Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
2.2800 (c) EUR
+8.57% 
Ouverture théorique 2.2800
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1050

  • clôture veille

    2.1000

  • + haut

    2.2950

  • + bas

    2.0800

  • volume

    299 276

  • capital échangé

    0.57%

  • valorisation

    119 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.3900

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Résultats lab : approche commune SLA et Cancer

19 févr. 2024 12:13

Article du jour sur le sujet
Le masitinib désigné en exemple

Conclusion
Les cascades de signalisation communes entre le cancer et la SLA pourraient représenter de nouvelles cibles thérapeutiques pour les deux maladies

24 réponses

  • 19 février 2024 12:14

    https://bmcmedicine.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12916-024-03293-3


  • 19 février 2024 12:41

    Parfait reste plus qu'AB sache respecter les bonnes pratiques dans leurs études et monter un dossier 


  • 19 février 2024 13:43

    EXCELLENTE NEWS


  • 19 février 2024 14:43

    Oui la construction du dossier est compliquée car AB science ne sait pas expliquer pourquoi ca marche dans plusieurs maladies.
    La justement on met le doigt sur un nouveau début de réponse. Et c'est tout l'intérêt !
    Alzheimer est aussi cité pour le masitinib, meme si le lien avec la molécule visée n'est pas affirmé, la encore, la question est posée.


  • 19 février 2024 15:44

    Mora JS, Bradley WG, Chaverri D, Hernandez-Barral M, Mascias J, Gamez J, Gargiulo-Monachelli GM, Moussy A, Mansfield CD, Hermine O, et al. Analyse de survie à long terme du masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique. Ther Adv Neurol Disord. 2021;14:17562864211030364.
    Extrait du trés long article ci-dessus.


  • 19 février 2024 15:48

    on est encore très très loin d'une conclusion positive !!! 


  • 26 février 2024 08:59

    Ah cette manie des scientifiques de devoir expliquer pourquoi ça marche.. Ca marche point barre !.. Y'A le temps de trouver le pourquoi du comment.. Sauvons des vies d'abord ..


  • 26 février 2024 10:01

    Heureusement qu’il y a des scientifiques qui cherchent à savoir et expliquer sinon tu ne serais pas là à écrire. 


  • 26 février 2024 10:07

    Il n'y a pas besoin de connaitre le mécanisme d'action pour qu'un médicament soit approuvé (même si ça aide).
    Si c'était efficace et si AB science était capable de le montrer via un essai clinique solide respectant les GPC, la connaissance du mécanisme d'action serait un détail.
    Donc si le masitinib n'est pas encore approuvé ce n'est pas à cause des inconnus sur le mécanisme d'action, mais c'est bien que le dossier et les données d'efficacité et de tolérance fournies (ou leur fiabilité) aux autorités de santé ne sont pas si solides que ça.


  • 26 février 2024 10:27

    en tous cas  je remarque que ABscience est en pleine bourre encore ce matin !! euh  peut etre embourbée  c'est plus vraisemblable 😂


  • 26 février 2024 10:31

    Houlà.. Vu l'animosité de la lanterne c'est pas un adepte de l'empirisme.. Demandes donc à mon guérisseur .. Moi, guérir oui.. Expliquer non.. 
    M5363763 Si les données d'efficacité et de safety n'avaient pas été probantes, le masitinib n'aurait pas été validé en phase II..


  • 26 février 2024 10:56

    Touby44 merci ... cela vas avancer les choses .


  • 26 février 2024 11:47

    En attendant, une bonne petite semaine de m. avec un -10% de profile 


  • 26 février 2024 11:48

    Se profile.


  • 26 février 2024 16:42

    Kennet  Mirchell  vient de dcd de la Sla  à 49and... eh, les ronds de cuir de l'EMA !  réveillez vous!  donnez une chance même de 25 mois à tous ces malades, ils la prendront !


  • 26 février 2024 16:45

    Quant à l'ANSM je n' ai plus de mots pour qualifier  leur attitude....mise en danger de la vie d'autrui ?


  • 26 février 2024 16:51

    C est bien Mitchell bien sûr  mais vous aurez rectifié


  • 26 février 2024 18:05

    si les décideurs avaient de la famille touchée par la SLA   

    le feu serait vert depuis un moment ...

    accepter une chose que l'on ne comprend pas  ( pas encore )  c'est dur  pour ces  scientifiques  (  ou assimilé a ...!!!)

    tient  et les effets  PLACEBO  ils en pensent quoi comme remède ...!!!!

    arfff 


  • 27 février 2024 07:08

    rayman03 on dirait que le Canada est de mon avis...


  • 27 février 2024 07:26

    AB science pourrait éventuellement réussir a obtenir un accord mais dans les conditions suivantes :

    - refaire un essai en repartant de zero
    - respecter les grilles d'analyse des autorités
    - changer de molécule et en trouver une sans effets secondaires
    - changer de direction.

    J'oublie certainement certaines autres conditions, je compte sur votre compréhension pour ne pas m'en tenir rigueur. 


  • 27 février 2024 09:32

    et ben voilà encore un dossier mal foutu d'AB science, du gâchis et encore du gâchis...
    AB science est responsable de cet échec, mais les autorités de santé en autorisant encore et encore des essais cliniques d'AB science avec le masitinib sont également responsables.

    des dizaines d'essais cliniques et Ab science n'a toujours pas réussi à convaincre les autorités de santé de l'utilité du masitinib.


  • 27 février 2024 09:49

    M5363763 Oui effectivement la décision canadienne va dans ton sens.. Toutefois elle se révèle assez ambigüe à cause des amendements et laisse paradoxalement la porte ouverte à AB pour un réexamen..
    On peut penser qu'en fait elle n'a pas voulue prendre une décision initiale avant la réponse de l'EMA ce qui peut justifier le délai considérable du retard..
    Après il n'est pas impossible qu'elle ait été vexée par les retombées du dossier Amylix où elle a donné un feu vert pour être indirectement déjugée peu de temps après par l'EMA qui a opposé un refus..
    Dans ce dossier AB je crois que nombre de susceptibilités ont été chatouillées et peuvent avoir un effet sur les décisions prises lorsque le dossier présenté n'est pas en effet tip top..


  • 27 février 2024 10:01

    M5363763 l'histoire se répète encore et encore
    AB science fourni un dossier qui montre sûrement des choses positives, intéressantes qui laissent penser que masitinib peut être efficace mais les autorités n'ont pas confiance dans le dossier fournit et elles ne vont pas approuver un médicament alors qu'il semble y avoir des failles.
    AB Science a un passif et au final les autorités sont responsables des autorisations qu'elle donnent.

    Peut être qu'avec un autre labo le même dossier aurait été accepté (je pense que non) mais il est plutôt probable qu'avec un autre labo la conduite des études et le dossier d'AMM aurait été plus "propre".


  • 27 février 2024 10:02

    Bonjour Rayman. 

    Tu vois malgré mon animosité supposée 

    Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.