à 2042, je me suis dit comme Véronique Sanson : "seras tu là?"


  • 04 mars 2024 21:44

    Cher Gatot, SI comme tu le dis, tu es une vieille personne fatiguée .. je ne vois pas pourquoi tu te fais encore des soucis !! perso j'ai 74 piges et je suis certain que qu'en 2042 je ne serais plus là !! Comme la plus part d'entre nous, je suis en pertes ( abyssales, c'est la ruine ! ) nous avons donc encore un peu d'espoir d'éviter à nos successeurs de se ruiner pour nos funérailles !! et le reste ... allez on y croit !!!


  • 04 mars 2024 21:50

    Comment a-t-il commenté l'échec de la SLA avec le Canada et est-ce que ça a réduit ses espoirs avec l EMA?


  • 04 mars 2024 22:19

    Les point négatifs. : l etude als confirmatoire n a pas encore fini e recruter et c est très lent
    Masto non encore fini
    Malgré des explications très techniques aucune assurance d avoir l amm au Canada et en Europe

    D ou en positif la volonté d avoir un partenariat qui intègre l als mais qui peut concerner autre chose que la neuro

    Sur le cash Moussy que le partenariat financera mais il a dit fin 2024 un moment donné et souvent les biotech veulent avoir des sous pour être plus tranquille pour négocier donc ne pas exclure une ak avant

    Au total conf neutre car rien comme publi a court terme à part le covid mais tout le monde s en fout desormais


  • 04 mars 2024 22:57

    A aucun moment il a évoqué fin 2024 j'étais a l'affut du moindre mot qui déraperait dans le feu de l'action


  • 04 mars 2024 23:11

    M383...il a expliqué  que le team Candan n'avait pas vraiment compris les changements opérés en cours d'étude malgré le fait que c'était en accord avec l'Ema...et que c'est la raison  pour laquelle ils ont donné  la possibilite d'une autre presentation avec une nouvelle équipe aidée par des experts ..


  • 04 mars 2024 23:13

    Je vois mal une big pharma se mouiller  , faire confiance à MOUSSY  ?  Une AK  probable   ....


  • 04 mars 2024 23:16

    j'ai suivi le call en entier  et vraiment pour moi ça a été positif...je garde mes titres... maintenant, à l'instant T, le marché réagira sans doute différemment, sous la double influence de l'ajournement Canada et bien sur de la Vad..A suivre comme dirait ma belle soeur


  • 04 mars 2024 23:17

    Merci les amis pour vos retours !


  • 05 mars 2024 06:30

    Merci  à tous les intervenants pour leur compte-rendus sérieux et objectifs.. La présence de Hermine me rassure quelque peu comme garant de la partie scientifique..


  • 05 mars 2024 07:15

    Pour ce qui est des aspects "très techniques", en résumé ,je crois avoir compris que santé Canada s accroche a des indicateurs statistiques qui ne seraient pas pertinents dans le cas de variation du panel de départ lié à des décès .....donc ça peut changer avec une autre équipe 


  • 05 mars 2024 07:36

    @Pifou Peux tu préciser ce qui a été dit à propos du covid. Je partage pas totalement ton point de vue car on parle de tous les coronavirus, pas seulement de covid! Ne pas oublier que des gens meurent encore tous les jours du covid (pas vaccinés pour l'essentiel, on est d'accord)

     Merci à tous les intervenants pour les CR : vous avez été succincts parce qu'il semble qu'il n'y a pas beaucoup de matière.

    @Rayman Hermine est toujours présent habituellement , je comprends pas ta remarque?
    ozzo  On est de la classe!!


  • 05 mars 2024 08:13

    Les bash bash de sortie. Pas de pb de cash en 2024. Hermine confiant sur l’ema et arguments solide. Partenariat en cours de discussions sur sep / Alzheimer et meme sla. 

    Partenariat meme si refus amm. Donc avenir assuré. 

    Et enfin les ph3 non lancées le seront des 2024 via les partenariats. 

    Et j’entends deja les basheurs « oui on nous l’a Deja dit » et bah non. Moussy était contre les partenariats. Il a évolué en 2023 mais il sait qu’il n’a plus le choix maintenant.  Et les deals se font pas en 2 jours. 

    Enfin pour ceux qui pensent que moussy ment ouvertement en pleine conférence publique bah je peux rien pour vous. 

    Et sur ab8939 2024 sera une année bien riche quand on aura fini les 4 étapes de la ph1. 


  • 05 mars 2024 08:14

    Et aux usa des discussions sur alzheimer sep et sla ne seraient jamais valorisées 110M€. Quelque soit le contexte. Sans compter que nous ne sommes pas en ph1 mais que les résultats de ph2b/3 sont solides et positifs. 


  • 05 mars 2024 09:02

    @Gatot ..pour le covid il a confirmé  que 2 études étaient menées  parallèlement
    1 sur l'effet anti-inflammatoire du Masit et l'autre sur l'effet anti viral


  • 05 mars 2024 09:07

    Pas cher paye pour des deals à venir 


  • 05 mars 2024 09:07

    Et un hermine confiant sur l’ema 


  • 05 mars 2024 09:09

    En tout cas, le Masitinib n'a pas l'air d'être efficace contre la toux..😊


  • 05 mars 2024 10:49

    hugo je suis quasimment sur d avoir entedu : by the end of the year pour le deal. Certes avant la fin de l année crla peut etre demain.


  • 05 mars 2024 10:51

    pifou3 ce sont les essais qui seront lancés d’ici la fin de l’année. Les deals vont arriver assez vite. 


  • 05 mars 2024 13:55

    Pas sur de comprendre pourquoi mon message a été modéré. Je re-poste au cas ou:

    Un point important de la présentation c’est le développement d’une formulation liquide du Masitinib qui devrait permettre :
     1.Aux malades de prendre le traitement plus longtemps, car la formulation actuelle devient difficile a avaler lorsque la maladie (ALS) évolue ;
     2.De maintenir un prix du traitement plus élevé.
    Le développement est prévu de durer 2 ans.

     J’ai été assez déçu de la présentation, sur le fond comme sur la forme.
    Moussy s’exprime assez mal en anglais, beaucoup d’erreurs de grammaire, pas toujours très clair (et cette toux !!!). Lorsqu’ on a un public US, il aurait pu au moins faire revoir sa présentation par qqun de bilingue. Certains points sont clairement « techniques » mais j’aurais aimé plus de détails sur le traitement des données statistiques qui semble être le gros point pour Santé Canada.

    D’un point de vue personnel, j’ai trouvé Moussy un peu trop dénigrant, peu conciliant, bref un peu trop franchouillard dans son approche et ca m’a fait peu un grincer des dents. Mais je passe.

     A mon avis, il manquait une slide sur le financement. On comprend que AB brule €1m de cash par mois, que en juin 2023 ils avaient €13m de cash dispo (je crois), et qu’ils s’attendent a €12m de crédit recherche pour 2022 et €2m pour 2023 (de mémoire). Ca ira pour 2024 mais après aucune idée, et Moussy invite son auditoire à faire leur propres projections. Pas très professionnel et manque de transparence.

     Les réponses au Q&A n’etaient pas tres developpées, ce qui est dommage car les questions étaient pertinentes.

     Quelques points positifs tout de même, ils ont l’air d’avoir les arguments pour Santé Canada, et les discussions avec des partenaires semblent avancer. Mais peu de détails donc il faut leur faire confiance.

     Au niveau du timing Q2 2024 pour EMA, Q3/4 pour Sante Canada, et partenaires avant la fin de l’année.

     Je garde mes titres car PRU trop élevé, et je crois en leur médicament. Mais c’est long, très long, et manque de professionnalisme par rapport a des plus grosses boites ou UK/US.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.