Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.2340 EUR
-0.48% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.2400

  • clôture veille

    1.2400

  • + haut

    1.2580

  • + bas

    1.2180

  • volume

    64 152

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    64 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 12:44:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1740

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.2940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Refus ou non pour la demande de AB sur la sla ?

24 janv. 2024 08:32

Bonjour, mon avis c’est que si refus AMM, (on a un consensus groupe Ab Facebook de 50/50) personnellement cela ne changera pas grand chose je vais garder mes actions meme si cela plonge car comme Daniel André je suis convaincu qu’on l’aura avec la confirmatoire. Mais pour les malades qui vont apprendre qu’on leur refuse une Survie de 2 ans en moyenne !!!!! Mettons nous à leur place !!! Imaginons nous on apprend demain qu’on contracte l’als (on ne sait pas comment on l’a attrapé , personne ne le sait mais on l’a contracté : il nous reste en moyenne 2 ans de vie environ je crois. Et bien on apprend que les instances de santé ont refusé, impossible, traitement qui nous aurait prolonger la vie de deux ans en moyenne !!! Pensons au film d’Olivier Goy ! C’est comme si on tuait des patients en refusant le traitement quelque part non?

33 réponses

  • 24 janvier 2024 08:33

    Pitié évitez le srd si vous pouvez, le décalage de l’action à la baisse ou à la hausse risque d’être très important…


  • 24 janvier 2024 08:34

    Les agences ont refusé un possible traitement pardon 


  • 24 janvier 2024 08:37

    cf co


  • 24 janvier 2024 08:52

    La hausse ou baisse du jour ne jouera pas sur le résultat de la demande. Juste des anticipations 


  • 24 janvier 2024 09:42

    J'ai dit précédemment que je ne m'exprimais plus sur le fond du dossier.
    En revanche, je vous invite tous à la prudence. Dans un sens comme dans l'autre ...
    Je reviens sur un point sans que ce soit une critique : hélàs, ce n'est pas parce qu'un traitement obtient une survie de 2 ans sur qq patients qu'il aura pour autant une AMM. Les autorités de santé ont une appréciation plus large.
    D'ailleurs, pour une ATU (autorisation temporaire) au Canada, comme se fait-il que les autorités canadiennes n'aient pas donné leur accord ? 


  • 24 janvier 2024 09:52

    Comme d'habitude sous ses airs de n epas y toucher la Citroën AX est encore à charge.
    Il convient de corriger sa phrase :
    "D'ailleurs, pour une ATU (autorisation temporaire) au Canada, comme se fait-il que les autorités canadiennes n'aient pas donné leur accord ?"
    Les autorités canadiennes n'aient pas encore statué sur le dossier. La phrase du citroëniste au béret veut nous inciter à penser que la réponse du Cnada est négative alors que pour le moment il n'y a pas de réponse.
    Tjs à la limite de la désinformation 


  • 24 janvier 2024 10:03

    Ne vous inquiétez pas.. Avec Olivier Hermine à la manoeuvre ça devrait passer comme une lettre à la poste.. Ce qui les chagrine c'est qu'ils n'ont comme tout le monde toujours pas compris le mécanisme d'action du masitinib malgré les résultats probants.. Avec les autorités de santé, le vaccin contre la rage serait encore dans les tiroirs de Pasteur..


  • 24 janvier 2024 10:28

    Artemide : en fait, je pointe du doigt le fait que les autorités de santé n'ont pas les mêmes appréciations que les actionnaires ou des malades. D'un coté, il y a de l'espoir (et de l'urgence pour les malades),  de l'autre coté, il y a une logique scientifique parfois déformée par des lourdeurs bureaucratiques. 
    Quitte à être un peu critique, je dois admettre que parfois les décisions des autorités sont "politiques" ... On a déjà vu des décisions '"surprenantes" ...


  • 24 janvier 2024 11:00

    Ab a un super dossier mais quand on en arrive a ce point de l'examen par oral, c'est que le reste n'a pas fonctionne et c'est deja a cette etape qu'ils avaient ete recales en 2018 sur la sla. Je ne suis pas hyper confiant sur l'acceptation cette fois, sauf si les temoignages des malades influent sur le cote compationnel. Le souci est que le critere principal n'a pas ete vraiment atteint, meme si avec le recalcul des donnees c'etait un peu le cas. Mais on a vu l'an dernier qu'ils avaient refuse le dossier en demandant une autre etape, donc quelque chose coince. A voir ce que ca va donner. Si c'est mauvais retour sur les plus bas, si c'est bon retour sur les plus hauts avec tout le pipe qui devient tres bon et plein de maladies qui pourront etre ralenties. Faites vos jeux rien ne va plus :)


  • 24 janvier 2024 11:19

    Zalateu, merci de m'éclairer  En 2018 le chmp avait refusé de prendre en compte, à juste titre, une sous catégorie de malades qui n' était pas prévue dans le schéma originel du critère principal mais le chmp ne s'est pas prononcé sur le ratio bénéfice risque. Que vises tu en évoquant l'an dernier un autre refus ? nitrosamine ? alors là , c'est tout autre chose qui ne vise pas AB mais TOUTES les demandes d'amm


  • 24 janvier 2024 11:26

    Zalateu,
    Pourquoi faire un oral si c'est pour dire un refus ?
    Il semblerait que pour Biogen, hier, l'oral a peu être fonctionné, si j'en juge la préouverture aux Us de +13% 


  • 24 janvier 2024 11:30

    jp
    en fait non je veux dire qu'ils n'ont pas accepte le dossier et demande une oral explanation, sinon on avait l'amm directe l'an passe. Ca n'est pas un refus dans le sens dossier termine, mais juste un refus de donner l'amm directement. Desole si je me suis mal exprme.  


  • 24 janvier 2024 11:33

    colisee
    En fait en 2018 ab etait passee par l'oral explanation et avait ete refusee pour la sla. Donc moi j'esperais vraiment que le dossier soit accepte avant cette etape pour ne pas reproduire les memes schemas. Logiquement cette etape veut dire qu'ils n'ont rien compris au dossier ou qu'ils ne croient pas au dossier. Mais on peut esperer que ce soit comme un examen ou tu n'as pas assez de points et tu as l'oral pour recuperer un peu pour finalement avoir ton diplome. Pour biogen c'etait apres leur passage ou comme pour ab +14 sur une speculation quand ils ont vu qu'il y avait l'oral explanation?


  • 24 janvier 2024 11:36

    Désolé, je ne connais mon dossier c’est bien trois ans de survie en moyenne pas deux ans !


  • 24 janvier 2024 11:42

    25 mois, c'est 2 ans 1 mois, non ?


  • 24 janvier 2024 11:47

    zalateu aucun refus l’année dernière. Ne mélange pas des demandes complémentaires et des refus. 

    Enfin selon la méthode CAFS, demandée maintenant presque comme une norme par les autorités de santé, AB a bien atteint ses critères principaux et secondaires et pas que sur des sous groupes. 

    Faut suivre ! 


  • 24 janvier 2024 11:47

    patience et confiance!!!!
    les vagues vont se succeder!!!!!!!!


  • 24 janvier 2024 11:55

    d'ailleurs  si on reprend  l'histoire de ce vaccin  

    on serait surpris ....!!!


  • 24 janvier 2024 11:57

    Le pre open de biogen c’est -2 hein pas + 13. Po 246$ 


  • 24 janvier 2024 11:57

    Thephoenix
    J'ai rectifie plus bas suite au massage de jp
    Les nouvelles normes n'ont rien change sur le fait qu'ils n'ont pas accepte le dossier sans passer par l'oral explanation, preuve que ca n'etait a priori pas suffisant pour lecritere principal. Si ca avait ete le cas ils auraient accepte le dossier plutot que de demander une etape supplementaire. Cela dit rien ne dit qu'ils vont refuse le dossier mais a mon avis ca sera plutot en compationnel qu'autrement. Mais ca n'est que mon avis


  • 24 janvier 2024 11:58

    Zalateu

    Pour Biogen, c'est le cours indicatif d'ouverture today..don après leur oral


  • 24 janvier 2024 11:59

    The Phoenix..je ne me souviens pas qu'AB ait jamais communiqué sur ces nouvelles normes, ni avoir lu qq part qu'elle satisfaisait à ces critères...Peux tu en dire un peu plus ?


  • 24 janvier 2024 12:04

    biogen 251,68 hier. 284,99 attendu en pre


  • 24 janvier 2024 12:06

    jp
    si ils ont sorti un recalcul des donnees et presente ces nouvelles donnees, mais l'ema n'a pas accepte le dossier pour autant. Avec les nouvelles donnees ils reussissaient le critere principal de peu. Apres tout depend comment l'agence decidera de cela.  J'avais critique cela a l'epoque en disant que je n'etais pas sur que les agences en tiennent compte mais on verra bien


  • 24 janvier 2024 12:09

    colisee

    attendons l'ouverture pour juger, mais la encore si biogen a une amm, il faudra a tout prix qu'ab l'ait aussi sinon il y aura un retard de 2 ans


  • 24 janvier 2024 12:20

    Jp ca a été communiqué. Et ca a ete fait à la demande de l’EMA. DONC SI L’EMA LES ACCEPTE 🤦‍♂️


  • 24 janvier 2024 12:20

    Biogen ne vise pas les memes patients qu’ab


  • 24 janvier 2024 12:28

    Oui un accord pour les 2 traitements et types de patients, pourquoi pas ? ca serait top pour eux 


  • 24 janvier 2024 12:33

    Et j’ai une po de 245$ pour biogen mais bon. 


  • 24 janvier 2024 12:40

    Ce n'est pas sur les résultats que le masitinib peut être retoqué mais plus sur des effets dangereux ou néfastes qu'on ignore pour l'instant car les résultats semblent plutôt positifs.Lors du premier refus qu'avait subi AB deux points avaient été mis en évidence un manque de rigueur dans les procédures et un problème de dosage qui pouvait entraîner des risques sévères j'espère que sur ces deux points AB a appris de ses erreurs.


  • 24 janvier 2024 12:44

    Oui on verra ce que décideront les agences. C’est indécis c’est indéniable. Croisons les doigts pour les malades ça serait pas mal, mais on verra bien. Bonne journée 


  • 24 janvier 2024 12:48

    zalateu  le fait que l’EMA fasse passer AB par la case OE ne préjuge pas qu’ils n’aient pas accepté le recalcul pour valider l’objectif principal…
    On ignore totalement ce que les experts vont demander à AB… Pas de raccourci svp


  • 24 janvier 2024 12:55

    oui exact et pour répondre à la question de l'auteur, on ne peut pas répondre à la question non pas parce qu'on est C ou pas compétent mais parce qu'on n'a pas accès à toutes les données.

    Il faut pas croire que l'EMA ne fait que lire les données, elle fait également tout un travail d'enquête sur la méthodologie qui a été appliquée pour produire les données.

    Donc contrairement à beaucoup, si refus (ce que je n'espère pas en tant qu'actionnaire ALL-IN), je n'embrasserai pas les pensées complotistes comme "quoi les BIG PHARMAS sont dérrières tout ça et que les agences c'est des vendues". En cas de refus, je dirais tout simplement que le dossier était insuffisant/ trop bancal aux  yeux des agences et qu'elles ont fait leur boulot.
    par contre grosse déception sur l'agence Canadienne, elles étaient en théorie en avance sur le délai de l'Europe... Déçu qu'elle n'ait pas pris de risque : elle va se contenter de suivre les décisions des grosses agences AMHA.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.